mon schema tien debout??

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

mon schema tien debout??

#1 Message non lu par sylv1 »

voila:
[/img]

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#2 Message non lu par sylv1 »

bordel, ou est l'image???
comment on mets une image????!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par sylv1 »

je compte me faire les pots avec des pots a faisselle (fromage blanc)
et faire 2 rangée de 3, est-ce qu'un bulleur sera suffisant???

et ou me degoter un bac???

merci au bricolos...

charbsou

#4 Message non lu par charbsou »

pour t pots vas ten acheter ds un grow sa coute pas chere et c mieu xke d pot a faisselle tu prend ceux de 7 cm de diametre et vala fdrai un bon volume de flotte sinon tu vas te prendre la tete a stabiliser ton ph si tu y arrive et tu devra refaire tas solution tt les jrs

wawa

#5 Message non lu par wawa »

Salut et welcom sylv1..... moi, je vois pas de raison pour que ça ne marche pas.... au contraire....
Juste une question a charbsou: qu'est-ce qui fait que le PH de la solution nutritive varie????.... remarque, je demande aussi aux autres.... si quelqu'un sait, qu'il n'ésite pas à répondre....

puxukrouf

#6 Message non lu par puxukrouf »

c'est pas mal du tout.

faudrai quand meme je crois :
-proteger la solution de la lumiere
-tu pourras pas (je pense) faire toute la vie de ta plante dans ce type de bubbler (me parait trop petit)

sinon c'ets pas mal du tout.

pour le bac utilises les jardiniere de balcon et "l'assiette" qui est dessous...

courage...

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par sylv1 »

merci pour tout ces conseils...
-tu pourras pas (je pense) faire toute la vie de ta plante dans ce type de bubbler (me parait trop petit)
Pourquoi trop petit????

et comment que ça se fait que le PH varie ???
combien ça coute les bandes pour mesurer le ph, pasque les testeurs ça coute bonbon???

et j'ai pas d'engrais hydro pour le moment, par quoi je peut le remplacer en attendant??

merci...

puxukrouf

#8 Message non lu par puxukrouf »

bah si tes plantes sont grandes, et lourdes il faut un bac qui puisse "largement" les accueilir...
et il me semble que t'es oblige d'avoir de l'engrais car sinon dans l'eau toute simple ya pas assez d'element nutritif (et ton substrat est neutre...) et ta plante va vite montrer des carences en tout...

pour le ph==>qu'il varie c'est normal!!! il faut le mesurer et compenser les variation avec du Ph - ou du ph +.

effectivement les testeurs electroniques sont chers... les bandelettes doivent couter 10 € environ, sinon ya des systemes (exactement les memes que pour les piscines) ou tu remplis quelqes gouttes de ta solution tu mets un liquide testeur et la solution se colore. ensuite avec une echelle (fournie avec biensur) tu determines ton ph...

voilou

charbsou

#9 Message non lu par charbsou »

fction de la temperature tu le vois kd tu f t pots hydro ft tjrs reverifier ton mlelange le lendemain tu verras sa varie
apres le pkoi du comment che po tu vas sur internet et tu regardes

wrack
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par wrack »

c vrai que le ph varie selon la temperature du placard mais des tampon a aquarium stabilise le ph cleanwater
pour le bulleur il te faut du 100l/h minimum avec un diffuseur en rideau qui degage des micro bulle et non les pierres a diffuser qui ont des bulles trop grosse sur un minimum d espace

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par sylv1 »

un diffuseur en rideau ??
je trouve ça ou??

question par simple curiosité:
combien de temps les plantes peuvent tenir en cas de panne de bulleur?

wrack
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par wrack »

dans tous magasin de jardinage rayon aquarium
sa coute + cher que les pierre a diffuser

le catcheur 2002

#13 Message non lu par le catcheur 2002 »

A koi ca sert le bulleur???

J.C

#14 Message non lu par J.C »

le bulleur sert a oxygener les racines qui baignent dans l'eau

HyPn0hm

#15 Message non lu par HyPn0hm »

Lut ;)

bon je déboule avec mes conseil bien pers0, en esperant ne pas choquer trop de monde ;) C'est conseil ne sont pas valables pour faire de la weed de pr0 pour comparer le gramme / watt mais simplement pour permettre de se faire la main en hydro sans se prendre la tête.

1) Le bac : comme ca au feeling je dirais que l'idéal pour ton bluber serait de prendre une caisse de rangement en plastok. Enfin une ou deux selon ton espace car c'est vrai qu'il faut pas trop en mettre trop raprocher... Disons que pour la croissance 6 c'est jouable si pour la fl tu peux passer en 2 bac de 3 ca sera pas un mal (ou au moins d'en passer une ou deux dans un systeme annexe genre un bluber "officiel" une plante dans un seau ;)
2) Le PH: Bon j'avoue que je suis un peu borné sur ce point mais bon pas plus que ceux qui disent que c'est ultra vital ;) Pour moi faut pa s'occuper du PH dans un premier temps deja les truc non electro c'est bidon et pas du tout precis en plus ton PH ne variera jamais de manière aussi inquietante que si tu t'amuse au petit alchimiste. A la limite si c'est vraiement un soucis pour toi, tu peux commencer t'as culture sur de la fibre de c0c0 s'a permet au ph de s'autoreguler et c'est assez facile pour faire une transition hydro a terre;)
3) Les engrais: Si tu es en c0c0, apriori faut que t'investisse dans les engrais adequates, sinon c toujours selon un investissement non négligeable que des bon engrais. Si t'es vraiment a la rache niveau tunes, tu peux acheter de l'engrais de supermarché "pour bac a reserve d'eau" enfin l'imoprtant etant surtout qui il est des oligo-elements.
4) la pompe: la moins cher suffira certainement mais je te conseillerais de prendre la meilleur puissance/prix. Les 250l/h son pas bien plus cher je crois ,ce qui te permettera de faire des bifurcation de tuyaux si plus tard tu veux ajouter un autre bulber ou une bouturette ;) ence qui concerne la pierre a bulles je pense que rideau de bulle veut simplement dire une pierre en longueur (et pas en boule) , le top etant pour economiser kelkes euros tout en faisant mieux mais ca necessite de l'huile de coude serait de faire un circuit au fond de ton bac avec le tuyaux d'arriver d'air (bouché au bout) et percés de plein de petit trou avec une epingle ;)

5) Les pots : C'est clair que si tu as un grow shop pas loin de chez toi le mieux c'est d'acheter des pot exprès ;) c'est pas très cher et surtout ca te servira toujours si par la suite tu veux te faire une install plus "pr0". mois je te conseillerais des pots carrés (moins de perte de place) genre des 4L 15x15x20 . Bon si tu as déjà fait un regime de faisselle pour recup le pot et que tu veux faire plus r00ts ca peut le faire aussi ;)

Si ton systeme tombe en panne n0 soucy, tant qu'il y a de l'eau tes plante n'en soufrirons pas trop. Le principale avantage du bulleur est d'oxygèner l'eau, si cette derniere ne l'est pas tu risque d'avoir des prob de moisissures donc faudra tout bien nettoyer apres et pas laisser moisir un mois bien sur. Perso quand je fesais mes experiences hydro en bluber, je rajoutais regulierement de la solution (eau+engrais) pour pas que le niveau baisse trop (lideal etant le niv de l'eau au ras des pots). Disons tout les deux trois jours j'en rajoutais (ca tiendra a l'aise si tu part une semaine en vacances mais bon les plantes on aussi besoin d'Amour donc un petit briefing tout les 2/3 jours n'est pas négligeable du tout;). Après toutes les deux semaines (ou tous les mois si t fainéant), tu change totalement la solution de ton bac (voir un petit cleaning de ton bac et un arrosage manuelle de tes pied a l'eau pour a sainir les pot ne sera pas superflux;)

Voilou en esperant avoir répondu à tes question ;)

++

Répondre