question sur l'outdoor

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
climb

question sur l'outdoor

#1 Message non lu par climb »

qlt,
je voulais savoir si c'étati trop tard de planter maintenant pour l'out!!?
merci

-Naymay-

#2 Message non lu par -Naymay- »

mhm non c'est pas trop tard (enfin si qd meme un peu) mais qd tes plants seront en flo, il seront pas grand, donc moins de rendement :wink:

c'est tentable qd meme !

climb

#3 Message non lu par climb »

ok et si je plante maintenant je récolte quand et je récolterai +ou - combien?

-Naymay-

#4 Message non lu par -Naymay- »

pour la récolte, ca dépend uniquement de la durée de lumière par jour, maintenant que les jours baissent en longueur, la floraison peut commencé qd elle le veut ;)

pour la quantité, c'est impossible à dire, ca dépend des variétés, de la taille de tes plants, de la lumière, des engrais, de la terre, et tout ca..

bref, c'est à la nature de décider :wink:

Jean-bart

#5 Message non lu par Jean-bart »

salut,trés tard oui mais pas trop tard si tu leur donne un bon engrais de croiss avec beaucoup d'azote pour booster la croiss et rattraper le retard que tu as.choisir des variétes précoce comme les early la durban poison la passion1 ,mexican sativa,rudéralis.engrais 20-10-10 npk+-.

climb

#6 Message non lu par climb »

et je peux laisser mes plants combien de temps sans aller les revoir?

-Naymay-

#7 Message non lu par -Naymay- »

j'les ai jamais laissé + de 6 jours perso.. pour l'arrosage surtout, sinon si le tps est variable elles se demerdent bien toute seule avec l'eau de pluie

pense à l'antilimace 8O

climb

#8 Message non lu par climb »

encore une tite question
si elle sont a l'ombre elle vont pas pousser?

Jean-bart

#9 Message non lu par Jean-bart »

pousser oui mais bien pousser non.pas assez de lumiére elles vont filer et mal fleurir .risque de moisissure en fin de flo avec l'humidité et l'hombre les buds vont rester humide et tu va te choper des champi.suis ptét péssimiste mais le soleil est le mieux.

-Naymay-

#10 Message non lu par -Naymay- »

elles vont partir en tige je pense :?

climb

#11 Message non lu par climb »

bon bah voila je comence aujourd'hui ma culture en out!!! en plus de celle en intérieur!!! on va bien voir se que ca donne!!! :lol:

Jean-bart

#12 Message non lu par Jean-bart »

salut,bonne chance pour ta culture out.si tu peu donné la variété que tu plante on peu te donné des infos pour rattraper ton retard peut étre.

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par free »

il n'est jamais trop tard pour planter..seulement ta récolte sera moins bonne ..mais tu peux encore ..et ça depend où tu plantes (ds le sud de la france, par exemple, tu peux jusqu'à fin juin mais maxi :wink: )
Ø.....?.....Ø

:: Mortimix ::

#14 Message non lu par :: Mortimix :: »

Bah, tu vois, chaque année je m'y prends trop tard...là, j'ai commencé il y a une semaine...comme l'année passée, tout le monde me dit "trop tard !"

Et l'année passée, voilà à quoi ressemblaient mes plants après quelques mois de culture :
Image
Un plant de plus de 2m20 de haut, et des boutures faites dans le mois juillet, qui au final ont donné :
Image
des plants de 70 à 130 cm....

Donc tu vois, n'écoutes pas ceux qui te disent que c'est trop tard :evil: :twisted: , fais comme tu le sens...j'ai recommencé une culture il y a moins d'une semaine, et ça s'annonce déja très bien. Utilises les bons engrais au bon moment et à la bonne dose, des pots suffisament grands, et laisse faire la nature ;)
Et je suis pas dans le sud de la France...j'suis de Belgique aussi ;)
Par contre, elles avaient constament de la lumière...pas faire pousser ça à l'ombre hein, sinon c'est clair que t'auras pas grand chose...

Bonne culture !
Modifié en dernier par :: Mortimix :: le 09 juin 2003, 10:06, modifié 1 fois.

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par free »

comme quoi ..la nature est bien faite :wink: ..trés jolies les photos :D
Ø.....?.....Ø

Répondre