prob bouture dans bubbler

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

prob bouture dans bubbler

#1 Message non lu par sylv1 »

bizarre !!
quand je met mes boutures dans mon bubbler, la tige (à l'endroit ou y'a de l'hormone) devient tout mou et absorbe la solution, on dirait que ça se decompose!!!

ça marche mieux en terre !!!

qu'est-ce qui ne va pas ??

exrc

#2 Message non lu par exrc »

alors la aucune idée je ne suis pas un pro de l hydro mais tu mets peux etre trop de poudre d hormone et aprés avoir mis la poudre tu coupe a nouveau la pointe en biseau pour qu il n y aie p'lus de poudre sur la coupure?

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par sylv1 »

non, pas du tout et je met vraiment une fine couche d'hormone... :?

exrc

#4 Message non lu par exrc »

conseil apres avoir appliqué ton hormone taille de nouveau le bout du tronc en biseau a 45 degrés pour que la tige puisse respirer et que les racines partent bien moi j utilise des jiffy7 et ca va du tonnere a bientot

charbsou

#5 Message non lu par charbsou »

tas ka po en mettre sa pousse tt aussi bien surtou en bubler encore moins besoin d'hormone kd terre

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par sylv1 »

tiens? t'es pas c*n toi, je vais essayé sans...

SlyMook

#7 Message non lu par SlyMook »

Moi aussi je suis en terre, et j'ai tenté les boutures en bubler dernièrement.
J'ai eu les mêmes galères que toi : pourrissement de la moitié des boutures
Et l'autre moitié a repris, mais au bout de vachement de temps (genre 1,5 mois).

A mon avis, ce n'est pas dû aux hormones.
Tu as changé la flotte du bubler régulièrement ? (1x/j au début)
Fais bien gaffe que la queue de tes boutures ne trempe pas directement dans l'eau. Elle doit être au dessus du niv de la flotte.

Donc, mon conseil : à moins que tu ne comptes passer à l'hydro, continue à faire tes boutures en terre, ça marche bcp mieux (une 10aine de j pour reprendre)

Répondre