c koi a recette pour eviter au maximum les males ?

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Shorty
Membre des FCF
Membre des FCF

c koi a recette pour eviter au maximum les males ?

#1 Message non lu par Shorty »

tout est ds le titre. thx
parc ke je prepare une culture out et g ke la place pour 2 plantsdonc il faut ke je fasse le moins d'erreurs possible.

-Naymay-

#2 Message non lu par -Naymay- »

des conditions météo idéales (24/28° c très bien)
un bon mélange de terre avec ce qui faut dedans, mais pas trop d'engrais !
un arrosage le soir, qd la terre est sèche

pour le reste, la nature s'en occupe :) :wink:

un petit palissage si ton plant est trop maigre ;)

bonne plantouille

exrc

#3 Message non lu par exrc »

Hello Shorty j ajouterai au bon conseils de mon collégue Naymay de faire attention pendant la germination si tu fais germer dans du pq fais tre attention si tu veux tu peux aller dans guide et tutoriels j y ai fais un guide de germination jiffy 7 j y explique tout pour germer tranquille! et de prendre un pot avec une profondeur minimum de 20 cm! a bientot

o0Nesta0o

#4 Message non lu par o0Nesta0o »

et faut aussi beaucoup prier jah :D

growman

#5 Message non lu par growman »

Il parait que l'ethylene favorise la declaration de femelle, les pommes en degagent par exemple.
J'ai fait le test sur 12 pieds, je donnerais le resultat de mes tests de que le sexe sera declare
Je reproduirait l'experience a nouveau afin d'avoir des stats
Si d'autres veulent faire egalement l'experience ca pourrait de determiner si c'est efficace ou pas

pete

re

#6 Message non lu par pete »

moi je veut bien le faire pour voir et il faut coupè la pomme ses sa et il faut la replacer au bout de combien de temps? en plus sa sera ma premier culture donc si sa peut meder je suis preneur :wink:

growman

#7 Message non lu par growman »

Moi je l'ai coupe en quartier, pose entre les pots, bacs et je les remplace quand ca commence a ne plus etre presentable
On utilise la meme methode pour declencher la floraison des bromelia

pete

re

#8 Message non lu par pete »

ils faut le metre a coter de la tige ou a coter des pot en ba?

growman

#9 Message non lu par growman »

Je les mets en bas, le ventilateur brasse l'air, je pense que ca suffit pour l'experience
Pour les bromelias on met les pommes dans un sac et on enferme la plante dedans, faudrait que j'essaye egalement mais je vais d'abord voir le resultat sans sac
De toute facon ca coute rien d'essayer, a part quelques pomme 3 ou 4 pendant les 30 premiers jours

mefix

#10 Message non lu par mefix »

Le plus simple serait d'utiliser des clones ...

Sinon tes plants vont grandir très fort dès qu'ils vont se mettre à fleurir ... donc, tu peux mettre trop de plants, quitte à devoir sacrifier quelques femelles (les moins belles) quand le sexe se montrera...

SkunkSk8er

#11 Message non lu par SkunkSk8er »

La meilleur recette c'est la mienne, tu souhaite avoir quelques males pour faires des graines et tu obtient 10 femelles sur 10. C'est ce que j'ai obtenue et c'est chiant car je voulais au moin un male, mais sinon laisse faire la nature et fait des boutures.

:: Mortimix ::

#12 Message non lu par :: Mortimix :: »

JE VEUX DES MALES JE VEUX DES MALES JE VEUX DES MALES !!!

(si j'en ai vraiment, j'te casse la gueule :wink: :lol: :wink: )
Allez go, mangez des pommes ;)

Répondre