tête à gueue....

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
toniokr93

tête à gueue....

#1 Message non lu par toniokr93 »

Hello,

j'me lance dans la culture, alors d'abord j'prends des renseignements un peu partout pour m'imprégner du truc et apprendre. Seulement voilà, y a déjà un hic, dans les diverses lectures que j'ai pu faires sur la phase de germination, y en a qui disent de planter la graine germe vers le bas, d'autre, vers le haut...
Qui a raison ? qui a tort ?
Merci pouir votre aide !

_CanIBanG_

#2 Message non lu par _CanIBanG_ »

lo
tjs le germe vers le haut sur et certain ;)

toniokr93

#3 Message non lu par toniokr93 »

oki merci.

j'avais lu ça sur le site cannapassion : "Préparez le trou en conséquence, prendre délicatement la graine et la mettre dans le trou germe pointé vers le bas.
(la graine fera moins d'efforts si le germe est placé vers le bas, il ne devra pas s'éppuyser à faire demi-tours)"
Y a meme un schéma & tout.

climb

#4 Message non lu par climb »

lol moi je dirai plus tot la germe vers le bas!!!

benji

#5 Message non lu par benji »

pffffffffff franchement c completement idiot de poser ce genre de question desoler de dire sa. mais les GRAINES SA GERME DANS LA TERRE et pas dans du coton ou des tranche de PAPIER CHIOTTe . la nature a prevu de faire des graines pour kel germe dans de la terre. alors prend tes graine met les en terre a 1 cm de profondeur et elle se tournera comem bon lui semble et y aura pas de probleme. ta pause plus ce genre de kestion ces des histoire a n'en plus finir tout le monde y va de sa betise a l'endroit a l'envers sur le coté pfffff n'importe koi .
allez a +

CannabiSmoK

#6 Message non lu par CannabiSmoK »

c pas grave ca !!!!!

met tes graines a germé dans tu coton
des que tu voit que le germe pointe son né !!
tu plante !!

apres la nature fera ce kelle a faire: Faire grandir ta plante !!!

faire germé dans du coton moi jmejn sert simplement pour avoir un taux de réussite de 100% kan apres je met en pot !!

c moins chiant kan apres ta des pot vides !!! o ca a pas germé !!

voila !!
a+++++++

o0Nesta0o

#7 Message non lu par o0Nesta0o »

moi je dirais plutot germe vers le bas...

enfin, l'ouverture de la graine vers le haut,
donc le germe vers le bas vu que ça fait une boucle!

Maniak

#8 Message non lu par Maniak »

Le germe doit etre vers le bas car le germe est la future racine et la coque va vers le haut puis se separe en 2 pour laisser apparaître les 2 toutes perieres feuillettes

charbsou

#9 Message non lu par charbsou »

vas y benjjjjjiiiiiiiiiiiiiiii lol c po svt les gens sance on les repere vite

jlc

#10 Message non lu par jlc »

Benji a raison :D moi je met les graines direct en terre et 100% de germination :D

Biohazard

#11 Message non lu par Biohazard »

si ca peut aider qq'un...