graines skunk herma foireuse...
-
orbital
graines skunk herma foireuse...
voila le probleme: j'ai récupéré des graines d'herma x herma, et aucune ne veut pousser. Le probleme vient-il du fait que:
-les graines proviennent de la meme plante s'étant "autofécondée"
-les graines ne sont pas matures (elles sont pourtant bien brunes-grises).
La plupart des graines s'ouvrent, la petite racine blanche de 1/2mm commence à sortir puis, plus rien. Meme résultat lorsqu'elles sont mises directement en terre.
J'ai utilisé la meme méthode pour mes super-hazes et mexicaines; 24h dans de l'eau, puis quelques jours dans du pq humide à +/-25°c, puis dans un peu de terre...
(ps: j'ai 7 plants de mex. & super-h en terre, qui prennent super bien, je ferai journal d'ici quelques jours; les premieres semaines, les plants se ressemblent tous, donc pas trop d'interet...)
-les graines proviennent de la meme plante s'étant "autofécondée"
-les graines ne sont pas matures (elles sont pourtant bien brunes-grises).
La plupart des graines s'ouvrent, la petite racine blanche de 1/2mm commence à sortir puis, plus rien. Meme résultat lorsqu'elles sont mises directement en terre.
J'ai utilisé la meme méthode pour mes super-hazes et mexicaines; 24h dans de l'eau, puis quelques jours dans du pq humide à +/-25°c, puis dans un peu de terre...
(ps: j'ai 7 plants de mex. & super-h en terre, qui prennent super bien, je ferai journal d'ici quelques jours; les premieres semaines, les plants se ressemblent tous, donc pas trop d'interet...)
-
Picsoule
yep fau t faire attention car la mexicaine a vraiment un gout tres spé...allez pas dépsenser des sommes folles sans avoir gouté avant ;)
EN ce qui concerne les graines herma , je sais pas.... moi je ne fais pousser plus que des graines herma , je suis sur d'avoir des plantes a grandes dominance femelles...
J'ai jamais eu ton probleme désolé...
EN ce qui concerne les graines herma , je sais pas.... moi je ne fais pousser plus que des graines herma , je suis sur d'avoir des plantes a grandes dominance femelles...
J'ai jamais eu ton probleme désolé...
-
kanabeach
-
:: Mortimix ::
La couleur de la graine n'est pas forcément un indicateur de la viabilité de la graine. Quand les as-tu récolté? Pour avoir un maximum de chances de réussites, les graines doivent presque tomber toutes seules en secouant doucement la branche. Certains plants ont des têtes tellement collantes qu'il faut parfois attendre longtemps
Mais là, faut faire un choix entre couper les têtes quand elles sont matures, avec le risque que les graines ne le soient pas, ou faire l'impasse sur une récolte (à moins de quand même récolter une beuh très "mûre" 
"Erreur" de ta part ou graines foireuse, on n'en saura probablement rien
Heureusement que t'as 7 autres plants pour rattarper l'affaire
En général, dés que la racine pointe son nez, hop directement en terre, sous 1 petit centimètre de substrat non-tassé.Orbital a écrit :(...) Meme résultat lorsqu'elles sont mises directement en terre.
"Erreur" de ta part ou graines foireuse, on n'en saura probablement rien
Heureusement que t'as 7 autres plants pour rattarper l'affaire
-
orbital
Les graines ne sont pas de bonne qualité, mais avec:
- un peu de speedtone (développer de racines)
- un tout petit peu d'engrais dans l'eau pour les faire germer,
- & à condition d'enlever la coquille de la graines ainsi que pincer la partie blanche que protège la coque de la graine, afin d'ouvrir les 2 première feuilles;
elle finit par prendre...
- un peu de speedtone (développer de racines)
- un tout petit peu d'engrais dans l'eau pour les faire germer,
- & à condition d'enlever la coquille de la graines ainsi que pincer la partie blanche que protège la coque de la graine, afin d'ouvrir les 2 première feuilles;
elle finit par prendre...