extracteur, intracteur une affaire de culture ..

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
M&M

extracteur, intracteur une affaire de culture ..

#1 Message non lu par M&M »

voila sachant le prix elevé de ce genre de chose ... je voulai me renseigner sur la necessiter absolu ( ou pas loin ) de sa possession en claire ac une hps 400 et une placar de 80 cm de prof pour 80 de larg et 140 de haut dans une chambre lol donc chaufée ya til absolument besoin d'un extracteur ( c que ma tirelire ....aie aie aie lol)sinon j'ai aussi une ventilo
ou avez voius des methode quui permettent de se passer d'un extracteur ou me le conseiller vous kanmeme au detriment de ma tirelire pour une vraiment bonne culture .
sur ce merci et @++

tonyo

#2 Message non lu par tonyo »

perso j vien d akerir un extracteur et j suis pas decu :)

exrc

#3 Message non lu par exrc »

hello M&M ca chauffe une HPS400w tu sais et dans ton petit box ca va etre violent il faut que tu fasse des tests en laissant ta lampe allumée avec un thermostat pour controler ta température tant que tu ne descends pas en dessous de 20 degrés et en dessus de 30 degrés tu n aura aucun problémes mais si tu dépasse les 30 degrés tes plantes vont en souffrir et ralentir leur croissance donc le rendement alors a toi de voir pour que cette fourchette de température soie respectée et tu n aura auvun souci si t a d autres questions te géne pas a bientot

P-A

#4 Message non lu par P-A »

Moi j'ai pas d'extracteurs ni d'intracteur, juste des ventilos et une structure avec le toit et le bas ouvert pour que l'air ne reste pas à l'intérieur et se mélange avec celui de la piece. Apres j'ouvre la fenetre pendant la periode de jour.
Si il est vrai que je galere un peu avec des temp. qui montent trop haut et une hygro idem ainsi qu'avec des odeurs tres fortes dans ma piece et la piece voisine, ma beu sera qd meme de la bombe et je suis satisfait de ne pas avoir investit la dedans.

Apres si t'as les moyens c cool mais c loin d'être une nécessité...

Anarky

#5 Message non lu par Anarky »

Apres si t'as les moyens c cool mais c loin d'être une nécessité...
En fait,si tu as un extracteur,cela te permet de faire un apport en CO².
Ca te permet aussi de renouveler l'air ambiant .Des ventilos c bien mais c'est loin d'etre suffisant.

Tu peux depasser de 30° le canna poussera quand meme mais le probleme est qu'au dessus de 30° c'est les parasites qui sont attirés par cette espace chaud et confiné d'ou l'importance de l'extracteur.Ta recolte ne s'en portera que plus grosse au pesage :wink:

FatMike

#6 Message non lu par FatMike »

400W dans un si petit espace ça va chauffer grave... à mon avis bien au-dessus des 30°... :? Donc un conseil: prépare ton extraction. Mais t'es pas obligé d'avoir un vrai extracteur, les ventilos d'ordi peuvent le faire mais perso, j'ai fini par céder... (un extracteur 90m3 + un autre de 130m3, 15€ + 27€ à bricodépot :wink:)

rémy 78

#7 Message non lu par rémy 78 »

D'accord avec l'extracteur si t'as besoin
Perso, j'en ai pas (grille de ventilation passive à la place) mais j'ai aucun problème de chaleur

Par contre Anarky, si j'ai bien tout compris c'est l'intracteur qui amène le CO2 pas l'extracteur qui lui le vide :wink:

Anarky

#8 Message non lu par Anarky »

oui c bien ca pourquoi j'ai inversé ? :oops: desolé,j'ai du taff aujourd'hui,il fallait que je matte des dvd au bureau alors :lol: un oeil sur dvd et l'autre sur fcf

patator33

#9 Message non lu par patator33 »

L'extracteur a deux fonctions. Evacuer l'air chaud et renouveler le co2 dans la piece.
Le ventilo ne fait que brasser l'air déja présent.
Je prefere avoir un extracteur (surtout pour le co2), un placard assez hermetique et juste un trou d'intraction avec de la gaine coudée pour ne pas avoir de lumiere.
L'extracteur créé une depression et l'air est forcément aspirée par le trou d'intraction (Il faut bien que ce que rejete l'extracteur vienne de quelque part).

rastafourien

f

#10 Message non lu par rastafourien »

fatmike !

pourquoi tu proposes un exctracteur et un intracteur de différent m3 ??????

M&M

#11 Message non lu par M&M »

po c*n du tout en fait je possede 1 ventilo d'ordi et un transformateur
donc de koi faire soit un extracteur soit une intracteur lol ( j'ai vraiment plus un rond pour m'en acheter un otre) ou dernier choix je peux altyerner ac le meme ventilo (petit systeme de rotation ...)
donc je peux faire un trou pour mon ventilo et un otre pour que l'air puisse s'engoufrer kan il est en extracteur et s'en aller kan il est en intracteur :D (po c*n non ??)
bon ba je crois que je vais me remettre a bricoler
ps finalement j'ai acheter une hps 250 car le vendeur m'as fortement conseiller la 250 pour mon placard au risque de tout cramer
sa chauffe donc moin :D

rémy 78

#12 Message non lu par rémy 78 »

heu je veux pas dire Patator,

mais l'intracteur amène de l'air frais et éventuellement du co2 et l'extracteur enlève l'air chaud et éventuellement le co2

Tous ceux qui utilisent du co2 (c'est pas mon cas) coupe l'extracteur pendant la diffusion car sinon bye bye le co2 (réglé avec minuteur en alternance).

En plus je vois pas comment ton extracteur (comme son nom l'indique) pourrait t'ammener du co2 :?: :?:

Cannagro

#13 Message non lu par Cannagro »

Anarky a écrit : j'ai du taff aujourd'hui,il fallait que je matte des dvd
ckoi ton boulot :?: t'est testeur de dvd :?: ccool comme taff :!:

sinon M&M je crois qu'un extracteur est indispensable, enfin je pense,
mais :idea: si tu n'as po de tune fait dans le recyclage :idea:
moi g recup g des ventillo de congellos, et ma 250w et a 15cm du sommet de mes 4 plant, sur un surface de 0.3m² =55*55
la temperatue est entre 24 et 28°
sans les ventillo je pouvé avoir entre35 et 39° avec un lampe a 25~30cm
et un ventillo d'ordi 12V en extraction!

alors si ta pas de tunes, je serait toi jfrai de la recupe :wink:

sur bon courage et bonne culture.

Anarky

#14 Message non lu par Anarky »

non,je boss pas ds le dvd mais c tout com.Mon boss ma dit tu te passe le temps com tu veux a partir du moment ou je fais ce qu'il y a a faire.

cultivateur en herbe

#15 Message non lu par cultivateur en herbe »

mon conseil: si t'as les tunes pour une 400 vas y avec des ventilos de pc ca peut suffir!
J'ai un placard de 50*90*180 et avec 5 ventilo de pc en extraction/intraction
Sans les ventilos je tourne a plus de 35° et avec je tourne a 28° (par contre je suis obligé de laissé la porte un peu entrouverte) avec la lampe a 50cm.

Mais bon, l'été arrive et je le sens pas bien.... d'ailleurs une question toute c*n, comment fait pour refroidir un placard qui est dans un apart a plus de 30° ?!?

Répondre