conservation des graines

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
boblegrand

conservation des graines

#1 Message non lu par boblegrand »

salut tlm
bon alors, je v aborder un sujet assez important!!!!
la conservation d graines
cmt faire pr conserver d graines germinatives lgtps
moi perso, je les mets ds un tube de pelicule foto ou ds un schet plasto et le tt ds un boite en métal
esc-ce bon
ya til mieux
aidez moi svpppppppp :P lol
bob :mrgreen:

CannabiSmoK

#2 Message non lu par CannabiSmoK »

Le meilleur pour conservé des graines germinatives tres longtemp:

A labri de la lumiere sous vide dair, a labri de lumidité, et dans le congelateur !!!

dans ces conditions ! on peut conserver des graines, ki peuvent germé juska 5 ou 7 ans !!!!!!

a++++++++

boblegrand

#3 Message non lu par boblegrand »

merci
bonne continuation cannabienne
bob :mrgreen:

Maniak

#4 Message non lu par Maniak »

Pour conserver les graines , mettez les dans un sachet zip vide d'air puis mettez ce zip dans un tupperware puis dans le frigo , mais attention , pas dans le freezer sinon coup de froid assuré , si tu fais comme je t ai dit , elles peuvent etre conservées 2-3 ans

maniak

pete

#5 Message non lu par pete »

CannabiSmoK a écrit : Le meilleur pour conservé des graines germinatives tres longtemp:

A labri de la lumiere sous vide dair, a labri de lumidité, et dans le congelateur !!!

dans ces conditions ! on peut conserver des graines, ki peuvent germé juska 5 ou 7 ans !!!!!!

a++++++++
salut moi aussi je me pose la question ms dans le congelo on ma dit que sa tuer les graines :? sans sa il y a d'autres moyen?

boblegrand

#6 Message non lu par boblegrand »

:? arf, c problématik tt sa
coup de froi ou pa o congélo??
lol
+++
bob

Maniak

#7 Message non lu par Maniak »

Mais le dans le frigo dans un zip et dans un tupperware mais pas dans le freezer , avec ca la conservation est assuree

Répondre