Premiere Plantation "indoor"

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
ArKon

Premiere Plantation "indoor"

#1 Message non lu par ArKon »

salut a tous! je viens enfin de comencer ma premiere plantation...
tout a commencer lorsque g mis des graines entre les tomates de ma mere... voyan ke 2 plans poussé (sur au moin 20 graines plantées lol) g donc decidé de les depoter et de les metre dans un pot a part...
g donc mis les 2 petits plant dans un pot (un seul pour 2) et g laissé ce pot dehors, mé vu les condition climatik g investi dans 4 neon (2cool white + 2sunlight) et g mis le tous sous mon bureau lol... g fais un petite planke de 50cm de longueur, 65de haut, 70 de large... et g mis un ventilo de pc...
honnetement quels sont les chances ke c plan deviennen qlqchose?
actuellement ils ont (enfin "elles" ont car je prefere me dire ke c des fifilles) 6jours et il ni a pour linstant ke les feuilles de depart (1 etage) ...
esperon ke ca va marche et merci davoir lu juske la, joré bien illustré mé je né pas d'apn pour le moment.. :(

ganach

#2 Message non lu par ganach »

Salut arkon je pense que pour le moment 4 néons suffisent mais a quel
distance les as tu mis? Quelle taille les néons?
Moi je te conseil de mettre dans 2 pots différent parcequ&près ça va etre
chiant de devoir les séparé (racines vont céder).
Bon beh bonne continuation et si ta dotres quest n'esite pa
PS: les néons le mieux c le plus prés des plante 1/2cm

ArKon

#3 Message non lu par ArKon »

g 4 neon 18w 60cm mé en ce moment je nen ai mis ke 2 (un cool white et un sunlight) etant donné ke les plan sont tres petits encore pour 6 jours.
pour ce ki est de la distance, je pense 4 / 5 cm car les plants ne sons pas plus haut ke le rebord du pot donc dificile de faire mieu, et c genant si je laisse les 2 plan dans le meme pots jusko bout ?
merci a toi ;)

ganach

#4 Message non lu par ganach »

Beh pour les garder jusqo bout les deux ds le meme pot il faudrait vraiment un pot enorme du genre 20 litres mais g je coné personne qui a tenté le coup. Quel taille ton pot? Les néons tu devré les mettre les 4 meme si les plants sont peti car plus ten metra mois sa tigera.

ArKon

#5 Message non lu par ArKon »

bah en fait mon pot et pas tres grands.. mé javou ke je suis pas rassuré de depoter encore une fois ...
pour les neon si je met les 4 je devré les eloignere des plants si je ve kel recoivent toutes la lumiere car avec 2 neons a 5 cm des plants c impossible de rajouter une source de lumiere.. pour kel ne reste pas tro fins (les tiges) g mis un ventilo pc directement sur les plans pour kel se sente un peu dans la jungle ^^

ganach

#6 Message non lu par ganach »

Si tu di que tes plant on seulement 1 paire de feuille alors les racine ne doivent pas faire plus de 10cm donc tu peu encore rempoter facilement mais si tu attend tros ce sera la merde. Il faut que tu mette de la terre jus K 1cm du bor du po si tu veu pouvoir mettre les 4 néons ce qui te seré bénéfique.

ArKon

#7 Message non lu par ArKon »

ok merci de vos conseil, je v essay de choper des nouvo pot et rempoT le plus vite possible avec de terre juska 1cm du bord ....
merci de vos conseilles !!

ganach

#8 Message non lu par ganach »

2 rien é nézit pa si ta dotres questions tu pe meme me MP sa ne me dérange pas
Aller bon :petard:

ArKon

#9 Message non lu par ArKon »

encore une kestion, 16h de lumiere (4 neons voir ci dessus) c suffisant pour faire une croissance assez courte ( un mois ) ?

ganach

#10 Message non lu par ganach »

Ce serai mieu 18h mais g jamais testé 16h. Si té un petit consommateur
1 mois de croissance avec 1 mois et quelque de flo sa suffi largement
Mais sa c toi qui voit.

ArKon

#11 Message non lu par ArKon »

bon je v essayer 17h alors et 4semaine pour la croissance et 6 pour la flo je pense... dans 20 min elles auront une semaine lol !
par contre je trouve kel non pas beaucou evoluer depui ces 4derniers jours (est-ce du au moV tps pendan leur sejour exterieur? en tt cas jespere ke maintenant kel son bien au chaud (pas tro jespere) elles von remprendre de plus belles)
sur ce, messieurs, merci et bonne nuit :wink:

ganach

#12 Message non lu par ganach »

Bo 17h c convenable et si elle nont pa évolué c normal car au début elle forment surtout la tige et ensuite pendant 3/4 jours elles développent leur racine.
Bonne chance pour la suite et tiens moi au courant

Biohazard

#13 Message non lu par Biohazard »

vo mieux que tu les rempote parce que tu va devoir pallisser a mort!
met les 4 neon, avec ton alu, rien n'est perdu!
Verifie la temp, ca ma l'air juste ta ventill... sauf si tu laisse tjs ouvert
18h c bien
fé gaffe a l'arrosage, pas trop
c koi ta terre?

je me suis fé un espace germin, croiss avec 5 neon ballast dehors et 2 ventillo pc en extra/intra, bah tte mes boutture ont cramées....
:cry: kom koi la chaleur...
a+ :wink:

davidbowie

#14 Message non lu par davidbowie »

Salut Arkon! ;) Bonne chance et tiens nous au courant!

ArKon

#15 Message non lu par ArKon »

bon suite a vos conseil je v rempoter dans l'apres midi, et aison pouvoir metre les 2 otre neon ... pour se ki est de la chalue,r je né pas de termometre mé jé mesure a vu de main, il ne fais pas tres chaud sur les plantes car mon ventilo de pc et a 10 / 15 cm des plans et ma "cabane" né pas vrément fermé vers le haut...
g remarké depuis ce matin kes les feuilles penchaient vers la bas, je suppose ke c'est du a un surplus d'eau.. (j'arose une fois par jour un demi grand verre) donc je v rien leur filé aujourdhui... j'utilise du terreau normale comme pour faire poursser dotre plante, mé je né ajouté ni engraines ni rien ...
je crois les doigts, merci a vous :wink:

Répondre