un sous arrosage peut il provoquer la floraison??

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
millethunes

un sous arrosage peut il provoquer la floraison??

#1 Message non lu par millethunes »

voi al j aimerai savoir si un manque d eau pouvait forcer la plante qui est en croissance a se mettre en floraison. car j ai des plants qui etaint en croissance et pour un manque de temps j ai pas put arrosser et hop des que j y suis retourné elles s etaient misent en flo! je croyais que la floraison depandait du soleil uniquement!! :?

merci de vos reponses!! :wink:

growman

#2 Message non lu par growman »

A par les faire crever je vois pas.... ;)

Dr. Dedoverde

#3 Message non lu par Dr. Dedoverde »

c'est vrai que je ne vois pas trop comment c'est possible, mais en cherchant dans ce que j'ai pu lire, ça pourrait être possible :roll:

je m'explique: la plante sent qu'elle n'a plus d'eau et qu'elle va peut être mourrir, c'est possible qu'elle lançe sa floraison toute seule, sans variation du temps d'éclairage, dans un soucis de survie de l'espèce car comme pour toutes les plantes, la période de floraison est synonyme de reproduction...

ça me parait quand même un peu tirer par les cheveux mais pourquoi pas? :roll:

exrc

#4 Message non lu par exrc »

entiérement d accord avec l ami Sho j avais lu ca qqu part mais j étais pas sur alors la ca confirme deux opinions pour dire que c est possible qui d autre? a bientot

growman

#5 Message non lu par growman »

Effectivement ca parait logique, mais c'est une reponse desespere de la plante avant sa mort.

millethunes

#6 Message non lu par millethunes »

je pense que c est pas un manque d eclairage vu qu elles sont plein sud...donc! et a l inverse les meme varietes mais a la maison arrosser plus souvent avec moins de soleil sont toujours en croissance!! :?

Anarky

#7 Message non lu par Anarky »

non

Répondre