Ou sont les 7 et 9 feuilles !!!!
-
yoann411
Ou sont les 7 et 9 feuilles !!!!
Bonjour alors moi je comprend pas g un pied qui fait 60 cm et g que des 5 feuilles ya juste que 2 7 feuilles et apres quelques 6 feuilles(bizarre).
Est ce que c une variété ou alors ca va venir plus tard.
Est ce que c une variété ou alors ca va venir plus tard.
-
exrc
HEllo YOann ne t inquiéte pas tu sais tout dépends de la variété il y en a des qui poussent avec une sépale des avec 3 ou 5 ou 7 ou 9 voir plus mais c est pas ca qui fait que ta plante est bizarre pour dire en général le nombre de sépale correspond a un moment de la croissance particuliéres tu a les 1eres feuilles qui n ont qu une pale ensuite les secondes en ont 3 et ensuite 5 etc mais ca dépend de la variété comme je t ai dit tu aura certaines variétés qui auront toujourd 5 pales et d autres en auront 7 ou 9 donc pas de souci ok? a bientot
-
GolluM
-
yoann411
-
yoann411
Et aussi mon pied il faut pas qui depasse 90 cm sinon les voisins il vont le voir et sachant qui prend pratiquement 1 cm par jour ca va allait vite alors est ce que ca craint si je le coupe a chaque fois pour pas quil depasse pas.
Le pot fait fait 15 cm de large et 10 cm de haut combien le pied peut atteindre en hauteur sachant que je v le laisser dans ce pot.
Le pot fait fait 15 cm de large et 10 cm de haut combien le pied peut atteindre en hauteur sachant que je v le laisser dans ce pot.
-
exrc
-
yoann411
-
exrc
-
cbref
- Membre des FCF

pour palisser regarde mon ptit shéma.
tu attache le tronc avec un corde et tu la tire vers le sol, tu attache la corde au sol, comme ca le plant est moins haut, et toute les parties de la plante recoivent de la lumiere et se dévelloppent vers le haut, avec cette technique tu obtiens plus de tetes
tu attache le tronc avec un corde et tu la tire vers le sol, tu attache la corde au sol, comme ca le plant est moins haut, et toute les parties de la plante recoivent de la lumiere et se dévelloppent vers le haut, avec cette technique tu obtiens plus de tetes
La tolérance zéro c'est l'intolérance totale ! K.
Tchernobyl m'a tuer !
Et vive la hout !
tu veux te bastonner ?!
Tchernobyl m'a tuer !
Et vive la hout !
tu veux te bastonner ?!
-
Jean-bart
stm,je veut pas jeter un pavé dans la mares.mais pour moi le nombre de palmes determine la qualité de la variété.au 7 eme ou 8 eme jeux tu as le plus haut en palmes puis sa diminue à nouveau.quand je voit sur certain post des boutures de white widow avec 3 palmes je me dit que c'est plus une mére mais une grand mére qui à fait c'est rejetons dégénérer.pour info chez moi la mazar 13 palmes,durban poison 11p,northern lights 11p,skywalker 13p.je suis pas scientifique mais plus la plante à de palmes plus elle prend la lumiére donc l'energie pour la faire pousser.sky 13 palmes sur ma signature tof 9 je croit.a+
-
cbref
- Membre des FCF

bon j'ai amélioré le shéma, voila

Dernière modification par cbref le 09 juin 2003, 16:16, modifié 1 fois.
La tolérance zéro c'est l'intolérance totale ! K.
Tchernobyl m'a tuer !
Et vive la hout !
tu veux te bastonner ?!
Tchernobyl m'a tuer !
Et vive la hout !
tu veux te bastonner ?!
-
canard-bis
c'est un peu bcp n'importe quoi ton histoirebart01 a écrit : stm,je veut pas jeter un pavé dans la mares.mais pour moi le nombre de palmes determine la qualité de la variété.au 7 eme ou 8 eme jeux tu as le plus haut en palmes puis sa diminue à nouveau.quand je voit sur certain post des boutures de white widow avec 3 palmes je me dit que c'est plus une mére mais une grand mére qui à fait c'est rejetons dégénérer.pour info chez moi la mazar 13 palmes,durban poison 11p,northern lights 11p,skywalker 13p.je suis pas scientifique mais plus la plante à de palmes plus elle prend la lumiére donc l'energie pour la faire pousser.sky 13 palmes sur ma signature tof 9 je croit.a+
pour les boutures, c'est normal car le clone repart en croissance et peu faire des feuilles à une pale, commes des pieds en flo qui sont à nouveaux en croissance, fait un test et tu va voire que ta mazar va perdre des pales
pour la ps, des pales larges et peu nombreuses sont équivalentes à des pales nombreuses mais fines
-
Jean-bart
il faut admettre que se sont en regle générale les meilleures variété qui ont le plus de palmes.je parle de graines pas de bouture la tout à fait d'accord que le nombre diminue avec l'age de la mére.il est évident aussi que une variété à 11 ou 13 palmes qui est mal cultivée auras moins de gout et d'effet que sur une 5 palmes cultivée avec amour.
-
canard-bis
je pense pas car certaines varietées peuvent avoir une 20n de pales et être mediocre par rapport à une beuh de hollandebart01 a écrit : il faut admettre que se sont en regle générale les meilleures variété qui ont le plus de palmes.je parle de graines pas de bouture la tout à fait d'accord que le nombre diminue avec l'age de la mére.il est évident aussi que une variété à 11 ou 13 palmes qui est mal cultivée auras moins de gout et d'effet que sur une 5 palmes cultivée avec amour.
c ptet aussi une histoire de mutation à la cochicine le nbre de pale, et là ds ce cas je suis tt à fait d'accord avec toi