mousse sur ma ldr!?

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
cultivateur en herbe

mousse sur ma ldr!?

#1 Message non lu par cultivateur en herbe »

Salut

J'ai des boutures en laine de roche que j'ai rempoté dans du gardex, ca mafche bien, elles poussent (mais les nouvelles feuilles sont bizarres, elles reste en seul bloc et sans dentelure...)

aujourd'hui je rentre apres une longue journée de cours, je vais voir mes petits plants pour décompresser comme d'hab ;)
Et la je vois que la surface de la laine de roche es toute verte sombre!!! Ca c'est meme répandue sur le gardex sur une...
Alors est ce que je dois m'inquieter (ou plutot est ce que je continue a m'inquieter ;), et si oui que faire???
merci de me répondre le + vite possible parceke quand je vois comment ca c'est répandue en 24h!!!

NPK

#2 Message non lu par NPK »

Ca doit être des algues!
Tes cubes sont beucoup humides?

A+

cultivateur en herbe

#3 Message non lu par cultivateur en herbe »

ouais mes cubes sont tjs tres humides, c'est ce qu'on m'avait conseillé pour le gardex...
et ca doit etre effectivement des algues, est ce que c'est génant?

pernouel

#4 Message non lu par pernouel »

Je pense qu'il faudrait que tu caches ton substrat de la lumière... :wink:

cultivateur en herbe

#5 Message non lu par cultivateur en herbe »

merci de ta réponse, j'y avais pas pensé... Mais bon, ca serait une solution pour le long terme mais dans l'immédiat je fais quoi? parceke je vais pas laisser mes plants se transformer en plancton!
(quoi que... ca existe les algues hallucinogene ? :wink:

P.S: en plus cacher mon substrat, ca doit etre faisable mais ca me parait bien galere! c'est pas comme avec l'hydro ou t'as qu'un bac, j'ai des pots avec du gardex donc un par plant......

pernouel

#6 Message non lu par pernouel »

Essayes de rincer tes cubes avec une solution d'eau oxigénée ou alors une solution à base de javel diluée...

Et essayes de bricoler un truc pour les cacher de la lumière (tu découpe un cercle de carton (blanc de préférence comme ça ça reflète la lumière vers le dessous des feuilles - c toujours ça) et tu fait une entaille pour laisser passer le tronc...)

Arlequin

#7 Message non lu par Arlequin »

tu gratte la moisissure verte sur le dessus et tu recouvre de billes d'argiles lavées.
l'eau oxygéné et la javelle ca me parait bien aussi pour elvever la couche verte.
mais tu doit trop arroser ou trop d'humidité.
mais c'est quoi le gardex ?

pernouel

#8 Message non lu par pernouel »

Bah le gardex c un substrat un peu type Laine de Roche et ça garde toujours une certaine humidité...

Vérifie tes arrosages, nettoie le tout et cache de la lumière. :D

ps:La mousse sur ldr à quand même l'air d'un problème assez courant...la laisse pas galloper dans tout ton substrat et ça devrait pas être un réel problème.

Répondre