utilisation PH UP de chez GHE

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
SoulMan

utilisation PH UP de chez GHE

#1 Message non lu par SoulMan »

bonjour, voilà je viens d'en acheter, mais suis embarassé car aucune indication de dosage n'est signallée...

quelqu'un peut il le dire a peu prés la quantité a en mettre par litre de solution et par unité de PH?

merci.

wrack
Membre des FCF
Membre des FCF

#2 Message non lu par wrack »

je epnse que ca doit etre pareil que le down

SoulMan

#3 Message non lu par SoulMan »

cad??

davidoo

#4 Message non lu par davidoo »

le Ph up sert si ta solution est acide !

c'est rarement le cas!!!
il n'y a pas de dosage précis avec ph up et ph down, il sufit d'ajouter de l'un comme de l'autre jusqu'a ce que ton ph soit de 6.5

biensur il te faut un testeur pH :

Dragon Fumant

#5 Message non lu par Dragon Fumant »

tout à fait d'accord, il faut que tu test ta solution jusqu'à obtenir le bon PH.

Mais c'est pas plutôt 6 le bon PH??? :?:

SoulMan

#6 Message non lu par SoulMan »

mouais d'accord...

j'aurais quand même aimé savoir si il falait y aller a coup de 1ml ou de 10ml...

bon c'est pas grave, j'ai 3 réservoirs de 15L chaque j'ai mis 5 10 et 15 ml... on vera ce soir pour les mesures... (faut quand même laisser mélanger/reposer entre chaque réajustement non?)

sinon, pour davidoo, bein moi bizarement j'utilise plus souvent du PH-up que du PH-down, et en plus de ca, mon eau du robinet est basique a la base...

pour ce qui est du test de PH, je suis encore au test a goutes... c'est pour ca... vu comme c'est chiant, j'ai pas envie de faire 20 réajustements...

wala wala, merci pour les réponses.

jp16

#7 Message non lu par jp16 »

salut
moi j ai remarque qu avec le ph down quand tu veux faire baisser de 1 point il faut en mettre 0,6ml a peu pres
donc si pour le ph up (que je ne connais pas ) c est pareil tu vois

wrack
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par wrack »

pour le down c 1ml/l pour descendre de 1 points
si tu veut ton ph a 6 pour leau du robinet, si tu le veut a 5.5 faut 1.2ml/l

jp16

#9 Message non lu par jp16 »

c est clair que j avais oublie de specifie pour la quantite de flotte
ce qui est sur c est qu on a pas le meme car moi je disais 0,6 ml pour 8 litres d eau et ca le fait baisser de 1 point
alors attention doit y avoir plusieurs marques donc plusieurs concentration d acde differentes

SoulMan

#10 Message non lu par SoulMan »

thx :)

Répondre