fin de flo, ripen, pistils bruns, récolte, séchage!

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
SoulMan

fin de flo, ripen, pistils bruns, récolte, séchage!

#1 Message non lu par SoulMan »

wala, ca y'est, jarrive en fin de flo, mes pistils commencent a brunir!

youpi!!

enfin! moment tant attendu!!

eh ouais, j'ai lu tout les archives du forum ce soir, plus les chapitres s'y rapportant du "guide du cultivateur de marijana en intérieur"

bref, now, je suis bien embrouillé

un truc sur, faut récolter quand les pistils sont à 60-75%bruns.
on atend la fin de la periode de nuit, ok.

donc, là qu'ils commencent a brunir, moi je les trouve uniformément brun-clair, et d'autres bruns clair du haut du pistil. dans mon souvenir ca finissait brun plus foncé.
alors clair, foncé??

sinon, c'est trop tard pour le ripen?
vous y croyez vous au ripen?

sinon, une regeneration aprés ripen, vous y croyez?

sinon, sechage, c'est dans le noir, ok, avec ou sans ventil? vous utilisez des techniques de sechage genre dans le sac albal pour faire sortir l'humidité qui fat fermenter chépakoi?

sinon, aprés pour la fumer, c'est bon, je gére ;)

growman

#2 Message non lu par growman »

Le mieux est de regarder avec une loupe ou microscope les glandules (bulles de resine)
quand la majeure partie est ronde et brillante, collante et translucide la plante est a maturite
Un grand nombres de glandules ambrees signifie que c'est trop tard et qu'il faut vite recolter
Apres c'est une affaire de gout, plus tot effets et gout leger, plus tard gout lourd et effet assommant, le THC s'oxide et devient CBN

Pour le rippen c'est un peu tard je pense, normallement 10 jours avant fin de flo, encore une fois les gouts et les couleurs.... Certains preferent le rincage a l'eau claire d'autre le rippen, perso je prefere le rippen et les 24 heures avant la recolte je vire l'eau pour obliger la plante a finir sur ses reserves, epuisement de la chlorophylle.
Je recolte en periode de nuit.

Si tu as laisse quelques bourgeons et feuilles sur les basses branches tu peux repartir en croissance

Le sechage c'est dans le noir (arret de la photosynthese et transpiration) la tete en bas (la seve continnue a circuler et la plante a l'illusion qu'elle est viavante)
Grace a ces conditions la plante va consommer ses dernieres ressources (chlorophylle) et le transformer en sucre
Temperature 17 a 18° et humidite 70% pour eviter qu'elle seche trop rapidement
Il vaut mieux ne pas enlever les grandes feuilles car sinon ca seche trop vite, l'humiidite sort par ces feuilles ce quii reduit les risques de moisissures dans les fleurs et de plus elles forment une protection contre les chocs
Normallement si ces conditions sont resspecte au bout de 15 jours les feuilles sont seches et cassantes et les fleurs doivent rester souples.
L'espace doit etre aere mais pas ventile, sinon les fleurs secheront trop vite.
Il faut eviter les caves ou les grenier, une armoire fait tres bien l'affaire

Je veux bien t'aider a la fumer... ;)

trinity

#3 Message non lu par trinity »

ouais moi aussi :lol:

Kane le paysan

#4 Message non lu par Kane le paysan »

interressante tes explication growman

mais alors pr récolter, il faut couper des branches entieres (branches principales (2 branches si 1 taille, 4 branche si 2 taille...)) pr les faire secher a l'envers?c ça?

Répondre