systeme bubbler??

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

systeme bubbler??

#1 Message non lu par sylv1 »

ça marche bien??
si oui, jusqu'à quel niveau faire tremper les pots dans la solution???

je voudrait m'en fabriquer, mais pour repartir les bulles sur une surface, genre 60x30 avec un seul bulleur, comment je peut faire??

bienvenu les conseils !!!! et toute les infos possibles et imaginables :idea: :P :P :wink:

NPK

#2 Message non lu par NPK »

Oui le bubbler est un système qui marche très bien
Tu peux faire tremper les pots à 1/3 du pot
Le fait de répartir les bulles à la surface ne sert à rien
le bulleur sert juste à suroxygéner la solution

A+

charbsou

#3 Message non lu par charbsou »

uste un truc les bulle l servent po ka oxygener la solution lol l servent aussi a faire lke t racines elle pousseront bien en les "arrosant" continuellement

NPK

#4 Message non lu par NPK »

charbsou a écrit :uste un truc les bulle l servent po ka oxygener la solution lol l servent aussi a faire lke t racines elle pousseront bien en les "arrosant" continuellement
y'a pas d'arrosage dans un bubbler! 8O
et c justement en suroxygénant ta solution ke les racines et la plante poussent mieux!

charbsou

#5 Message non lu par charbsou »

mdr npk fois je me dis y en a ils disent de c conneries mais spo grave y a lhabitude ici
g mis arroser entre guillemet sa les asperge voila les bulles ki eclatent a la surface arrose t racines et fai ke sa pousse mieux c po uste le faite kelle soient continuellemetn ds lo

wrack
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par wrack »

c vrai charbsou as raison , c est les micro gouttes de tes bulles qui arrose les racines car ta solution tu las met en dessous des pots paniers a 0.5cm mini ne pas laissé trempé le pot dedans c est mieux

rastafourien

h

#7 Message non lu par rastafourien »

oui mais par exemple le systeme de fatmike !!!!!!!!!!!!!!

1/3 est dedans et ca pousse vachement bien!!!

Karbon à un post en ce moment la dessus!

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par sylv1 »

faut pas vous engueuler pour moi! :lol:
vous avez pas repondu a ma question, comment vous faite pour répartir les bulles ??

on peut faire toute une culture comme ça? paske j'ai entendu dire que c'etait surtout bon pour les boutures...

merci encore, et les astuces de fabrication sont les bien venu...

_CanIBanG_

#9 Message non lu par _CanIBanG_ »

lo sylv1 :)
vi tu peux faire des bouture ou des graine sans pb
niveaux pompe a air c genre pour 10l de soluce 100l air 20l 200l air... repartie avec des bubbler aquarium :)
"Le fait de répartir les bulles à la surface ne sert à rien" mdr aussi c la base du bubbler de oxygener et reparti les bulles bref

jack_flash1

#10 Message non lu par jack_flash1 »

:) Fille de joie le bubbler c de la bombe , la je suis en terre , mais ma prochaine culture sera en bubbler!!!
:wink:

Répondre