arosage l'o tiede conseiller, d'accord ou pas?
-
bebert
arosage l'o tiede conseiller, d'accord ou pas?
en effet je viens de lire que l'arrosage a l'eau tiede etait conseiller parce que les racines apprécient ou kkchose comme sa?
Qui procede de cette manière ?
Merci pour vos conseils, ils sont les bien venu
Qui procede de cette manière ?
Merci pour vos conseils, ils sont les bien venu
-
exrc
-
growman
-
exrc
c est clair que l eau chaude contient des métaux lourds mais bon la faute a qui? a moins de faire des traitements de l eau qui reviendraient bien cher il faut se contenter de l eau qu on a de controler au moins le PH (acidité de l eau) bon aux environs de 6.5 a 7.0 en terre et si tu a une culture Hydro de controler en plus l EC (éléctroconductivité de l eau c est a dire la quantité d engrais qu il y a dans la solution) et la température de 20 a 24 degrésd et tu aura une eau qui va bien! mais si tu cultive en terre a l extérieur de l eau tout simple ira trés bien a bientot
-
exrc
ca serai idéal mais sa dépend du nombre de plants que tu a parce que pense qu en flo ca boit ces petites bétes et ca risque de te revenir cher a la longue moi je controle juste mon ph et j arrose a l eau tiéde du robinet et jamais eu de problémes atoi de voir c est l eau idéale ce que je t ai dis plus haut maintenant faut savoir s adapter a bientot
-
:: Mortimix ::
L'idéal est une eau à température ambiante ou légrèrement inférieure, pour une question d'oxygénéité de l'eau (l'eau chaude a tendance à se libérer plus facilement de son oxygène)
En ce qui concerne les "métaux lourds", l'eau du robinet en contient moins que l'eau de pluie...et c'est pourtant avec l'eau de pluie que j'arrose mes plantes (beaucoup plus grande concentration d'oligos éléments).
Allez, franchement, faut pas se casser la tête avec la flotte : du moment que tu donnes une eau "saine", d'où qu'elle vienne, la plante apprécie, et la différence entrepluie/robinet doit être ridicule en comparaison
Exrc, chaque fois que je lis des posts venant de toi, j'ai la furieuse envie de passer...t'as pas envie d'utiliser des virgules et des points de temps en temps, parce que c'estpas facile/agréable à lire (déja que question orthographe, c'est pas terrile terrible...)
En ce qui concerne les "métaux lourds", l'eau du robinet en contient moins que l'eau de pluie...et c'est pourtant avec l'eau de pluie que j'arrose mes plantes (beaucoup plus grande concentration d'oligos éléments).
Rien à voir, l'électroconductivité, c'est l'indice de conductivité d'un courant électrique dans une matière ou substance...l'engrais ne joue qu'un rôle infîme voir inexistant dans cette propriété...Exrc a écrit : éléctroconductivité de l eau c est a dire la quantité d engrais qu il y a dans la solution
Allez, franchement, faut pas se casser la tête avec la flotte : du moment que tu donnes une eau "saine", d'où qu'elle vienne, la plante apprécie, et la différence entrepluie/robinet doit être ridicule en comparaison
Exrc, chaque fois que je lis des posts venant de toi, j'ai la furieuse envie de passer...t'as pas envie d'utiliser des virgules et des points de temps en temps, parce que c'estpas facile/agréable à lire (déja que question orthographe, c'est pas terrile terrible...)
-
exrc
Sorry pour l ortho mais c est pas mon fort et y en a des bien pires donc je relativise pour l EC je voulais pas rentrer dans les termes techniques et qu il y pige que dalle et la je suis pas d accord avec toi si c est pas les engrais qui changent l Ec qu est ce qui le fais varier et pourquoi le corrige t on alors?
-
Beuher
Ben moi je suis un debutant qui debute
J'utilise aussi de l'eau de pluie que je stocke dans mon placard de culture comme ça elle est a la meme temperature que mes pots et donc n'heurte pas les racines...(Les experts, vous me dites si je fais une betise en faisant ça hein ?)
Pour celui qui se plaint de l'horto de EXRC je pense qu'il n'a jamais lu un message de charbsou...Parceque EXRC au moins je comprends ce qu'il dit...
J'utilise aussi de l'eau de pluie que je stocke dans mon placard de culture comme ça elle est a la meme temperature que mes pots et donc n'heurte pas les racines...(Les experts, vous me dites si je fais une betise en faisant ça hein ?)
Pour celui qui se plaint de l'horto de EXRC je pense qu'il n'a jamais lu un message de charbsou...Parceque EXRC au moins je comprends ce qu'il dit...
-
growman
Je pensais avoir ete clair dans mon message...
Il n'est pas conseille d'utiliser l'eau chaude du robinet en revanche pour l'eau froide c'est ok
Pour avoir l'eau a temperature ambiante il suffit de laisser ton eau dans ta piece 24 heures a l'air libre ce qui aura en plus comme effet benefique de faire partir le chlore
Et en effet l'eau (en general, pas que celle du robinet) chaude aura une concentration moindre en oxygene que l'eau froide
Il n'est pas conseille d'utiliser l'eau chaude du robinet en revanche pour l'eau froide c'est ok
Pour avoir l'eau a temperature ambiante il suffit de laisser ton eau dans ta piece 24 heures a l'air libre ce qui aura en plus comme effet benefique de faire partir le chlore
Et en effet l'eau (en general, pas que celle du robinet) chaude aura une concentration moindre en oxygene que l'eau froide
-
charbsou
-
exrc