Quelqu'un connaît le heat-shield?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
FatMike

Quelqu'un connaît le heat-shield?

#1 Message non lu par FatMike »

Dans ma quête perpétuelle à la recherche de moyen de combattre la chaleur dans mon placard, je suis tombé sur le heat-shield. "Keskecé?" me direz-vous. Et bien c'est ça:

Image

Je suis allé voir dans mon grow-shop qui m'a expliqué le principe: la lumière se reflète sur le shield, repart vers le réflecteur et de là part aux plantes. Le but est d'avoir une meilleur diffusion de la lumière ainsi qu'une chaleur moindre sous l'ampoule (on peut donc mettre la lampe plus bas). Le truc, c'est que ça coûte 35€ pour le petit modèle et 50 pour le grand... Une honte étant donné que c'est vraiment rien du tout à faire... :roll: Je compte donc me lancer dans sa fabrication, mais j'aimerais savoir si certains l'avaient déjà essayé (laissez tomber la fonction recherche :wink:). D'avance merci...

GrandNiarf

#2 Message non lu par GrandNiarf »

Quand j'ai lu le titre ça m'a d'abord fait penser à starwars ou bioman :lol

As tu un peu plus d'info là dessus siouplait ??ça m'interesse aussi .. :wink:

FatMike

#3 Message non lu par FatMike »

:lol: Le heat-shield, rien de tel contre les rayons-laser ennemis... :lol:
Pour ce qui est d'avoir plus d'infos... ben heu... je sais que c'est blanc sinon je sais pas grand chose (d'où le topic :lol: :wink:)

exrc

#4 Message non lu par exrc »

hello tout le monde je trouve cet objet tres bizarre et pour moi ca doit pas servir a grand chose encore une belle arnaque moi ce que je vois c est ce machin devant l ampoule ca peux que diminuer l éclairage direct sur les plantes tu dois avoir des monstres pertes dues au réflécteur mais bon j ai jamais essayé ce ne sont que des déductions alors si qq un connait cte chose et que ca sers vraiment ca serai cool d avoir plus d info a bientot

Roolio

#5 Message non lu par Roolio »

ouai c'est chelou comme truc :? maintenant faut voir si ca marche vraiment... :wink:

Biohazard

#6 Message non lu par Biohazard »

Salut a tous...
g une info qui fera peut etre avancer le schimblick...
un pote qui bosse ds le ciné connait une gelatine (papier filtrant la lumiere des projecteurs pour vulgariser...) Heat shield. Elle est transparante et arrete les Infra rouge. C utilisé quand la lumiere d'un projecteur traverse une fenetre pour eviter que le verre pete ss la chaleur et plus rarement pour augmenter la duree de vie des autres gelatines.

dc on trouve cette gelatine ds les magasin de location de projecteur...

Mais le soucis, c que c vendu en rouleau de 22m sur 120 cm et c 250E....

Fo trouver un systeme pour que la lampe ne touche pas la gelatine et en effet, ca peut permettre de rapprocher la lampe des plants mais faudra autant ventiller....

Je vois si je peux trouver des chutes et je vous tient au courant...
:wink:

FatMike

#7 Message non lu par FatMike »

Le nom "heat-shield" est employé un peu partout mais je ne crois pas que le tien ait un rapport avec le mien... :wink:

SoulMan

#8 Message non lu par SoulMan »

ca a l'air interessant ton truc biohazard, ca ferait moins de 1€ pour 1 lampe...

ta "gélatine" c'est vraiment gélatineux??
(car il faut trouver comment la fixer aussi...)

et ca pourrait être interessant de mettre son growshop préféré dans le coup...

Biohazard

#9 Message non lu par Biohazard »

eheh! mais non c pas gelatineux! :P :D
sinon t'imagine la merde pour la fixer sur un projecteur!
pour te donner une image ca , c comme les protections plastique qu'on mettait sur nos livres qd on etait petit, ca souple mais ca se pli pas mais ca se roule (comme un papier cadeau transparent ou un truc du genre...), ca fait bp de bruit quand tu la manipule...
dc tu aura compris que c pas du plastique mais une gelatine pressé tres fin et sechée... Ca resiste au haute temperature...
Pour les growshop, moi je v aux suspendus le plus souvent (st pas loin de chez moi!)
J'aurais peut etre plus d'info demain...

Répondre