Devis pour l'instalation d'un placard
-
Ganja farmer
Devis pour l'instalation d'un placard
Salut tout le monde, chuis nouveau et j'aimerai bien me lancer dans la culture, histoire de m'autoproduire pour plus avoir à payer la peau du... quelques grammes d'herbe.
Donc chuis allé me renseigner dans un magasin et le gars ma fait un devis, je voudrais votre avis sur les prix, savoir si c'est abusé ou pas. On va dire que j'ai un budget avoisinant les 300€ (2000 frs)
Donc le gars me propose:
-1 lampe 400w MH+HPS pour 285 euros; avec un espèce de truc qu'il appel balaste pour réduire la facture d'électricité de 50%.
-6 goutte à goutte 55 euros; (la je dis c'est abusé)
-1 lot complet d'engrais (je sais pas ce qu'il y a en détail) 100 euros;
et après le truc le plus abusé à mon avis c'est un purificateur d'air antiodeur filtre à charbon actif. 40 m3/ 16 (chaipa quoi), 70W pour 230 euros
Et après ça faut encore le placard donc ça éclate bien mon budget puisque sans placard j'atteins un total de 670 euros. Mais à la limite je pourrais me passer du purificateur d'air.
Voilà j'attend vos commentaires avisés et si jamais le sujet est mal placé, j'men excuse j'savais pas trop ou le mettre.
Donc chuis allé me renseigner dans un magasin et le gars ma fait un devis, je voudrais votre avis sur les prix, savoir si c'est abusé ou pas. On va dire que j'ai un budget avoisinant les 300€ (2000 frs)
Donc le gars me propose:
-1 lampe 400w MH+HPS pour 285 euros; avec un espèce de truc qu'il appel balaste pour réduire la facture d'électricité de 50%.
-6 goutte à goutte 55 euros; (la je dis c'est abusé)
-1 lot complet d'engrais (je sais pas ce qu'il y a en détail) 100 euros;
et après le truc le plus abusé à mon avis c'est un purificateur d'air antiodeur filtre à charbon actif. 40 m3/ 16 (chaipa quoi), 70W pour 230 euros
Et après ça faut encore le placard donc ça éclate bien mon budget puisque sans placard j'atteins un total de 670 euros. Mais à la limite je pourrais me passer du purificateur d'air.
Voilà j'attend vos commentaires avisés et si jamais le sujet est mal placé, j'men excuse j'savais pas trop ou le mettre.
-
ganach
-
ulysse
-
Biohazard
oui l'histoire du ballast, chui ptdr! le ballast sert a amorcer ta lampe, pas de ballast, pas de luymière, c aussi simple que ca!
Si t juste, tu peux penser a la solution des neons... ca depend bp de la taille de ton placard... (5E la reglette et moins de consomation electrique!)
Sinon tu veux faire de l'hydro, de l'aero ou de la terre?
Si tu commence, je te conseille la terre... ca t'evite de galerer avec les engrais pour peu que tu prends une bonne terre...
Le goutte a goutte, c du luxe! moi j'adore mais je l'ai fait moi meme avec des systeme de perfusion... tu arrosera ts les 2 jours et basta!
Le charbon actif, c pour les odeur... bon ca viendra (j'espere pour toi
) mais y'a aussi des tuto pour le bricoler...
Fo penser a la chaleur (28° max)... surtout si tu veux une hps.
Fo une bonne ventillation-extraction. Avec les neon tu peux recabler les ballast a l'exterieur du placard (g fé, c nickel!)
Moi je pense qu'il te fo:
une armoire (si tu as la place) en recup pour economiser... il te fo de la hauteur si tu as une hps (40cm entre lampe et plants) et meme tu es sur de pas etre battu par la hauteur de tes plants! (pas comme moi
)
des reglettes neon autant que possible en 60 ou 120cm ou une hps 400
un exctracteur d'air (entre 75 et 150E)
des pots, un bon melange de terre
du ph down, pour mettre ton eau d'arrosage a 6.5
des graines et de l'amour!
Je suis pas le plus qualifié pour te conseiller mais plus que le mec qui t'as fait ton devis re-mdr!
bon courage!
Si t juste, tu peux penser a la solution des neons... ca depend bp de la taille de ton placard... (5E la reglette et moins de consomation electrique!)
Sinon tu veux faire de l'hydro, de l'aero ou de la terre?
Si tu commence, je te conseille la terre... ca t'evite de galerer avec les engrais pour peu que tu prends une bonne terre...
Le goutte a goutte, c du luxe! moi j'adore mais je l'ai fait moi meme avec des systeme de perfusion... tu arrosera ts les 2 jours et basta!
Le charbon actif, c pour les odeur... bon ca viendra (j'espere pour toi
Fo penser a la chaleur (28° max)... surtout si tu veux une hps.
Fo une bonne ventillation-extraction. Avec les neon tu peux recabler les ballast a l'exterieur du placard (g fé, c nickel!)
Moi je pense qu'il te fo:
une armoire (si tu as la place) en recup pour economiser... il te fo de la hauteur si tu as une hps (40cm entre lampe et plants) et meme tu es sur de pas etre battu par la hauteur de tes plants! (pas comme moi
des reglettes neon autant que possible en 60 ou 120cm ou une hps 400
un exctracteur d'air (entre 75 et 150E)
des pots, un bon melange de terre
du ph down, pour mettre ton eau d'arrosage a 6.5
des graines et de l'amour!
Je suis pas le plus qualifié pour te conseiller mais plus que le mec qui t'as fait ton devis re-mdr!
bon courage!
-
Anarky
Sincerement c'est un voleur le kem là,il n'y a pas d'autre mot.
Une hps c'est environ 130 euro apres,il fo voir ou tu l'achetes.
Un goutte a goutte c'est 2 euro alors fois 6 si mes souvenirs sont bons,ca fait 12 euro non ?
enfin je crois.
Et pour le ballastre a mon avis,il dit ca pour adoucir ses conneries le gars.
Franchement ,change de cremerie ton portefeuille ne s'en portera que mieux
Une hps c'est environ 130 euro apres,il fo voir ou tu l'achetes.
Un goutte a goutte c'est 2 euro alors fois 6 si mes souvenirs sont bons,ca fait 12 euro non ?
Et pour le ballastre a mon avis,il dit ca pour adoucir ses conneries le gars.
Franchement ,change de cremerie ton portefeuille ne s'en portera que mieux
-
Ganja farmer
Bon bah j'ai bien fait de demander.... Comme quoi vaut mieux se renseigner.
Sinon jpensais faire de la terre. Mais bon le placard ce sera pas pour ttout de suite vu que j'suis tjs chez mes parents et qu'ils sont trop pas chaud pour ça. D'ailleur si vous avez des arguments qui pourraient les convaincre ou leur faire accepter l'idée, chuis preneur.
Concretement c'est quoi la différence entre néon et hps? J'vous dit, chuis un pur novice j'ai fait une tentative foireuse l'an dernier enfin bref...
J'pense que j'vais macheter deja pour commencer un bouquin style "Culture en placard" ou "I love it" histoire de me renseigner plus précisement, jpense que ça me servira.
En fait ce que je voulais faire c'était faire germer et grandir qque plants (pas trop non plus style 4 ou 6) en intérieur et les sortir une fois asser résistant, mais j'ai que des graines foireuses qui sont trop vieilles et qui ne germent pas depuis 5 jours (j'les ai misent ds de la gaze). Alors j'vais récidiver avec d'autre graines qui devraient germer du moins j'èspère. Alors jme demandais si maintenant qu'il commence à faire beau c'est pas mieux de les mettre cash dehors (en pots qd même)? Sinon quelle technique trouvez vous la plus efficace pour la germination?
Sinon jpensais faire de la terre. Mais bon le placard ce sera pas pour ttout de suite vu que j'suis tjs chez mes parents et qu'ils sont trop pas chaud pour ça. D'ailleur si vous avez des arguments qui pourraient les convaincre ou leur faire accepter l'idée, chuis preneur.
Concretement c'est quoi la différence entre néon et hps? J'vous dit, chuis un pur novice j'ai fait une tentative foireuse l'an dernier enfin bref...
J'pense que j'vais macheter deja pour commencer un bouquin style "Culture en placard" ou "I love it" histoire de me renseigner plus précisement, jpense que ça me servira.
En fait ce que je voulais faire c'était faire germer et grandir qque plants (pas trop non plus style 4 ou 6) en intérieur et les sortir une fois asser résistant, mais j'ai que des graines foireuses qui sont trop vieilles et qui ne germent pas depuis 5 jours (j'les ai misent ds de la gaze). Alors j'vais récidiver avec d'autre graines qui devraient germer du moins j'èspère. Alors jme demandais si maintenant qu'il commence à faire beau c'est pas mieux de les mettre cash dehors (en pots qd même)? Sinon quelle technique trouvez vous la plus efficace pour la germination?
-
Biohazard
ami fermier! que de questions!
deja pour ta culture lis tt ca!
http://www.foreverlovingjah.cannaweb.ch ... age&pid=40
Mais culture en placard est bien... mais si tu peux pas avoir de placard... mdr!
Pour les arguments pour les parents:
c saint de jardiner
plus de dealer de merde
La notion de fruit du travail...
Apres pour leur ouvrir plus l'esprit... bonne chance...
hps vs neon: pour faire vite hps c le top mais fo de la place et evacuer la chaleur. neon ont neanmoins de bon resultat vu les post...
tu peux aussi considerer la solution des lampes economiques mais la c encore moins bon...
fais des recherches sur ce bon forum pour plus d'info!
maintenant chope de bonnes graines!
http://www.awake2life.com/p?sid=7b46f6d ... 47106f13bb
et potasse pour eviter les erreurs
viewtopic.php?t=10747
deja pour ta culture lis tt ca!
http://www.foreverlovingjah.cannaweb.ch ... age&pid=40
Mais culture en placard est bien... mais si tu peux pas avoir de placard... mdr!
Pour les arguments pour les parents:
c saint de jardiner
plus de dealer de merde
La notion de fruit du travail...
Apres pour leur ouvrir plus l'esprit... bonne chance...
hps vs neon: pour faire vite hps c le top mais fo de la place et evacuer la chaleur. neon ont neanmoins de bon resultat vu les post...
tu peux aussi considerer la solution des lampes economiques mais la c encore moins bon...
fais des recherches sur ce bon forum pour plus d'info!
maintenant chope de bonnes graines!
http://www.awake2life.com/p?sid=7b46f6d ... 47106f13bb
et potasse pour eviter les erreurs
viewtopic.php?t=10747
-
Ganja farmer
-
Ganja farmer
-
SkunkSk8er
-
Anarky
-
benji
- lampes hps 250w ou 400w 99 EUROS ----> http://www.cityplantes.com
- goutteurs 2 euros a casto ou leroy merlin
- extrateur 180m3/h 60 euros chez casto pareil pour l'intracteur
- ventilateur 20 euros a casto
- placard a casto environ 80 euro
- neons pour la croissance ( 1.20cm 36 w coolwhite ) 5 EUROS fois 3 ou 4 sa fait 15 ou 20 euros
resultat
99+ 2x6 +60+60 + 20 +80 +20= 351
je pense que c'est dans ton budjet ;) voila tu as TOUT pour un supper culture arf j'ai pas comtais les engrais bon sa o pire t'en a pour 30 euros voila ;)
dit toi ke les GROW shop SONT LA UNIKEMENT pour te vendre tout ce k'ils te peuvent a des prix EXORBITANT
- goutteurs 2 euros a casto ou leroy merlin
- extrateur 180m3/h 60 euros chez casto pareil pour l'intracteur
- ventilateur 20 euros a casto
- placard a casto environ 80 euro
- neons pour la croissance ( 1.20cm 36 w coolwhite ) 5 EUROS fois 3 ou 4 sa fait 15 ou 20 euros
resultat
99+ 2x6 +60+60 + 20 +80 +20= 351
je pense que c'est dans ton budjet ;) voila tu as TOUT pour un supper culture arf j'ai pas comtais les engrais bon sa o pire t'en a pour 30 euros voila ;)
dit toi ke les GROW shop SONT LA UNIKEMENT pour te vendre tout ce k'ils te peuvent a des prix EXORBITANT
-
Ganja farmer