Probleme plantation. HELP ! ! ! je desespere !

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Blaskaniaks

Probleme plantation. HELP ! ! ! je desespere !

#1 Message non lu par Blaskaniaks »

Salut a tous !

Bon alors voila, je suis sous hps 250 j'ai eu une attack de parasites il y a 1 semaine et demi. j'ai ht un insecticide a base de pyrethre, j'ai pulverisé et hop le lendemain toutes les feuille etaient seches ou mortes :? les plants etaient en train de mourir. Toutes les nouvelles pousses en haut des plant etait cramé. (ct surement a cause de l'insecticide, je n'avai pas arroser les plant genre 12 h apres pour netoyer)

M'enfin bref ! là les plants recommence a produire des feuilles mais malheureusement toutes les feuilles sont soit recrecueuvillées sur elles mm soit le bout est mort. toutes les jeunes feuilles naissent recrecueuviller sur elles mm et ont toutes le bout des feuilles cramées.

Je commence a en avoir marre je ne sais pas koi faire pour kelle reparte de vive santé !

Pour info elles sont dans une sorte de contenaire dans mon studio genre 100cm/75cm/200cm la lampe hps est a 50 cm du haut des plants. (les plant ont 1 mois ils mesurent a peine 10 cm de hauteur :( ) j'ai un pti ventilo de pc qui souffle sur les plants. Sinon j'ai l'impression qu'il y a encore des pti pucerons. c'est relou je sais pas koi faire a part attendre et voir l'evolution en esperant que ca aille mieux.

wrack
Membre des FCF
Membre des FCF

#2 Message non lu par wrack »

pour l insecticide il ne fo pas trop en mettre quitte a le mettre en plusieurs fois et eviter quil tomnbe dans la terre car ta plante va s alimenter avec et ca c pas cool
essaie de bien rincer ou rempoter dans une terre neuve
en tous cas galere les parasites
je sors d un genocide de araignées rouges

Blaskaniaks

#3 Message non lu par Blaskaniaks »

hum ouai un pti rempotage pourrai ptet aider je vais faire ca.

je vais essayer de decrire les insectes que j'ai (c'est ptet des araignées rouges aussi :s

en fait on vois pratiquement que leur corp on vois pas les pattes a l'oeuil nu, ils ont des couleurs sombre, on pourrai dire qu'ils sont de couleur pourpre (c'est difficil a dire, c trop pti) sinon il y a de mini fil genre araignée. :?

Sinon bah j'ai concocté une solution avec une malbac dans genre 30cl d'eau je pulverise de temps en temps. mais rien n'y fait. :(

Bon bien jvais essayer de rempoter au plus vite.

Voila @+

wrack
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par wrack »

je pense que ta terre a du absorbé de linsecticide raison pour la quelle tes plantes font la gueule
si tu as des points blancs sur tes feuilles et sous acompagnées de points rouge /noir avec des fils c que tu as des araignées rou_ge
tu vaporise ton insecticide sur et sous les feuilles regulierement et sans abondance
ja mis 4 jours pour les dechirées

Blaskaniaks

#5 Message non lu par Blaskaniaks »

ouai bon c ca alors; j'avai pluveriser la terre avec l'insecticide pk yavai d'autre bestiol chelou dans la terre ki sortaient par les trous de drainage. Mais j'ai peur de réutilser cet insecticide vu se que ca a fait le derniere fois :?

Bon et bien de jvais rempoter mes pot ca devrai mieu le faire.

merci

Anarky

#6 Message non lu par Anarky »

Ouais,le pyretre c'est assez fort quand meme.Surtout si on le surdose.
Le mieux est d'utiliser une solution fait sois meme afin qu'elle soit utilisable tous les jours et ainsi tu tus non seulement les adultes mais aussi les oeufs a peine eclos ce qui ne leur laisse pas le temps de re pondre.

Blaskaniaks

#7 Message non lu par Blaskaniaks »

hum okay donc le pyrethre est fort, c'est ptet ca ki a a moitier tué mes plants.

Sinon j'ai fait une solution avec une clope (Marlboro) dans genre 20 cl j'ai laisser le tabac bien infiltrer dans l'eau (1/2 journée) puis j'ai filtré les bout de tabac juste pour avoir de l'eau avec la nicotine. Est-ce que c'est suffisant pour eliminer les insectes ? a quelle frequence vaporiser les feuilles ?

Sinon je remarque qu'il y a comme des traces de bave d'escargot sur les feuilles. mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas d'escargot. Et c'est pareil pour les insecte, je ne trouve rien, je trouve des tout pti bout noir mais de la a dire que ce sont des insectes . . . je sais pas.

Les feuilles tombent vers le bas et se s'enroulent sur elles memes. j'ai aussi remarqué que toutes les nouvelles feuilles qui sortent du meristeme apical en haut de la plante etait morte a leur extremité et donc a ces extremité il y a des fil noir (feuilles seché). Je n'ai pas une feuille sans default.

Donc je me dis que tout c'est pas normal ho non c'est pas normal !

Merci de m'aider

Anarky

#8 Message non lu par Anarky »

5 ml de lessive ecologique
5 ml d'alcool ethylique (alcool a bruler)
10 gr tabak / nicotine
1 litre d'eau

Laisser 24 heures dans un reservoir avant de vaporiser dessus

Pour tes traces de bave,c peut-etre des chenilles en plus elles prennent la meme couleur que la plante alors tres dures a reperer.

Blaskaniaks

#9 Message non lu par Blaskaniaks »

merci anarky mais keske tu appelles de la lessive ecologique ??

Anarky

#10 Message non lu par Anarky »

C'est de la lessive sans produit chimique

Et ca se trouve en supermarché.(pas tous mais yen a ) :wink:

Blaskaniaks

#11 Message non lu par Blaskaniaks »

okay merci J'aurai donc des chenilles aussi. Jvais essayer de trouver de la lessive en pochon dans les super marcher :? ca va etre dur

Répondre