mâles dangereux après combien de temps?

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
davidbowie2

mâles dangereux après combien de temps?

#1 Message non lu par davidbowie2 »

Voilà, j'ai quatre mâles sur mes sept plants (viewtopic.php?t=13414&start=160), ils se sont déclarés il y'a deux jours.

Je voulais savoir après combien de temps y'a-t-il un risque de pollenisation? Dois-je les jeter immédiatement? Ou bien y'a-t'il un petit délai pendant que les "couilles" grossissent?

Merci! :D

goldfish

...

#2 Message non lu par goldfish »

ne prend pas de risque degage les maintenant :pobien: :wink:

davidbowie2

#3 Message non lu par davidbowie2 »

c'est fait! mais, juste après en avoir coupé un, je revérifie, et tout d'un coup j'ai un doute :cry:

si ça se trouve je viens de couper une femelle! :? :cry:

Les trois autres j'étais sûr à 100%, mais celui-là j'aurais du le laisser encore un jour ou deux!

Bon, on va dire que c'est pas grave, de toutes façons c'est trop tard :?

...

savoizien

#4 Message non lu par savoizien »

l'an dernier j'ai trop attendu bilan 16 pieds de 1m80 en moyenne completements grainée :( , :arrow: au moin pour cette année j'ai de la graine :D

ShUrIkN

#5 Message non lu par ShUrIkN »

Ne t'inquetes pas david, tu as tout ton temps. Les males deviennet dangereux que une fois que les sacs de pollen sont gonflés a bloc et c la qu'ils éclatent et qu'ils relachent tout. Mais si tu en es encore a douter si c'est un male ou une femelle, tu peux etre sur que tu est loin du moment ou le pollen va sortir. Donc prends ton temps pour la différentiation, ca t'évitera des erreurs.
Tu dois avoir la rage si t'a coupé une femelle... Dsl :?

Anarky

#6 Message non lu par Anarky »

Moi,quand g un doute,je coupe comme ca pas de mauvaises surprises.Je prefere sacrifier quelques pieds que niker toute une recolte :wink:

velvet

#7 Message non lu par velvet »

aucun pollen ne sortira avant 2/3 semaines !

Répondre