bouuuuh moi je viens de sortir 2 gros verre de terre de ma culture indoor ... et ui indoor ! ca provien de mon terreau ki est tres bon vu ke les vers i survive m'enfin c chian d'avoir un tri a faire ...
J'ai eu ça également. de tout petits trous.
J'avais aussi, comme Spytre, une salope de petite araignées à qui j'ai pèté sa sale ptite gueule, même que.
NB) j'avais de l'anti limage tout autour, donc, pas de limaces ( c très efficace)
En final, j'ai vaporisé un spray "instectes courants" de chez truffaut ou jardiglande, je sais pu, qui fait depuis merveille : plus de nouvelles feuilles trouées.
L'inconvénient est sans doute qu'il faille répéter l'opération de gazage de temps en temps. S'il n'y a que ça...
Gaze moi ces s... de bestioles !
;-)
Hello Spryte je ne pense pas vraiment que ce soie l araignée elle est carnivore mais y a d autres insectes tels que les thrips et pleins d autre qui adorent soit manger ou creuser carrément les feuilles de notre weed alors utilise un insecticide a pulveriser contenant du Phyréthre ou de la Roténone et ca devrais leur régler leurs compte a ces saloperies a bientot!
salut,ne tue pas les araignées elle mange tout se qui bouge sur la plante.méfie toit seulement de l'araignée rouge un acarien minuscules qui suce la séve comme les pucerons mais ne mange pas les feuilles.petit trou de 2mm veut dire insecte broyeur pas suceur.on peut déja éliminé pas mal.si tu cultive en forét mefie toi des punaises des perces oreilles et des mouches de terreau normal en forét.traitement aux lindane ou roténone pour les insectes courant.au dicofol pour les acariens.
info limace lol.contrairement à se qu'on croit c'est pas les grosses limaces orange les plus voraces mais les petites noire et les grises .et n'oublions pas les escargots trés vorace aussi.une seule solution les granulés à épandre mais pas trop prés des plantes le poison est aussi un appat et attire normalement les bestioles.faut pas se servir d'antilimace comme engrais pour les plans quelques grains au m² sa suffit.
oui moi je pense que ces des petits insectes sur mes plants. j'ai pulvérisé hier une solution avec de l'extrait de piments forts (cf site de felj).... Wait and see... Au pire je fré une p'tite attaque chimique [/img]
bart01 a écrit :
info limace lol.contrairement à se qu'on croit c'est pas les grosses limaces orange les plus voraces mais les petites noire et les grises .et n'oublions pas les escargots trés vorace aussi.une seule solution les granulés à épandre mais pas trop prés des plantes le poison est aussi un appat et attire normalement les bestioles.faut pas se servir d'antilimace comme engrais pour les plans quelques grains au m² sa suffit.
j'en ai déja buter un bon millier des ptites noires
bah l'extrait de piments ca a l'air de marcher : j'en ai répandu hier autour du plant et aujourd'hui plus aucune trace de la colonie de fourmis qu'il y avait au pied. Pourvu que ca dure !!!
petite mise a jour : les fourmis sont pas revenues, mais y a comme des petites araignées rouges qui se baladent autour du plant.... Je suis passé a l'insecticide chimique pour en venir a bout. ... Seulement ces araignées ne ressemblent pas vraiment a des araignées rouges : elles sont plutôt marron-rosâtres, légèrement orangées, se baladent en colonies comme les araignées rouges, mais j'en vois jamais sur le plant : elles ont l'air plus intéressées par les cadavres de limaces qu'il y a a proximité. Voilà, si vous avez des infos... NB : pas de nouveaux trous (ou très très peu) depuis le départ des fourmis