a la recherche de varietés compactes.

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Shorty
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 315
Inscription : 09 avr. 2003, 11:17

a la recherche de varietés compactes.

#1 Message non lu par Shorty »

je cherche une varieté compacte. je sus limité en hauteur 70 cm max je sais c peu mais faut faire avec.
je suis partie avec la k2, sinon 'ak47 et la bubble gum sont compacts ?

Karbon

#2 Message non lu par Karbon »

ben deja evites au maximum les hybrides avec du sativa.. preferes au + les pures indica.. genre kush, ou afghanes.. en palissant un max tu pourras recolter des plants de moins de 60cm.. :wink:

Dr. Dedoverde

#3 Message non lu par Dr. Dedoverde »

Pour l'avoir testé, la mazar fait des buds très compacts et ne s'étire pas trop lors du passage en flo... résultat, des pieds petits avec des bonnes têtes bien denses! :wink:

Enfin je ne fais que te donner un exemple de variété qui comme le dit Karbon :
preferes au + les pures indica.. genre kush, ou afghanes..
voilà, bonne culture!

SlyMook

#4 Message non lu par SlyMook »

Moi je cultive de la Northern Lights de chez N.......ana (pas de pub ! ;o)

Elle est très très facile à garder petite

Pour te donner un exemple, le plus petit des plants que j'ai eu mesurait 12 cm avant récolte !!!

La taille finale dépend du moment où tu passes tes plants en flo.

A titre indicatif, avec la NL, je rajoute 75% de la taille pour avoir la taille finale.
Par ex, en mettant mets plants en flo quand ils font 20cm, au final ils mesureront env 35cm

mefix

#5 Message non lu par mefix »

Un palissage ou un scrog s'imposent ...

bullfrog

#6 Message non lu par bullfrog »

bah sinon tu taille plusieur fois a la technique du bonzaï.

explicaton. La première fois que tu taille ton plan il se separe en 2 pour se développer. Mais si tu continue a le tailler plusieurs fois et bien il va privilégier les boutures du bas et va renforcer sa tige principale...enfin je crois


qu'est ce que vous en pensez?? est ce que je dis est vrai pcque sa mintéresse aussi de pllants petit et danse a l'abri du regard des voisons

charbsou

#7 Message non lu par charbsou »

et pares tauras d ptites tetes ki seront po aussi grose kune plante avec c tige non couper

bab-2

#8 Message non lu par bab-2 »

bullfrog a écrit : bah sinon tu taille plusieur fois a la technique du bonzaï.

explicaton. La première fois que tu taille ton plan il se separe en 2 pour se développer. Mais si tu continue a le tailler plusieurs fois et bien il va privilégier les boutures du bas et va renforcer sa tige principale...enfin je crois


qu'est ce que vous en pensez?? est ce que je dis est vrai pcque sa mintéresse aussi de pllants petit et danse a l'abri du regard des voisons
Ouai ca c bien pour faire une plante mere,mais la si tu veux recolter la taille a repetition ca va te faire plein de petite tete de crevar !

Sinon moi en restant ds ce qu a conseillé carbon (indica)j te conseil la WW et la Master Kush (je sais j me mouille pas),la MK etant encore plus courte que la WW.

A+

Avatar de l’utilisateur
Shorty
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 315
Inscription : 09 avr. 2003, 11:17

#9 Message non lu par Shorty »

et la k2 elle est reputée compacte non ?

luxiole

#10 Message non lu par luxiole »

la Blue Moonshine, de DJ short (en europe c est dutch passion)

il l annonce a 80 cm . ses parent sont le blueberry et une kush.. (pas sure) :wink:

charbsou

#11 Message non lu par charbsou »

y a la hawaiin haze de chez dutch mais soit leur selectoin est po top soit g mis trop de superthrive (1ml pour 10l) ils lassurent a 50 cm l faisait plsu de 1,3 m

Karbon

#12 Message non lu par Karbon »

un truc simple: croissance avec sodium ou Mh + indica + palissage = plants moins de 60cm à la recolte;.... plus il y aura de lumiere de qualité, et moins la plante s'allongera poru aller chercher la lumiere..

ensuite, mieux vaut ne pas depasser les 6 semaines de croissance avec une lumiere correcte, et paliser sans hésiter.. :wink:

jp16

#13 Message non lu par jp16 »

Karbon a écrit : un truc simple: croissance avec sodium ou Mh + indica + palissage = plants moins de 60cm à la recolte;.... plus il y aura de lumiere de qualité, et moins la plante s'allongera poru aller chercher la lumiere..

ensuite, mieux vaut ne pas depasser les 6 semaines de croissance avec une lumiere correcte, et paliser sans hésiter.. :wink:
voila j ai applique ca a une whyte widows et le resultat est une plante haute 30 cm ;large de 40cm avec une bud dite centrale magnifique de 15 cm et 5 bud plus petites mais super belle ausssi bien que pas tres haute (5cm)
mais il leur reste 1 mois de flo encore donc .....

jp16

#14 Message non lu par jp16 »

j ai oublie de signaler que j avais effectue un pallissage dit tardif car je ne l ai fait qu une fois et au passage en flo
j adore le resultat :wink:

Avatar de l’utilisateur
Shorty
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 315
Inscription : 09 avr. 2003, 11:17

#15 Message non lu par Shorty »

le bleme c ke je fais avec neons, la g un neon daylight de 18w pour faire pousser mes petites durban poison ki ensuite vont aller en out, je compte acheter encore 2 neons de 18w soit un total de 54w de neons (j'espere ke ce sera suffisant), donc pas de hps ou autre par manque de place grd max 70cm.

Répondre