?min_Demande d'infos a propos d'engrais

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Litteulkevin79

?min_Demande d'infos a propos d'engrais

#1 Message non lu par Litteulkevin79 »

Salut,

Je viens d'acheter plusieurs types d'engrais dans un bricomarché et j'aurais voulu savoir si les proportions de NPK que j'ai choisi sont a peu près correcte (plantation outdoor):

- De la corne broyée: N/P/K: 13/0/0 (que je compte mettre au fond des trous où je transplanterais mes pieds dans la nature)
- De l'engrais pour plantes d'interieure: N/P/K: 15/10/12 (que je compte utilisé comme engrais de croissance avant et après la transplantation des pieds dans la nature)
- De l'engrais pour bonzaïs: N/P/K: 3.1/8/5.5 (que je compte utiliser comme engrais de floraison)

J'aurais aussi voulu savoir à partir de quel age je pouvais utiliser l'engrais de croissance (15/10/12) sur mes pieds (poussés a partir de graines) et s'il fallais utiliser l'engrais de floraison (3.1/8/5.5) des le début de la floraison (en meme temps qu'on arrete l'engrais de croissance) ou s'il fallait commencer plus tard (style 2 ou 3 semaines avant la récolte)

Et dernière chose, j'aurais aussi voulu savoir la fréquence "d'engraissage" :lol: (engrais tous les ??? jours) pour ces deux types d'engrais(croissance 15/10/12 et floraison 3.1/8/5.5)

Merci d'avance pour vos réponses et bon Spliff a vous

hazerael

#2 Message non lu par hazerael »

moi perso mes plantes (en pot et en ext pleine terre) je leur ai mis tu terreau professionel, 2 poignées de poudre d'os, de la perlyte(pour l'humidité), et 3 poignée d'engrais bio en granulé (à base fe fumier, de plumes, ... ) çA PUE mais ca marche bien. le tout est bien mélangé à ma terre, on trouve ça ds les PETIT magasin de jardinage, là où le conseil est pro!.
et une fois sur 3 j'arrose (eau de pluie) avec un mélange d'engrais bio 20gr ds un litre d'eau .

infos sur les engrais:
http://www.foreverlovingjah.cannaweb.ch ... =18&page=3
@+

Litteulkevin79

#3 Message non lu par Litteulkevin79 »

Salut à tous,

merci a toi hazerael pour tes conseils.

En envoyant mes deux premiers messages sur ce forum, je m'attendais à recevoir pas mal de réponses mais j'ai l'impression que je me suis un peu trompé!

J'aurais voulu avoir votre avis sur un mélange de terre que je souhaite utiliser pour le passage de mes pieds en pleine terre.

Je souhaite mélanger:

- du terreau
- mon engrais de croissance (celui citué dans le premier message) qui est en poudre
- du compost de vers
- de l'absorbant d'eau

J'aurais aussi voulu savoir les proportions de compost et de terreau et aussi si il fallait que je mette de la terre avec.

En esperant ce coup la avoir des réponses.
Je vous remercie d'avance

Jean-bart

#4 Message non lu par Jean-bart »

stm, ton engrais de croiss est bien par contre en flo tu doit éviter l'azote et donner plus de phosphate et de potasse.ex 15-10-10 croiss et 10-15-15 en flo ou 10-15-20.le mieux pour moi est de ne plus donner d'azote en flo mais les engrais courant ont souvent un minimum d'azote.certains engrais pour canna ont seulement du PK en flo et pas de N .organicearth 13-14 PK pour la flo.pour ton sol un bon mélange de terreau de tourbe et de terre de ton endroit de culture suffiront pour un bon enracinement et une bonne rétention d'eau avec la tourbe.

Répondre