Pouriture sur la tige!!!

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Salix alba

Pouriture sur la tige!!!

#1 Message non lu par Salix alba »

Merde la ca va mal!!!! :cry: Je suis en DWC engrais Zeta a 1000 ppm. Et depuis hier ma tige a commencer pourir. Il Fait aussi 25 degré et 30% d'humidité dans mon install. Alors je me demandais: La pouriture c'est dut a koi et comment on peu l'élliminer.

Merci

CannabiSmoK

#2 Message non lu par CannabiSmoK »

ca c du a un surarrosage !!!

narrose plus
atten que la terre seche !!!

tu narrrose que lorske la terre est seche en surface et sur 2 cm de profondeur a peur pret!

a+++

Myster502

#3 Message non lu par Myster502 »

moi on mavai meme di d'attendre un pe plus de 2cm pour favoriser le developemen des racines.

Salix alba

#4 Message non lu par Salix alba »

humm... merci les mec mais je suis en hydro... :lol:

growman

#5 Message non lu par growman »

Salix alba a écrit : humm... merci les mec mais je suis en hydro... :lol:
;)

Ton taux d'humidite me semble bien bas, mais bon je pense pas qu'il y ai un rapport avec ton probleme au contraire meme
Tu n'aurais pas une photo
Comment sont tes racines ?

Salix alba

#6 Message non lu par Salix alba »

Les racines sont nickel! Je pese plutot que c pcq le niveau d'eau dans mon bubbler étaus trop haut et ce qui faisait évaporer de la solution ki en séchant faisait des dépot de sel nutritif sur ma tige et les billes. la jai baisser le niveau et nettoyer ma tige et tout semble bien aller. On va voir ce qui va se passer. en attendant je me croise les doigts.!

growman

#7 Message non lu par growman »

Le depot de sel n'est pas tres bon, une fois sur deux quand tu changes ta solution rempli ton bac en vidant de l'eau claire sur les pots, fait tourner 24 a 48h00 et remplis a nouveau avec l'eau + engrais mais pas sur les pots ce coup ci
Tu dois idealement renouveller integrallement ta solution toutes les semaine et pendant la semaine quand tu fais les complements ta solution + engrais dois etre de moitie voir 3/4 moins concentre sinon tu risques le surdosage et les problemes d'accumulations de sels
L'hydropèonie est plus delicate que la culture en terre, mais les resultats sont stupefiants.

PS : evidemment quand je parle d'eau claire le ph doit etre a 6.5 comme ta solution + engrais, la correction de ph doit tjrs se faire avant de rajouter l'engrais et les engrais doivent etre incorpores un a un, sinon il ya risque de cristallisation
Modifié en dernier par growman le 11 mai 2003, 22:36, modifié 2 fois.

QuebecGrow

#8 Message non lu par QuebecGrow »

1000 ppm ?? tu est a quelle stage de ta croissance ??
tes feuille sont elle ok ?? !
tes feuille pendent elle ver le bas ??
a tu utiliser beaucoup d'hormone pour ton enracinement ??

C'est p-e etre du effectivement a l'eau , il ne faut pas que l'eau touche a ta tige , sinon risque de pourriture !!

growman

#9 Message non lu par growman »

QuebecGrow a écrit : C'est p-e etre du effectivement a l'eau , il ne faut pas que l'eau touche a ta tige , sinon risque de pourriture !!
Avec un bubbler c'est pas important que l'eau touche la tige
Du reste on peut faire des boutures en les mettant dans un simple verre d'eau et en changeant l'eau tout les jours

QuebecGrow

#10 Message non lu par QuebecGrow »

DEsoler growman mais le PH dois etre ajuster apres l'ajout d'engrais ,
les engrais changeront le ph !!

et pkoi tu dit qu'en bubler c pas grave si l'eux touche a la tige 8O 8O 8O
biens sur que c'est grave en bubler ou pas l'eau ne deverais jamais toucher le tige (risque de pourriture pas obliger mais ya risque )
Si l'eau touche a la tige c'est qu'il a trop d'eau dans ton systeme c'est tout , baisse le niveaux !!

growman

#11 Message non lu par growman »

Effectivement les engrais peuvent changer le ph, cela dit les engrais modernes contiennent des tampons qui le stabilise.
Apres l'ajout d'engrais on doit le corriger a nouveau si necessaire
C'est ce qui est conseille avec les produits de General Hydroponique, tu es chimiste, moi pas alors je fais confiance a ceux qui fabriquent les produits.

En bubbler l'eau est suroxygene ce qui evite la pourriture et c'est que je voulais dire par la, mais effectivement c'est mieux qu'elle ne soit pas en permanence dans l'eau de toute facon, on est d'accord sur ce point

Répondre