Ed Rosenthal reconnu coupable de tous les chefs d'accusation

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
Message
Auteur
Kashmir

Ed Rosenthal reconnu coupable de tous les chefs d'accusation

#1 Message non lu par Kashmir »

Vendredi 31 janvier 2003, un tribunal californien a reconnu coupable Ed Rosenthal de cultiver du cannabis.

Le fait que la culture de Ed Rosenthal soit destinée à des fins médicales n'est pas entré en ligne de compte car, selon la loi américaine, le cannabis n'a aucune application thérapeutique.

Ed Rosenthal est fondateur de la "National Organization for the Reform of Marijuana Laws", il tenait la rubrique "Ask Ed" du magazine cannabique High Times et il a conçu et rédigé près de 20 livres sur le cannabis.

Détails et réactions en anglais.

:: Mortimix ::

#2 Message non lu par :: Mortimix :: »

Rololooooo

Ben merde alors :( Ce brâve Ed, moi qui ai un de ses bouquin :(

Mais justement, contrairement à ce qui est dit, au states, est-ce qu'il n'y a pas moyen de consommer, sous ordonance médicale spéciale, de canna "en joint"?

Kashmir

#3 Message non lu par Kashmir »

Ce qui est dit est vrai : à l'heure actuelle la loi des États-Unis ne reconnait aucune application thérapeutique au cannabis.
C'est l'argument même de ce procès.

Il est vrai qu'il existe des programmes de recherches dans ce sens mais Ed Rosenthal n'en faisait pas "officiellement" partie.

Kashmir

#4 Message non lu par Kashmir »

Pour être plus précis :
il y a bien 9 états des États-Unis, dont la Californie, qui réglementent localement des usages médicaux du cannabis mais la loi fédérale du pays l'interdit.

GrandNiarf

#5 Message non lu par GrandNiarf »

Kashmir a écrit : à l'heure actuelle la loi des États-Unis ne reconnait aucune application thérapeutique au cannabis.
C'est l'argument même de ce procès.

Ils reconnaissent au moins que la terre est ronde ????

...et pourtant elle tourne ...

Cannaweb

#6 Message non lu par Cannaweb »

Vivement les changements en suisse, au canada, en angletaire ... et autre !
Comme ca ils devront reconnaitre leurs erreurs !

Perso, j'ai beaucoup moins de douleur quand je fume un spliff (ou 2 ;-)

:: Mortimix ::

#7 Message non lu par :: Mortimix :: »

Moi parfois ça me donne mal à la tête....

Cannabis à effet placébo? Tu fumes, c'est fait pour être bien, donc tu te persuades que t'es mieux quand tu as fum...mouais ;)

privatum

#8 Message non lu par privatum »

GrandNiarf a écrit :


Ils reconnaissent au moins que la terre est ronde ????

...et pourtant elle tourne ...
OUAIH BEN ON RIGOLE JAUNE LA...DOUBLEMENT
sais tu que dans 4 etats du sud des usa (texas....), les gosses n apprennent plus Darwin a l ecole ???? y a plus rien sur l evolution de l esperce humaine dans leurs manuels scolaires....
merci qui ? merci les religieux fachos....

pour ce qui concerne DR Rosenthal, c etait courut, il l avait provoque pour montrer l absurdite de la chose...et il a assez d argent pour ne pas passez un seul jour en zon.... (aux usa, la liberte s achete)
µChapeau Bas, Monsieur Rosenthal

et oui, certains amenagements locaux permettent a des malades, possedant une ordonnance, de fumer et de regrouper en "club" d achats ou de culture.
mais Ed n est pas malade ? il ne faisait qu approvisionner des malades, en toute independance.

Encore une fois, Chapeau, Monsieur Rosenthal.

N oublions pas qu en france, on en a un sacre :
JPG, the master of circ, the mentor,
celui qu est toujours le bienvenue chez nous (tous), celui qui peux passer chez moi sans me connaitre et y rester autant de temps qu il veut !!

Kashmir

#9 Message non lu par Kashmir »

Statement of Ed Rosenthal on the Medical Marijuana Trial Verdict. January 31, 2003

"I am disappointed in this verdict for several reasons.

"This was an unconstitutional prosecution. It should never have come to trial.

"Once it did, I was not afforded a jury of my peers. They had to bring in 80 people to come up with 12 who would agree to set aside their beliefs in this issue.

"Even so, they would have acquitted me if they had been permitted to hear my story. But I did not get the chance in this trial to defend myself and explain my actions.

"Federal prosecutors made extraordinary efforts to block the truth, the whole truth, and nothing but the truth. Because the truth is that I was deputized by the City of Oakland to legally grow marijuana for medicinal use by sick or dying patients under California¹s Prop 215, the Compassionate Use Act, the law that is supposed to guarantee safe and legal access to medicinal marijuana.

"The City of Oakland showed courage in working to come up with a safe, open, and legal system to harmonize California’s medical marijuana law with federal law. And I was acting as an official of the city, implementing their program to help patients.

"Had the jury known about the City's attempts to give immunity to their people, including me, it would have acquitted me today.

"The other victims of today's decision are patients -- people who are extremely ill or dying and who are soothed by medicinal marijuana -- because I am only one of many people that they are trying to put in jail for helping sick people, as allowed under our laws.

"For these reasons, we will be asking for a new trial. This verdict will not be allowed to stand.

"The federal government silenced my courtroom defense, but it can't silence the court of public opinion. The opinion of the American public is one of overwhelming support of medicinal uses of marijuana.

"The federal government needs to get this message.

"My case clearly demonstrates that it is time for a national debate on the issue of medical marijuana. California voted to make medical marijuana legal, but the federal government is trying to block that law. The federal government is choosing to prosecute and imprison individuals instead of working directly with the State of California and local cities to resolve the conflicts in medical marijuana law.

"Our elected officials must have the courage to discuss this issue publicly, and then resolve this conflict.

"Because helping sick people should never be a crime.

"For my entire family, thank you all for your support."

--Ed Rosenthal

Déclaration d'Ed Rosenthal à propos du verdict du procès sur le cannabis médical. 31 Janvier 2003.

[…]

Le gouvernement fédéral doit entendre ce message.

Mon cas démontre clairement que le temps est venu pour un débat national au sujet du cannabis médical. La Californie a voté pour légaliser le cannabis médical, mais le gouvernement fédéral essaye de bloquer cette loi. Le gouvernement fédéral choisit maintenant de poursuivre et d'incarcérer des particuliers au lieu de travailler directement avec l'état de la Californie et les villes locales pour résoudre les conflits au sujet de la loi sur le cannabis médical.

Nos élus doivent avoir le courage de débattre cette question publiquement, et de résoudre ensuite les conflits.

Parce qu'aider les malades ne devrait jamais être un crime.

[…]

--Ed Rosenthal







Il me semble que la France devrait recevoir le même genre de message…

Kashmir

#10 Message non lu par Kashmir »

Les jurés regrettent d'avoir condamné un cannabiculteur.
Par DAVID KRAVETS.

J'en retiens avant tout que :

Les jurés disent qu'ils l'auraient acquitté s'ils avaient été informés de la destination médicale de ce cannabis pour la ville d'Oakland.

Certains d'entre eux projettent d'écrire à Ed Rosenthal pour lui présenter leurs excuses et estiment avoir été manipulés.

Jurors Regret Convicting Pot Grower
By DAVID KRAVETS

SAN FRANCISCO (AP) - Jurors who convicted a man of cultivating marijuana and other federal drug charges say they would have acquitted him had they been told he was growing it for medical purposes for the city of Oakland.

``I feel like I made the biggest mistake in my life,'' juror Marney Craig said. ``We convicted a man who is not a criminal.''


Other jurors reached Monday agreed and planned to write to Ed Rosenthal to apologize.

Rosenthal, 58, the self-described ``Guru of Ganja,'' faces up to 85 years in prison when he is sentenced June 4. In a courtroom crowded with medical marijuana advocates wearing ``Free Ed'' buttons, a federal judge decided Tuesday that Rosenthal can remain free until then.

After a two-week trial, the 12-member jury unanimously concluded Friday that Rosenthal was growing more than 100 plants, conspired to cultivate marijuana, and maintained an Oakland warehouse for a growing operation. He was portrayed as a major drug manufacturer and put on little defense.

The jury was not told that Rosenthal was acting as an agent of Oakland's medical marijuana program, an outgrowth of a 1996 medical marijuana initiative approved by California's voters that conflicts with federal law.

``I really feel manipulated in a way,'' juror Pam Klarkowsky said. ``Had I known that information, there is no way I could have found that man guilty.''

Rosenthal's defense repeatedly tried to call witnesses to testify that he was growing marijuana for medical use. The judge denied those requests and was backed up twice during the trial by the 9th U.S. Circuit Court of Appeals.

Legal experts said U.S. District Judge Charles Breyer had federal precedent on his side.

``A bank robber is not allowed a defense that he was stealing money for his starving children, even if he was,'' said Rory Little, a Hastings College of the Law professor.

Also backing Breyer, experts say, was a ruling by the U.S. Supreme Court two years ago prohibiting advocates for the sick and dying from doling out marijuana to those with a doctor's recommendation. That decision prompted raids on medical marijuana growing operations throughout California.

In addition, the federal government does not recognize medical marijuana laws in nine states that have them.

Jury foreman Charles Sackett said he hopes Rosenthal's case is overturned on appeal.

``Some of us jurors are upset about the way the trial was conducted. ... I would have liked to have been given the opportunity to decide with all the evidence.''
Topic à propos de cet article sur overgrow.com

GrandNiarf

#11 Message non lu par GrandNiarf »

privatum a écrit : OUAIH BEN ON RIGOLE JAUNE LA...DOUBLEMENT
sais tu que dans 4 etats du sud des usa (texas....), les gosses n apprennent plus Darwin a l ecole ???? y a plus rien sur l evolution de l esperce humaine dans leurs manuels scolaires....
merci qui ? merci les religieux fachos....
Oui , je le savais. Mais un brin d'humour ne fait jamais de mal ...

aeropo

#12 Message non lu par aeropo »

Kashmir a écrit : Pour être plus précis :
il y a bien 9 états des États-Unis, dont la Californie, qui réglementent localement des usages médicaux du cannabis mais la loi fédérale du pays l'interdit.

Eh ouais les USA sont une confédération d'états ou un état federatif comme la Suisse donc il y a des differences de traitements entre états. On connais bien ça en Suisse :wink:

@Enrico@

#13 Message non lu par @Enrico@ »

Moi ça me fout la haine un tel foutage de gueule, vous verrez, qd les laboratoires auront mis au point le "marinol", d'un coup la K-na sera la substance providencielle pour les malades.

Les politiques la soutiendront car ils auront reçu des pots de vin, on prétendra que la K-na seule sera dangeureuse alors que les dérivés labo sans danger, pquoi? Simplement pour faire du fric en empechant les gens de se soigner gratuitement chez eux !!

Ma tante vient de décéder d'un cancer, ces derniers temps elle n'avait plus d'appétit et de fortes nausées dues au traitement, de ce fait elle ne gardait pas les medicament et ne pouvait plus se nourrir, elle vomissait tout, même un simple sirop !!

Il est maintenant reconnu que la K-na lève les nausées et les vomissement et redonne l'appétit aux malades subissant de lourds traitements contre le cancer et le sida.

Pquoi en interdire l'usage médical? qui sont ces politiques censés nous représenter et qui font l'inverse de ce que l'on souhaite? Tout est question de fric !

Et moi que pouvais-je faire? dire à ma tante de fumer des joints? Ma famille est de l'ancienne école, il m'aurait pris pour un fou et fait interner !!

Tout ça à cause de cette propagande mensongère et gerbante.

Oh, je sais ... ce post ne sert à rien, mais ça fait du bien. Moi aussi j'ai des bouquins d'ED, mais je ne me fait que peu d'illusions sur la justice américaine ...

Kashmir

#14 Message non lu par Kashmir »

Ed Rosenthal est libre après avoir été condamné à une journée de prison…
alors qu'il risquait une peine pouvant aller jusqu'à soixante ans.

Cela solidifie la position du cannabis médical aux U.S.A.

Réactions en anglais :
http://www.overgrow.com/edge/showthread ... did=290330

@Enrico@

#15 Message non lu par @Enrico@ »

Oui j'ai vu ça aussi :D , mais atttention, il est en période "Probatoire", ce qui fait qu'il n'a pas été réellement relaxé de tous ces chefs d'accusation !!

Affaire à suivre je pense ...

Répondre