[help] Pucerons / jeunes pousses

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
JuJux

[help] Pucerons / jeunes pousses

#1 Message non lu par JuJux »

Bonjour a tous, je post ici mon premier thread :oops:

Je possède 3 pieds de Skunk outdoor (achat a la sensi seed bank) agés de 3 semaines environs dans des pots indépendants.

Depuis hier matin, ils ont subi une invasion de pucerons miniatures, dont j'aimerai bien me débarasser le plus tôt possible (je me suis déja fait avoir l'année dernière sur toute mes plantes)

Des photo plus explicites de ma plante sous différents angles prises en ce dimanche matin gris et pluvieu d'ile de france :D

Image
Image
Image

Si ca peut aider :

* Depuis le début, il pleut a peu pret 1 jour sur 2
* Mon mélange de terre est à 30% terre, 50% terreau + perlite, 20% vermiculite
* Pot de 25 litres plastique

J'ai lu les différentes solutions, mais elles sont tellement nombreuses, que je ne sais laquelle employer :(

Je ne veux évidemment pas pulvériser quoiquece soit de chimique qui puisse nuire a son gout plus tard 8O

Merci pour votre aide

Anarky

#2 Message non lu par Anarky »

achete du BUZZOFF de chez BYOBIZZ et tu seras tranquil ou un truc equivalent(bio bien sur)

la chôle

#3 Message non lu par la chôle »

Personnellement, j'en ai toujours eut deux ou trois qui se
promenne sur mes plantes et je les enlève avec une pince à épiler.
Mais il n'y en a jamais énormément.
Si ten a pa bocoup, enlève les à la main, sinon, utilise un produit.
A+ et bonne chance pour les cocotes

JuJux

#4 Message non lu par JuJux »

Anarky a écrit : achete du BUZZOFF de chez BYOBIZZ et tu seras tranquil ou un truc equivalent(bio bien sur)
Merci pour ta réponse =)

Ou puis-je m'en procurer ?

JuJux

#5 Message non lu par JuJux »

la chôle a écrit : Personnellement, j'en ai toujours eut deux ou trois qui se
promenne sur mes plantes et je les enlève avec une pince à épiler.
Mais il n'y en a jamais énormément.
Si ten a pa bocoup, enlève les à la main, sinon, utilise un produit.
A+ et bonne chance pour les cocotes
Le problème est que beaucoup de plante de mon jardins en son pleine a craquer :( , il y en aura a mon avis bien plus qeu 3 ou 4 :lol:

merci :)

Anarky

#6 Message non lu par Anarky »

ca depend,tu es de quel coin ?

JuJux

#7 Message non lu par JuJux »

Anarky a écrit : ca depend,tu es de quel coin ?
ile de france

Anarky

#8 Message non lu par Anarky »

a coté de panam,il y a hydropouss je crois que c'est http://WWW.hydropouss.com mais je suis plus sur de l'ortographe
sinon,tu peux le commander en hollande si ca t'interesse,je te filerai des adresse par MP mais ce sera plus long en hollande pour venir

Anarky

#9 Message non lu par Anarky »

sinon,tu peux le faire toi meme

5 ml de lessive ecologique
5 ml d'alcool ethylique (alcool a bruler)
10 gr tabak / nicotine
1 litre d'eau

Laisser 24 heures dans une reservoir avons vaporisez dessus

JuJux

#10 Message non lu par JuJux »

Anarky a écrit : sinon,tu peux le faire toi meme

5 ml de lessive ecologique
5 ml d'alcool ethylique (alcool a bruler)
10 gr tabak / nicotine
1 litre d'eau

Laisser 24 heures dans une reservoir avons vaporisez dessus
J'ai trouvé le site hydropouss, c'est juste le .fr qui allait pas merci encore 8)

Mais jlai pas trouvé, pas grave je vais le faire

Qu'entends tu par lessive écologique ? Ou la trouver ?

La nicotine, je peux l'avoir ou ? :o

Merci encore 10000 fois pour tes réponses

Anarky

#11 Message non lu par Anarky »

de nada

alors la lessive eco tu la trouve en supermarché(lessive bio sans produit chimique)

et pour la nicotine,tu la trouve dans la plus meurtriere des drogues c'est a dire le tabac :wink:

JuJux

#12 Message non lu par JuJux »

Anarky a écrit : de nada

alors la lessive eco tu la trouve en supermarché(lessive bio sans produit chimique)

et pour la nicotine,tu la trouve dans la plus meurtriere des drogues c'est a dire le tabac :wink:
tu balances du tabac dans le mélange ? 8O

Pouka

#13 Message non lu par Pouka »

sinon, y'en a a laboutique de la main verte (je crois que c'est http://www.lamainverte.fr.st)

Anarky

#14 Message non lu par Anarky »

JuJux a écrit :
Anarky a écrit : de nada

tu balances du tabac dans le mélange ? 8O
ui c ca tu fais masserer le tout 24H et tu peux vaporiser apres avoir filtrer le tout bien sur et pense a le faire sur plusieurs jours de suite car les araignées ont une periode d'incubation de 12jrs alors si tu veux etre sur de tuer les oeuf a leur naissance,et leur eviter de pondre,fais le pendans au moin 15jours mais toi c avec les pucerons et les pucerons je ne connais pas leur temp d'incubation

SoulMan

#15 Message non lu par SoulMan »

mouais... faire un engrais bio a partir de ses clopes... j'ai un doute quand même, quiand on sait que dans une cigarette, y'a: du Polonium 210(élément radioactif), du nickel, du benzène, du benzopyrène, certains phénols, de l'acroléine, des dérivés nitrés, des amines aromatiques, des acides: cyanhydrique (le cyanure), silicique, carbonique, acétique, formique, benzoïque... , des hydrocarbures: monoxyde d'azote, des phénols, acétone, acétaldhéhyde, formaldéhyde, toluène, acroléine, éthanal, des produits de blanchiment des cendres, de l'amoniac, du plomb, du méthanol, du sulfite d'hydrogène, du chlorure de vinyle, du cadmium, de l'arsenic, du mercure, du formol, des pesticides et insecticides, des accélérateurs de combustion, du dioxyde de titane, du phosphore, du naphtalène... ... ...

et j'en passe, et des meilleures... alors pour un insecticide bio, tu repasseras...

sinon, contre les pucerons, le mieux c'est la bouillie bordelaise (et les pucerons c'est pas des arraignées rouges... ), et un conseil traites toutes tes plantes infectées pas seulement tes pieds de canna, sinon ca ne servira a rien.

Répondre