Je voudrais savoir combien de pots il faut prévoir dans une culture du début a la fin. (et leut taille svp)
Je sais déjà que je peux commencer avec un pot de 15 cm de profondeur mais a partir de qand dois-je rempoter dans un second pot et faut-il un troisieme??
Parce que si je dois rempoter les plants avant de savoir si se sont des males je risque d'avoir fait ce travail pour rien (perte de temps)
mais les pots de 15 cm sont ils suffisemment grand pour supporter le développement de la plante jusqu'a la détermination de son sex?
Et puis la terre en fin de culture est elle réutilisable ? ou il faut la jeter .
cg_conseils de réampotage
Salut!
Bon je vais me servir de la règle de Karbon (je crois
) qui dit que par exemple, un pot de 4,5L est bon pour une plante de 45cm ; 5L=50cm etc
en fait 1L=10cm... donc je ne sais pas combien de L font tes pots de 15cm mais tu peux te servir de ça!
Il faut savoir aussi que le rempotage est synonyme de stress pour la plante donc moi y'en a mieux c'est
Pour le nombre de pots, utilise la même règle, tout dépend de la taille que tu veux pour tes plantes en fin de flo, si tu veux 1m et bah rempote dans un pot de 10L....
Pour ce qui est de la terre, NON il ne faut surtout pas la réutiliser!!
voilà
Bon je vais me servir de la règle de Karbon (je crois

en fait 1L=10cm... donc je ne sais pas combien de L font tes pots de 15cm mais tu peux te servir de ça!
Il faut savoir aussi que le rempotage est synonyme de stress pour la plante donc moi y'en a mieux c'est

Pour le nombre de pots, utilise la même règle, tout dépend de la taille que tu veux pour tes plantes en fin de flo, si tu veux 1m et bah rempote dans un pot de 10L....
Pour ce qui est de la terre, NON il ne faut surtout pas la réutiliser!!
voilà

Ben, désolé mais ca me parait dur de répondre comme ca...
Ca dépend de la taille finale que tu voudrais donner à tes plantes, qui va déterminer la date et la hauteur de mise en floraison, donc la taille lors de la déclaration des sexes etc...
Il faut jeter la terre en fin de culture. Elle est vidée de tout.
Ma culture actuelle j'ai utilisé 3 tailles de pots, mais la prochaine je vais faire des petits plants et donc 2 tailles de pot --> pots de 10*10 au début pendant 2 semaines, puis je rempote directe dans un grand pot de 7 litre au moment de mettre en flo.
Voila, si tu veux plus de détails donne des détails
Ca dépend de la taille finale que tu voudrais donner à tes plantes, qui va déterminer la date et la hauteur de mise en floraison, donc la taille lors de la déclaration des sexes etc...
Il faut jeter la terre en fin de culture. Elle est vidée de tout.
Ma culture actuelle j'ai utilisé 3 tailles de pots, mais la prochaine je vais faire des petits plants et donc 2 tailles de pot --> pots de 10*10 au début pendant 2 semaines, puis je rempote directe dans un grand pot de 7 litre au moment de mettre en flo.
Voila, si tu veux plus de détails donne des détails