Stabilizateur de Ph

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
CanibanG

Stabilizateur de Ph

#1 Message non lu par CanibanG »

lo
voila je voudrait savoir se qu'il i a en produits pour stabilizer le ph, enfin pendant le plus longtemp possible.
je c que sa existe mais j'en trouve pas donc si kkun connai ou utilise merci de me dire se que sa donne et ou se procurer si possible ;)

Max_la_weed

#2 Message non lu par Max_la_weed »

Pour stabiliser ta flotte tu dois utilisé une solution tampon. Cette solution est un couple acide base qui amortisse les variations de ph.
Sont pouvoir d'amortissement est variable et a ces limittes. si tu rajoute une goutte d'acide dans de l'eau tamponnée, le ph ne bouge pas , si tu balance un littre c'est mort :lol:

Moi perso j'utilise du PH down de GHE, ca coute pas cher et avec un littre je peux faire env 1500 littre de flotte a PH 6.5

Pour doser ce tampon tu dois mesure le ph de ton eau, perso je l'ai fait pendant 2 semaines 2 fois par jour. grace a cette etude préalable j'ai déterminer que mon eau du robinet était a 8.5
j'ai pris un bidon de 5 littre d'eau (décanté = repos 24 h bouchon ouvert) et j'ai ajouter 1 ml de ph down, j'ai remuer et j'ai mesuré le Ph. le ph a baissé a qq chose comme 8. Puis j'ai recomencer et de ce fait j'ai trouver qu'il me fallait 3ml pour 5l

voila a toi de jouer

Répondre