cannabis et insomnie

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
E2gare

#16 Message non lu par E2gare »

J'aprecie beaucoup fumer un join une heure voire une demi heure avant de dormir, il faut admettre que l'endormissement est quasi instantané quand on est sous l'effet du cannabis.
A mon avis la consommation la plus adapté à l'endormissement et à un sommeil réparateur serait une tisane(de beu) une heure avant le couché.
A tester !

iNcUbUsK8eur

#17 Message non lu par iNcUbUsK8eur »

J'ai remarqué que quand je fumais l'aprés midi et que tu es def ça a tendence a te reposé donc tu as du mal a dormir le soire mais par contre un joint juste avant dormir environ 30 a 1 heure avant là oui ça fait dormir :wink:

Kashmir

#18 Message non lu par Kashmir »

L'alcool aussi, ça marche pour s'endormir. De même que l'opium ou les barbituriques. Il y a aussi les benzodiazépines, celles-là on peut aussi les consommer différemment pour faire la fête au lieu de dormir…

Sauf exception, les médecins ne prescrivent plus que des benzodiazépines (ou leurs dérivés) pour les problèmes de sommeil avec d'excellentes raisons. Il est pourtant dommage que la loi leur interdise de prescrire aussi le cannabis !

Que faut-il savoir sur le cannabis somnifère ?
- Il ne convient pas à tout le monde et peut provoquer l'effet inverse chez certaines personnes.
- Certaines variétés sont plus efficaces que d'autres, généralement indicas. Certaines sativas peuvent empêcher de dormir. Les conditions de culture, de récolte et de préparation sont à surveiller.
- Il engendre une dépendance (psychologique et/ou physique) comme tous les somnifères. Cette dépendance est dans presque tous les cas plus faible qu'avec les autres somnifères.

arthurbean

#19 Message non lu par arthurbean »

Peut etre q'avec un joint tu t'endors mieu mé ce n'est pas un sommeil reparateur.
Donc pour ma part j'évite.
Mieu vo prendre l'habitude de se coucher tot meme si tu poirotes dans ton lit. Avec le temps tu prends l'habitude de t'endormir sans joit(s) et tôt et donc le matin tu te reveille frais comme une rose.
(je sais c pas facile de se coucher tôt :roll: )

Jahweed

Aieuh j'ai les yeux qui piquent au reveil

#20 Message non lu par Jahweed »

Bah moi j'ai constaté que le canna me facilite le sommeil ..... facile je pense que tout le monde le sais :lol:
Bref mais attention la consomation extravagante de salade avant le sommeil peut faire perdre jusqu'a 3 heure de sommeil ....
PAS BIEN !!!!
Donc rallentissez les dose diminuer la charge quotidienne avant le dodo ...
Le sommeil se fais aussi simple :wink:

canard-bis

#21 Message non lu par canard-bis »

ma local assez sativa n'est vraiment pas faite pour le buz du soir :lol: :lol:
mais une pure indica bien lourde, la oui :lol: mais attention à l'accoutumence :wink:
moi en tt cas, j'aime pas fumer avant de dormir, même si g un peu tendance à dormir peu :twisted:

Anarky

#22 Message non lu par Anarky »

Bah ca depend de ton etat psychique car meme en fumant comme un porc,si je n'arrive pas a dormir,j'ai beau fumer tout ce que je veux,pas moyen de dormir.
Quand j'en voit certains qui s'endorment apres un pet,je suis envieux

JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire

#23 Message non lu par JahSoldier »

Anarky a écrit :Bah ca depend de ton etat psychique car meme en fumant comme un porc,si je n'arrive pas a dormir,j'ai beau fumer tout ce que je veux,pas moyen de dormir.
Quand j'en voit certains qui s'endorment apres un pet,je suis envieux
bah là je te conseille l'orange bud, car moi, ça me fout direct tout endormi :wink:

Anarky

#24 Message non lu par Anarky »

bah j'en ai pas :(

Pas grave,je rentre bientot chez moi,et la,je vais me redescendre du caramelo a gogo.
La c la clac assurée. :wink:

guifon1000

#25 Message non lu par guifon1000 »

c koi du caramelo ? :roll:
Faut pas non plus négliger l'effet placebo du canna pour l'enormissement... Chaque fois que je me pieute après avoir fumé et que je me dis que je vais m'endormir facilement, ca m'aide pas a dormir... Chuis dur a endormir a la base donc ca marche mal... Je peux pas m'endormir correctement si je fume juste POUR dormir.

Anarky

#26 Message non lu par Anarky »

le best des polen

guifon1000

#27 Message non lu par guifon1000 »

oki merci :wink:

JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire

#28 Message non lu par JahSoldier »

d'ailleurs, besoin d'un ptit conseil de fumeurs ayant testé bcp de variétés :

:arrow: quelles sont les variétés les plus "couchlock" :lol: , les plus propices à provoquer un endormissement rapide ? :?:

(marre d'etre insomniaque :evil: )

MesH

#29 Message non lu par MesH »

je constate que pas mal d'entre vous se réveilles bien le mati, CV mon cas, mais avec les yeux tout collé et tout rouge !!! meme si jé fumé qu'1 pétard la veille au soir

weedman

#30 Message non lu par weedman »

Posté le: 26,11,2003 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

je constate que pas mal d'entre vous se réveilles bien le mati, CV mon cas, mais avec les yeux tout collé et tout rouge !!! meme si jé fumé qu'1 pétard la veille au soir

ca s'appelle de la conjonctivite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Répondre