rempotage et tige ....
-
hazerael
rempotage et tige ....
hello
voilà, j'ai un pote qui a petit problème avec ses plantes (culture exterieure): elle ont filés (les 2 feuilles rondes du reste de la graine est facile à 10 cm du sol et la tige est super fine) on se posait la question suivante: "peut-on lors du rempotage placer de la terre jusqu'au niveau (+/-) des 2 feuilles rondes?(ça rique pas de pourrir la tige?) "
y a moyen de rattraper des plantes qui ont filés?
merci.
ps: les pousses sont ds des pots de +/- 10cm de diametre
ps2: que c'est-il passé avec ces plantes, que faut il faire pour éviter qu'elles filent? si ququn à des conseils à ce sujet...
voilà, j'ai un pote qui a petit problème avec ses plantes (culture exterieure): elle ont filés (les 2 feuilles rondes du reste de la graine est facile à 10 cm du sol et la tige est super fine) on se posait la question suivante: "peut-on lors du rempotage placer de la terre jusqu'au niveau (+/-) des 2 feuilles rondes?(ça rique pas de pourrir la tige?) "
y a moyen de rattraper des plantes qui ont filés?
merci.
ps: les pousses sont ds des pots de +/- 10cm de diametre
ps2: que c'est-il passé avec ces plantes, que faut il faire pour éviter qu'elles filent? si ququn à des conseils à ce sujet...
-
NPK
-
exrc
hello Azra tu peux recouvrir un bout mais pas jusqu au feuilles ca ferais un peu haut et tu dois un peux manquer de lumiére et si tu a bien du soleil tu verra tes troncs vont se soldifier mais pour tes pots c est beaucoup trop petit il te faus un minimum de volume de 4l mais c est vraiment le min tu es en ext alors prends des big pots tu le verra sur le rendement si t a d autres questions te géne pas a bientot
-
hazerael
en fait ici c'est juste les pousse ds les pots, les trous (sont fait depuis une semaine) en pleine terre sont de +/- 60cm*60cm sur 75cm de profondeur, ils sont remplis de terreau pro, un peu de poudre d'os, engrais bio et de la perlyte pour l'humidité.exrc a écrit : beaucoup trop petit il te faut un minimum de volume de 4l mais c est vraiment le min tu es en ext alors prends des big pots tu le verra sur le rendement
on peut déjà les rempotter ds le jardin malgré leur aspect "chetif" ou il vaut mieux attendre encore un peu pour les mettre en terre(et en pot)?
ps: c'est de la purple, le la nothernlight et de l'hindi kush (pour info)
-
exrc
-
Son of the Jah
:D merci c'est cool pour les réponses!
Paske le pote qui a des problèmes: c'est moi! :lol:
donc on (on est 4 potes) peut déjà rempoter dans des grands pots?
paske elles sont fines (j'ai mis des tuteurs et c'est vrai que çà tient le coup).
et t'entends quoi par "tu auras les pires monstres..." c'est quoi çà? :lol: :lol:
en tout c'est bien cool et le forum est vraiment cool aussi!
Paske le pote qui a des problèmes: c'est moi! :lol:
donc on (on est 4 potes) peut déjà rempoter dans des grands pots?
paske elles sont fines (j'ai mis des tuteurs et c'est vrai que çà tient le coup).
et t'entends quoi par "tu auras les pires monstres..." c'est quoi çà? :lol: :lol:
en tout c'est bien cool et le forum est vraiment cool aussi!
-
hazerael
yo!
encore une question
... toujour sur rempotage ... vaut mieux laisser la terre du petit pot seche ou l'arroser avant de rempoter
voilà, bonne "culture à tous!"
yo! j'éspère que ce seront des monstres de thc 8O , pas des monstres affreux! j'mettrais bientôt des photos ds l'autre rubrique (de mes plantes et celles de "the son of jah" ...)exrc a écrit : si ca va bien tu va avoir des pires beaux monstres
encore une question
-
kiplane
Humidifie ta terre, 1/2 heure avant de rempoter de preference le soir cela limitera le risque que "la motte" de terre casse quand tu la manipule ou que les jeunes racines soit ecrasé.encore une question ... toujour sur rempotage ... vaut mieux laisser la terre du petit pot seche ou l'arroser avant de rempoter
bonne culture