ma germination foire !!
- portnou
- Modo honoraire

Une solution hydroponique est composée en général :cacahuette a écrit : et tu la trouve ou cette solution basique?
-d'eau
-de ph down (l'eau du robinet a un ph souvent trop élevé)
-D'aliments pour les plantes (les engrais)
Chacun fait donc son propre mélange ... a partir d'engrais spécifiques achetés en growshop (le plus souvent)
Le ph down est soit de l'acide nitrique (azote), soit de l'acide phosphorique.
La solution est controlée grace a deux appareils (oui, il faut investir un peu) un phmetre pour mesurer le ph et un ecmetre qui mesure l'electro-conductivité de la solution (ce qui revient a mesurer la dose d'engrais (pour ne pas sur ou sous doser les aliments))
la violence est le dernier refuge de l'incompétence
-
cacahuette
- portnou
- Modo honoraire

Les grow shops sont des magasins qui vendent du materiel pour cultiver en interieur : lampes, terreaux, bacs de culture, engrais, systemes hydroponiques, ...
Les testeurs peuvent aussi se trouver dans les magasins d'electronique
voire les animaleries (aquarium) ou tout magasin ayant un rapport avec une activité ou le controle de l'eau intervient
Les testeurs peuvent aussi se trouver dans les magasins d'electronique
voire les animaleries (aquarium) ou tout magasin ayant un rapport avec une activité ou le controle de l'eau intervient
-
Gaspard
-
Max_la_weed
lol basique c'est au dessus de 7 la on dit acidecacahuette a écrit : et tu la trouve ou cette solution basique?
Pour la faire il faut utilisé du phdown c'est un liquide qui baisse ton ph
va voir dans les tuto
Je te donne ma recette pour une bonne germinaison
a l'obscurité tu laisses tremper tes graines pendnat 12 heures (dans de l'eau a ph 6.5 ou alors dans de la volvique
Puis dans une boite etanche tu met du coton, tu inbibes d'eau d'eau a ph 6.5
tu mets tes graines
tu recouvres de coton et tu réhinbibe avec un spray d'eau a 6.5
tu ferme et tu mets ta boite a l'obscurité
au bout de 24 a 48 h tu a les germes
desque c'est germer tu fou direct dans la terre ou dans de la laine de roche
voili voilou
a+
Ps si tes neon sont faiblare investit dans les lampe éco
a+
MAX
-
cacahuette
-
Anarky
-
Max_la_weed
ca dépend si vous etes en terre , en hydro ou en aeroPouka a écrit : et de l'engrais (faut bien kel mange les tites plantes) :wink:
moi perso je suis en terre, j'utilise des engrais spécifique: Huma, Biobizz et plagron
Perso pour la croissance j'aime bien le Huma a bases de raison et le plagron speciale croissance
Pour la flo deux autres engrais de chez biobizz: bio-bloom et top max
a+
-
Max_la_weed
c'est pas obligatoire mais moi je le faitcacahuette a écrit : :?: encore une question au début on fait comment? les graines, on les immerges? on les fait pousser d'abord dans la terre ? :?:
tu prend un verre tu le rempli et tu y met tes graines pendant 12 a 24 H
de temps en temps ca les fait germer direct
le but est d'hydraté la graine et de lui dire DEBOUT LA DEDANS IL FAUT FAIRE PETER LA GANJA CHEZ MOI !!!!!
bvon courrage et si tu galère trop va a la fnac et choppe premiere récolte de Jean pierre gallant c'est bien fait et assez complet
PS t'es pas obligé de l'acheter tu peux seulement le lire
PS2 l'hydro c'est pas tres compliqué mais pour un débutant je te conseil la terre
PS3 si tu gallère a faire germer, tu peux faire des testes en fesant germé des lentilles ou des haricots (c'est pareil et ca coute moi cher que les shaei skiunk bidule)
a+
-
P-A
-
cacahuette
-
Max_la_weed
connais pascacahuette a écrit : je ne sait pas qui est spacecookie mes graines je les ai achetées sur le net sur le site grainesmagic.com :o
c'est vrai qu'il existe des graines de merde par exemple les graines sans marque que tu achetes dans les magazin a touriste a DAM et le sgraines homegrow fantaseeds (surtout la red skunk et la big bud)
mais pour faire tes premiers essai ca suffira
parcontre je rte conseil de les stocker dans ton frigo (comme ca tu les gardes plus longtemps
a+
- portnou
- Modo honoraire

grainesmagic.com, c'est le site de spacecookie.cacahuette a écrit : je ne sait pas qui est spacecookie mes graines je les ai achetées sur le net sur le site grainesmagic.com![]()
Il change regulierement le nom de son site pour pas trop etre grillé, mais c'est toujours le meme
Désolé cacahuette, mais c'est vrai que ses graine n'ont pas bonne réputation. Au mieux ce sont des hybrides. Mais bon on peut dire que pour une 1ere expérience, tu apprendras sans doute beaucoup meme si tes graines ont une génétique a priori pas formidable.