lo
voila je voudrait savoir se qu'il i a en produits pour stabilizer le ph, enfin pendant le plus longtemp possible.
je c que sa existe mais j'en trouve pas donc si kkun connai ou utilise merci de me dire se que sa donne et ou se procurer si possible
Pour stabiliser ta flotte tu dois utilisé une solution tampon. Cette solution est un couple acide base qui amortisse les variations de ph.
Sont pouvoir d'amortissement est variable et a ces limittes. si tu rajoute une goutte d'acide dans de l'eau tamponnée, le ph ne bouge pas , si tu balance un littre c'est mort :lol:
Moi perso j'utilise du PH down de GHE, ca coute pas cher et avec un littre je peux faire env 1500 littre de flotte a PH 6.5
Pour doser ce tampon tu dois mesure le ph de ton eau, perso je l'ai fait pendant 2 semaines 2 fois par jour. grace a cette etude préalable j'ai déterminer que mon eau du robinet était a 8.5
j'ai pris un bidon de 5 littre d'eau (décanté = repos 24 h bouchon ouvert) et j'ai ajouter 1 ml de ph down, j'ai remuer et j'ai mesuré le Ph. le ph a baissé a qq chose comme 8. Puis j'ai recomencer et de ce fait j'ai trouver qu'il me fallait 3ml pour 5l