Bonjour a tous !!
je vais me faire une culture hydro avec dans les pots (qui trempe dans une solution) que des billes d'argile.
Pour faire germer mes graines je vais les les metres 24 heures dans l'eau
puis les faire germer entre deux feuilles de pq. Une fois qu'il aurons commencer a germer, je les mes directement dans les bille d'argille ???? Mais comment elle vont se nourir le temps que les racine arrive dans la sollution???
par experience et en hydro je dirai k il serai preferagle de faire partir les graines ou bouttures dans des piti cube de Laine De Roche.
puis le mieux serai de confectionner un petit gouttes a gouttes pour l enracinement ( c ce ke j fait et 99% de reussite pour mes bouttures) puis le placer dans un bubbler par exemple...
car dans le cas du Bubbler soit tu arrose manuellement ou tu mets un niveau d eau assez haut et les bulle des bulleurs eclabousseront le bas des cube de LDR et par capillariter tes plants recupere l eau.
la flotte tu dois avoir la reponse ds dote post sinon c ec 0,5 ph comme dab 5,5 koike 5,8 c ptete po mal aussi
sinon tu les f germer ds un cube de tourbe et pare shop ds le truc hydro
tjrs ec 0,5 au debut genre une semaine a moins kon pouisse faire moin che po le tps ke les racines se developep bien pour kelle pompe directe un max de flotte
mettre directement la graine dans les billes c'est pas terrible.
si tu veut du 100% billes d'argile, j'utilise des granulés d'argiles (environ 2mm de grosseur) trouvés à Botanics et vendus sous la marque seramis (la main verte). ça marche vraiment très bien (100%).