cg_Quand rempoter?

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Pouka

cg_Quand rempoter?

#1 Message non lu par Pouka »

bonsoir :)
Je voudrais savoir quand est ce qu'il faut rempoter.
Mes plantes ont un mois mais elles ont pas beaucoup poussé au debut (ça pousse bokou dernierement cause : rajout de lumiere)
Elles font 13cm pour l'instant et j'ai des pots carré de 14cm de côté pour presque 20 de profondeur.
Je dois rempoter?
merci d'avance :wink:

Max_la_weed

#2 Message non lu par Max_la_weed »

salut Pouka

voila ma méthode
je rempote dans 3 cas:
-apparition de carrences (tache sur les feuilles)*
- tige trop frèle (je l'a réentère)
- quand les racines dépassent

* Si jamais je suis un peu juste dans le temps (style j'ai pas assez de terre pour rempoter :lol: ) je dope ma plante avec une bonne charge d'engrais de croissance. Normalement ca atténue les carrence

a+

growman

#3 Message non lu par growman »

Je fais pareil, et en genral pour les pieds meres (bonzai) je rempote tout les 6 mois environ
Ceci dit je trouve la terre en indoor bcp moins facile que l'hydro, surtout en debut de croissance

Jean-bart

#4 Message non lu par Jean-bart »

stm,ma méthode pour info.pot de 10 cm de 0 à 3 semaines pot de 4l de 3 à 8 semaines pot de 10 ou 15 l de 8 semaines à la récolte.dernier rempotage avec un terreau pauvre en azote pas de N pour la flo.

Pouka

#5 Message non lu par Pouka »

Merci à tous :)
Je vais peut etre rempoter alors.
Parce que moi on m'avait dit de rempoter quand on voyait les raçines sortir par les trous du bas ... :roll:
Et sinon c'est quoi comme carence qui peuvent apparaitre?

Max_la_weed

#6 Message non lu par Max_la_weed »

Pouka a écrit : Merci à tous :)
Je vais peut etre rempoter alors.
Parce que moi on m'avait dit de rempoter quand on voyait les raçines sortir par les trous du bas ... :roll:
Et sinon c'est quoi comme carence qui peuvent apparaitre?
il y en a plein
en générale des tache sur les feuilles, des feuilles difformes, un couleur vert pale etc...;

Pouka

#7 Message non lu par Pouka »

Arf, moi j'ai des carences depuis le debut mais là, j'ai pas mis d'engrais depuis 2-3 semaine et j'ai les feuilles qui commence à palir, je dois rempoter?

Jean-bart

#8 Message non lu par Jean-bart »

change de pot s'ils sont trop petit ou alors donne de l'engrais de croiss avec plus de n que de p et k.

Pouka

#9 Message non lu par Pouka »

hum, je vais attendre qu'elles soit un peu plus grande alors :)
Merci à vous ;)

Ps : je le ferais quand je penserais qu'elles seront trop grande pour leur pot. Ou quand elles iront encore plus mal que maintenant :lol:

Trab

#10 Message non lu par Trab »

héhéhéhé c cool Bart01
Que vois-je en contemplant la plus belle de mes snow white en terre ? des taches comme tui disais, sur l'coup j'ai balisé, "comprends pas" :x
mais du coup yé compris, je vais la rempoter. :D

En meme temps ca m'etonnait qu'elle tienne par rapport aux autres, elle est deux fois plus grosse que les autres plantes au bout de deux semaines, deja le 5eme etage de feuilles mais surtout des feuilles deja grande comme des (petites) mains (mais plus grandes que les mains de 'passe-partout'). c sur, c peut etre aussi les autres qui sont trop pitites
mais c la première fois que je vois une plante en terre partir comme ca.

. enfin y'en a dja 3 dehors qui boostent bien, ya pas a dire le soleil yapamieux :-)

ma culture: 5 snow white féminisées de chez nirva*a
5 holland hope de chez ni*vana :lol:

Hps 150 watts (pour le départ)
Soleil
Engrais : total gro (de chez GHE)
total bloom
roots
phytamine

Répondre