[ * - Culture Oudoor - * ] Variété inconnue

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
vygo

#46 Message non lu par vygo »

yop ;)

je vient de prendre le topic en cour donc voila mes divers avie sur tas culture :lol:

1er: plant trop serer :!: ya pas asser d'espace entre chake pied.

mais la c un peut trop tard pour changer kelke chose :?

j'explike: un pied en out a besoin d'environ 2M autour de lui pour pouvoir "s'exprimer" pleinement.

avec la distance ke tu a la tu vera ke a un moment tes plante seront serer els un contre els autre et pouseront en hauter vue kils peuve faire ke sa, et alor la toute la parti basse de la plante recevra tres peut de lumiere :evil:

2em: pour la prepartion de la terre, pas la pene de te faire chier a retourner TOUTE tas parcel de terre en profondeur.

tu creuse tout simplement un trou pour aceulir chakun de tes peid, des trou entre 50cm et 1m de diametre (suivant ton courage :lol: ) et le plsu profond possible :lol:

tu remplit chake trou avec ton mix de terre et chakun de tes pied aura c pied ( :lol: ) dans son p'ti coin de paradi 8) en plus les vers de terre melangeront la terre des trou avec la terre de la parcel donc au bout de kelke anne tu aura meme pu besoin de creser des trou car TOUTE la terre de tas parcel sera top :D (vue ke els verre de terre auront melanger le mix de tes trou avec la terre "ambiante" de la parcel)

3em: l'anti limace chimike jaime aps sa du tout :evil:

vas voir le guide bio sur le site de FLJ ya plein de "truc"

moi je conseil d'adopter des crapo et des herison :lol:

par contre faut leur cree un "habita" ki convient a leur mode de vie pres de tas plantation, si ils sy plaine ils resteron et bouferon les bestiol "nuisible".

moi dans mon anciene barake (a la campagne dans le maine et loir) j'avait des crapo et un herison ki skoiter dans le coin :lol: cetait vraiment cool 8)

-Naymay-

#47 Message non lu par -Naymay- »

ouép je sais que c assez serré, mais ct ca, ou rien :? donc j'ai vite choisi :lol:

en ce qui conserne la terre, j'ai un mélange de terreau 8-8-8 enrichit en plein de bonne chose (voir page 1) + terre de jardin, qui na pas servit depuis longtps (à part pour faire pousser de l'herbe) + cendre

le coin est assez humide, ce qui fait que j'ai pas beaucoup besoin d'arrosé, ca reste humide en profondeur (en dessous de 3/4 cm), et vu que l'humidité attire les limaces... :roll:

en esperant qu'il ne prennent pas exessivement de tige.. au pire je pallisse comme un fou :lol: (ya une route pas loin.. :evil: ) faudrait pas que ca dépasse 2m de haut

l'antilimace (le chimik) j'en ai laissé, mais à 30 cm des plants, j'pense pas que ca devrait affecter la plante

-Naymay-

#48 Message non lu par -Naymay- »

sativa ou indica ? (elles ont environ 3 semaines)

-Naymay-

#49 Message non lu par -Naymay- »

on m'a piqué mon paquet d'antilimaces !!!!!!!! 8O :? dois y'avoir un rodeur, chui pas dans la merde !

à part ca, 6 en terre, un qui a pri bocoup bocoup de tige !! ca vient de koi ? 30 cm de tige pour 20 cm de diametre et environ 3/4 étages..

autre problème, des petites taches plus claires (jaune, vert clair) sur les feuilles ... carence ?

c'est la merde ! en + i fait que pleuvoir :? :(

BAB_MARLEY

#50 Message non lu par BAB_MARLEY »

-Naymay- a écrit : on m'a piqué mon paquet d'antilimaces !!!!!!!! 8O :? dois y'avoir un rodeur, chui pas dans la merde !

à part ca, 6 en terre, un qui a pri bocoup bocoup de tige !! ca vient de koi ? 30 cm de tige pour 20 cm de diametre et environ 3/4 étages..

autre problème, des petites taches plus claires (jaune, vert clair) sur les feuilles ... carence ?

c'est la merde ! en + i fait que pleuvoir :? :(
Salut Naymay :D

Si ta plus d'anti limace tu peut toujours mettre de la biere dans un recipient que tu place pres de tes plantes 8O

Ca marche j'en ai pecho au moins une vingtaine de limace 8)

Sans koi les petites taches sur les feuilles je pensent que c normal tu na pas a t'inquieter :roll:

Et pour le rodeur fais gaffe
Bonne recolte Naymay :!: :!:

-Naymay-

#51 Message non lu par -Naymay- »

j'vais tenté la bière, après tout, toute nouvelle expérience est bonne a tenter :o
je flippe qd meme trop à cause de la disparition de mon antilimace :evil:

je pense qu'à ce stade de pluviosité, on peut dire que j'fais de l'hydro en outdoor 8) :lol:

-Naymay-

#52 Message non lu par -Naymay- »

5 semaines après germination :

- les limaces ne s'attaquent pas aux plants :P 8)
- j'ai qd meme mis au cas ou un bac avec de la bière :wink:

- la plus grande a 5 étages, et commence déja bien le 6 ème ! (45 cm de haut)
- les moyennes ont 5 étages (25/30 cm de haut)
- la plus petite en a 3 (cause : ombre + germination très tardive) (15 cm de haut)

à part ca, j'ai niké une chenille qui s'était enfermé dans un feuille :twisted:
et 3 de mes 6 plants en terre sentent la beuh ! 8O :D
c'est normal ?
:petard:

-Naymay-

#53 Message non lu par -Naymay- »

ca pousse ! ca pousse !! 8)

- la plus grande (elle m'arrive à mi-cuisse sachant que j'ai 1m83) je l'ai palissé, doucement pour commencé, vu que mes plants sont trop serré, j'vais tenté de m'en tirer avec de bon plants qd meme :) par contre elle est vachement montée en tige (cause du sale tps surement) et j'ai peur que ca m'donne un mâle :? le haut c fait bouffé par une limaces récement :evil: ca marche pas la bière !!! :roll: j'ai grugé un peu d'antilimace à un pote, j'en ai mis qq grains autour du jardin :)

- j'en ai palissé doucement 4 autres, qui sont belles mais plus petites, moins de tiges, et + de feuilles on dirait..

- la dernière est la plus petite, vu qu'elle a été planté plus tard et qu'elle est un peu à l'ombre en fin d'aprem :/ pas encore palissé, pas assez grosse

chose folle : j'ai découvert un truc qui ressemble à 2 pistils !! tout blanc !
c'est possible à ce moment de l'année ?? faut dire que c l'une des 2 plantes qui sont un peu à l'ombre en fin d'aprem, ca peut jouer ? moins de soleil que les autres donc..

chose folle 2 : 4 de mes plants sentent la beuh, c bon signe ?! :lol: ou bien ca veut rien dire :? ?

des photos prochainement je l'espère !! :wink:

o0Nesta0o

#54 Message non lu par o0Nesta0o »

lu, belle petite plantation que tu as!
je vais avoir un truc j'espère un peu similaire, moi en pot;

tu pourrais prendre des tofs pour voir les dernières evos?

ciao et bonne continuation

-Naymay-

#55 Message non lu par -Naymay- »

j'ai pas d'apn, donc j'vais demandé à un pote, ca sera fait (je pense) fin de semaine ;) après un oral d'exam

bonne chance à toi pour ta culture ;)

Jean-bart

#56 Message non lu par Jean-bart »

stm,pour les pistils ,tout à fait normal à cette époque.pareil chez moi en tout cas.les premiers se montre aux aiselles des branches latérales quelques jeux de feuille sous la cime du plan.pour les males méme chose ils vont commencer à se déclarer.en out j'ai déja repérer 1 males certain et 10 femelles sur 13 plan. à suivre quand méme car les hermas se montre en général plus tard en int comme en ext.

-Naymay-

#57 Message non lu par -Naymay- »

j'pense que j'me suis planté pour les pistils.. une hallu surement lol, enfin quoi que, ca ressemble 8O

j'ai racheter de l'antilimaces, j'ai tendu légérement mon palissage

toujours autant de fourmis, des moucherons qui squattent sous mes feuilles et des enculés de pucerons (2/3 qui commence à s'installer)

j'ai pas trouvé d'armoise pour éradiqué les menaces insecteuses (murf)

ya toujours des conneries de limaces qui bouffent le sommet de ma grande plante !!!! salopes !! comment elle fait pour survivre a l'antilimace ?!

trinity

#58 Message non lu par trinity »

pour retourner la terre loue un motoculteur a la demi journee
c'est pas trop cher et ca envoie du gros
(mouille bien le terre avant d'attaquer) :wink:

trinity

#59 Message non lu par trinity »

pour retourner la terre loue un motoculteur a la demi journee
c'est pas trop cher et ca envoie du gros
(mouille bien le terre avant d'attaquer) :wink:

-Naymay-

#60 Message non lu par -Naymay- »

euh ?

le bout des feuilles qui sèche c'est du à quoi ?

Répondre