germination en cubes de ldr

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
pernouel

germination en cubes de ldr

#1 Message non lu par pernouel »

Hello!

J'ai utilisé la fonction "Recherche" avant de poluer le forum mais je n'ai pas trouver de réponse précise à ma question.

Je voulais savoir si je pouvais faire germer mes graines en les foutant directement dans mes petits cubes de ldr retaillés :?:

Et si oui, quelle doit être la méthode à suivre (reboucher le trou, placer les cubes dans un bac avec un fond d'eau,lumière,...)

Merci d'avance :D

ps: est-ce que je peux faire comme ça après avoir plongé les graines 12Hrs dans un verre d'eau.

Pouka

#2 Message non lu par Pouka »

En fait, il faut que tu mette à tremper des cubes dans une solution à ph 5 parce que le ph des cubes de laine de roche est elevé. Donc faut le baisser en les laissant tremper 24h. Aprés tu peux mettre tes graines directement dans les cubes, tu peux reboucher un petit peu (pas comme un bourrin) delicatement en deplaçant un peu de ldr au dessus (ça se bouge assez façilement quand c'est humide) juste pour eviter que la lumiere passe, sinon tu les mets dans le noir et puis c bon.
Enfin je sais pas si c'est la meilleur methode mais moi j'ai fait comme ça et ça pousse trés bien :)
Toute mes graines sont sortie 8)

Max_la_weed

#3 Message non lu par Max_la_weed »

yop je suis en train de faire ma première tentative de bouture en laine de roche
d'apres la notice on peux allégrement faire partir les graines

parcontre il faut préparer ta ldr
Pour les bouture je fais comme suit

je fais tremper 3h dans une solution a ph 4
je vide la flotte et j'essor (en gros je secoue comme un barge mes cube)
puis je fais tremper 10 h dans de l'eau a ph 5.5
j'essore doucement: je secou pour avoir un cube humide mais pas détremper
je prepare mes boutures et direction la mini serre bien fermé pendant 7 jour (sous néon)
je pense que tu peux faire la même chose pour les grainouses
Pour le trempage dans l'eau, perso je fait comme toi, c'est mieux

a+

pernouel

#4 Message non lu par pernouel »

Merci Pouka & Max...ça me conforte dans mon idée...

@+

niamor

#5 Message non lu par niamor »

Bon, vous cassez pas la tête avec des trucs hyper compliqués.
La ldr, que ce soient des gros cubes ou des petits bouchons, faut que ça trempe dans une solution au pH le plus bas possible pendant 24h, puis simplement rincer.
Pour les graines, je préfère faire germer en coton, puis dès que j'aperçois un bout de germe ou simplement la coque qui se fend, hop dans la ldr, pas trop profond et pas trop hermétique pour pouvoir surveiller. Le tout dans 1 cm d'eau, (en fait 1/3 de la hauteur du cube), de toutes façons la graine/les premières racines sont en-dessus du niveau, et l'intérêt de la ldr c'est que ça s'oxygène très bien tout seul. Dès l'apparition des racines en dehors du cube, transplantation. Idem pour les boutures.
Le plus important en fait, c'est de couvrir le haut et la partie supérieure du cube pour éviter les algues.
Avec ça, j'ai jamais raté une bouture, et très rarement des graines (déjà démarrées en coton).

growman

#6 Message non lu par growman »

De maniere general, il faut toujours manipuler la laine de roche apres l'avoir arrose, c'est pas bon pour vos petits poumons ;)

Répondre