table a maree

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Ulouk

table a maree

#1 Message non lu par Ulouk »

je cherche des posts qui parle des table a maree, ou des gens qui auraient deja essayer, merci d'avance

ForEverLovingJah

#2 Message non lu par ForEverLovingJah »

hé" hé, regarde sur mon site, l'ancien journal de bord avec Bigsauce...

sinon regarde le nouveau journal de bord en hydro... c'est sur table à marée ....

Contactes le via le forum au pire :wink:

bab-2

#3 Message non lu par bab-2 »

moi j utilise une table a marée mais y a pas grd chose a rxpliquer,c simple et ca marche bien,comme c rudimentaire ca se detraque pas dc c tranquil.
Si t as des question en particulier,vas y !

A+

rastafourien

gh

#4 Message non lu par rastafourien »

moi j'ai jamais bien pigé ce system!

c'est juste l'eau qui monte te qui redscend ???$

c'est ca?

bab-2

#5 Message non lu par bab-2 »

Hop regarde mon systeme deux bac imbriquer l un ds l autre de meme taille ac un de 20 de profondeur et un de 40,celui de 40 sert de reservoir.On rempli le reservoir,on y met une pompe immergée.Le bac du dessus (20 de prof) a un systeme de trop plein (securite inondation) et un systeme qui permet a l'eau de retomber ds le reservoir (debit inferieur a celui de la pompe),et d un passage pour le tuyau de la pompe.tu met le petit bac sur le grand et t as une table a marée :

-=C@NN@B!S=-

#6 Message non lu par -=C@NN@B!S=- »

lus bab-2

je voudrait savoir si tu peut mettre un desin ou un shema de to install car je susi tres intrerresser de le faire moi meme mon system table a maree
et aussi je voudrait bien savoir le debit de ta pompe , le temps d'arrosage etc car pour ma prochaine install un system nft maison 8) pour les plante meres
un system table a maree pour teste sucette ou green sea

-=MERCI=-

bab-2

#7 Message non lu par bab-2 »

Waouhhhhhhhhh super le systeme que t en train de monter,moi je me limite a la table a marée ,c moin sensible en panne en fin bref faudra que tu donne des nouvelle qd ca marchera !

En fin voila des info sur ma table a marée ac des ptite tof :
*reservoir 40L
*dimension 75*55*(50 ou 20 celon le bac)
*pompe rena 1000l/h (plus petit est tout a fait possible mais c ce que j avais)
*engrais : ionic grow et bloom (que j avais deja),ionic coco,ionic boost
*substrat fibre de coco
*arrosage : tout les 6 heures
*testeur EC (je sais plus le nom)
*test pH en roulleaux
*"pH down" :vinaigre blanc
*trois ventil de pc
*HPS 250W
*le systeme de la TAM peu se deplacer car placer sur planche a roullette (tres pratique pour les changement de sol)

bon coté matos c a peu pres tout, pour l install j te met des ptites tofs, pour le moment ca marche bien sauf que g 3 variété dont 2 bien indica et une d avantage sativa (qui me fou la merde) et la sur 9 plant g 3femmelle WW (bouture),2 femmelle et 1 male (deja mort) de MK et 3 je sais pas quoi shiva *NL.

Voila pour moi.Si t as d autre questions hesite pas.

Salutations :wink:

rastafourien

#8 Message non lu par rastafourien »

tres très bon !!

dis moi : en fait l'eau remonte dans le panier supérieur jusqu'a arrivé dans la bouteille qui remet l'eau dans le panier inférieur ???

c'est ca?

pourquoi tu nous fait psas un guide/tuto de ta culture avec plein d'illutsration et explication?

-=C@NN@B!S=-

#9 Message non lu par -=C@NN@B!S=- »

re all

oui c po mal tons install
en se qui conserne l'arrosage tu arrose toue les 6 heures oki
mais si tu utiliserais des billes d'argile tu arroserais tout les combien pour voir car moi je vais mettre des billes d'argile et un petit pain de laine de roche o milieu g vais tester 1er experienjce en hydro 8)

pour l'eau est ce que tu laisse un fond d'eau toujours o fonds

-=MERCI=-
et donne recolte 8)

bab-2

#10 Message non lu par bab-2 »

rastafourien a écrit :

dis moi : en fait l'eau remonte dans le panier supérieur jusqu'a arrivé dans la bouteille qui remet l'eau dans le panier inférieur ???

c'est ca?
en fait l eau arrive par le tuyau vert et la bouteille c juste pour faire trop plein : si le niveau de sol depasse la hauteur du morceau de bouteille ca retombe direct ds le bac d en dessous (ca se vide alors plus vite que ca se remplit ) et le niveau ne peu plus monter,sur les coté de la bouteille y a des petit trou a la base qui permetent de vider lentement l eau une fois la pompe coupée
rastafourien a écrit :

pourquoi tu nous fait psas un guide/tuto de ta culture avec plein d'illutsration et explication?
parceque g pas la motiv ceci etant due a differentes chose :
*g eu créé des topic auquel j avais des reponses une fois sur 2 dc ca m a un peu enervé
*je viens plus assez souvent sur le fcf
*je suis pas tres experimenté et y des gars plus solide qui font des beau guide

enfin voila quoi,ceci etant dis si j peux aider quelqu un tant mieu :wink:
C@N@B!S a écrit :
en se qui conserne l'arrosage tu arrose toue les 6 heures oki
mais si tu utiliserais des billes d'argile tu arroserais tout les combien pour voir car moi je vais mettre des billes d'argile et un petit pain de laine de roche o milieu g vais tester 1er experienjce en hydro
Avec des billes d argile generalement c est 1/4 d heure par heure (ac une pompe a eau sinon en continu avec une pompe a air) mais si tu veux avoir un exemple avec des billes d argile, recherche les sujet de spliffy il utilisait ca si je me souviens bien (moi ausii g essayer et ca avait foiré je sais pas pq)
Pour le moment j trouve que le coco c le plus simple,ca garde bien l'eau,c naturel,ca joue pas sur le pH et c pas cancerigene(contrairement a la laine de roche),et tu risque pas de tout cramer a la premiere panne (les bille seche qd meme vite)
C@N@B!S a écrit :
pour l'eau est ce que tu laisse un fond d'eau toujours o fonds
Pour l'eau si tu parle ds le reservoir je le vide total pour le laver et tout remettre d equerre toute le deux semaine,sinon je controle l EC et le pH tout les 2-3 jour et je fais le niveau a l eau au pH ajusté toute les semaine environ

Voila voila messieu

Bonne chance, a bientot :wink: :D

-=C@NN@B!S=-

#11 Message non lu par -=C@NN@B!S=- »

re all

est ce que tu laisse unfond ou il y a tes plante ou il se vide a chaque fois?

-=MERCI=-

bab-2

#12 Message non lu par bab-2 »

-=C@NN@B!S=- a écrit : re all

est ce que tu laisse unfond ou il y a tes plante ou il se vide a chaque fois?

-=MERCI=-
Bah t as vu g fait l truc pour que ca se vide a fond,mais si y reste un peu de sol au fond j me casse pas la tete pour ca,c s vapore !

A+

Zouz

#13 Message non lu par Zouz »

Moi, j'utilise des billes d'argile et j'arrose toutes les trois heures grand max, car sinon les racines se déssechent

L'utilisation de la ldr n'est pas obligatoire, tu balance direct ta graine dans les billes, une fois qu'elle a un germe de 2 cm et zou, ça marche très bien

-=C@NN@B!S=-

#14 Message non lu par -=C@NN@B!S=- »

re all

oki merci je vait bientot tanter de faire un systeme table pour faire des sucettes quelqu'un a deje teste les sucette car je voudrait savoir si il faut des racines pour commencer a les mettre en floraison

-=MERCI=-

Zouz

#15 Message non lu par Zouz »

les sucettes sont surtout faites à partir de boutures, pas de graines, ça marche pas

Laisse en croissance trois semaines, et aprés tu pourras mettre en flo

Répondre