Rootbound ? solution ? help !

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
marm.otte

Rootbound ? solution ? help !

#1 Message non lu par marm.otte »

Salut TLM

Mon plan, en hydro argile (mi- goutte à goutte, mi- marée) commence à déconner après un mois de flo.
C'est de la graine de bagseed, non identifiée, mais ca ressemble grave a une 100% sativa...c'est pas ce qu'il y a de plus simple pour l'indoor...
Mais jusque la je m'en tirais pas mal :
4 semaine grow+4 semaines flo, 150whps : 80-90cm de haut, + de 15 "colas", petits pour le moment mais pour d la sativa je pense que c normal, plant très buissoneux.
(photos pourries sur http://www.marm.otte.overgrow.com : a flo jour1 et jour 20, donc avant le probleme)

Et la depuis qques jours j'ai les feuilles moyennes et les fan leaves du haut qui jaunissent puis sechent...

je pense à un rootbound. effectivement je suis dans un pot de 17*17*17, et au fond j'avais mis un grille avec des fentes asses fines( 2mm...).
Du coup les racines sortaient tres peu du pot, et on fait un enorme "masse compacte" au fond du pot (dessin 1)

Est-ce que transplanter pour remettre dans un pot de la même taille, mais avec des trous plus nombreux et plus gros (à peine + petits que les billes quoi) au fond et sur le bas des cotés aura des chances de resoudre ce probleme, ou faut-il vraiment un pot plus grand ?

(Le BAC au dessus duquel est ce pot est lui assez grand pour mettre des steres de racines, pour le moment y'en a pas beaucoup car elles sont limités par trous trop fins du fond du pot...)

merci ;-)
Modifié en dernier par marm.otte le 03 juin 2003, 16:37, modifié 1 fois.

marm.otte

#2 Message non lu par marm.otte »

Et est-ce que c'est bien de mettre de l'hormone de bouturage pour aider à refaire des racines ?

jp16

#3 Message non lu par jp16 »

l hormone je sais pas mais avec du superthrive c est clair que ca marche tres bien :wink:

marm.otte

#4 Message non lu par marm.otte »

merci jp

le superthrive j'en ai deja entendu parler sur OG, mais pas trop ici.

Ca se trouve facilement ?

jp16

#5 Message non lu par jp16 »

va voir chez city plantes

Répondre