Question sur arrosage

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
cotedazur

Question sur arrosage

#1 Message non lu par cotedazur »

Salut!

J'aimerai etre fixer sur une ptite question qui me turlupine car j'entends un peu 36 sons de cloches a ce sujet.

C quoi la meilleur facon d'aroser en Outdoor?
Plutot tt les jours un peu ( avec goutte a goutte) , ou plutot un GROS arrosage 1 a 2 fois par semaine?

Merci .

BAB_MARLEY

#2 Message non lu par BAB_MARLEY »

Salut :D

la meilleur solution pour moi c d'arroser tes plantes avec de l'eau de robinet :P

:arrow: ou encore mieux attendre qu'il pleut (comme dans le nord ) :!:

perso g mis 1litres d'eau /plantes pour une vingtaines de jour ( il pleut quand même souvent) 8)

cotedazur

#3 Message non lu par cotedazur »

lol ouep mais chez moi il pleut jamais!
Alors fo pas compter sur la bonté du ciel, mais plutot de ton Robinet.

Biohazard

#4 Message non lu par Biohazard »

moi je termine mon systeme goutte a goutte demain...
y'a un tuto sympa et apres t penard une semaine!
En plus de la perfusion g mi des Dosi-Flow qui me permet de controler le debit au mL près! 8O
Mais moi chui en indoor dc t'as surement pas envie de te faire chier avec ca...
Vu ce qu'on m'a dit vo mieux moins que trop et si elle ont soif, tu le verras vite! :wink:

an4rko-psykedelik

#5 Message non lu par an4rko-psykedelik »

jarrose : kan les plantes sont ptites ( 1 mois) un bon verre d'eau de pluie tout les 2 jours kan elles sont grandes 1L d'eau tout les 3 jours et bien sur kan il pleut ben jarrose pas :wink:

Kane le paysan

#6 Message non lu par Kane le paysan »

hé Biohazard, tu parle du goute a goute a moins de 3 ?? si oui dit moi comment tu l'as modifié parce que moi le systeme de regulation du debit n'est pas fiable :arrow: ça coule 1 jour et le tuyau se pince et......... ça coule plus :cry:

merci @+

Biohazard

#7 Message non lu par Biohazard »

ouais kane, je vois exactement ce que tu veux dire... C le serrage a roullette qu e tu ecrases pour doser les goutte mais ce systeme n'est concu que pour quelque jours et moi aussi mon tuyeau c bouché...
Kom g 8 pots, je voulais 8 arrivée chacune reglable... je pensais prendre 8 nouvelle perf et avec des T pour tt dispatcher (vla le bordel en plus...)
...
Mais quand ma cherie m'a ramené le matos (elle est infirmiere...) "Oups je t'en ai pris avec Stop Flow" Avant de dire "merde T ****" g reflechi un peu (si si !) puis g changé mes plans.
En effet c perf la etaient equipées de Stop Flow. En gros c un T our mettre deux solutions vers la meme sortie et ce T est equipé d'un aiguilleur....

Dc moi g symplement mis 7 stop flow au bout d'une perf normale... je bloque en attedant le premier robinet et je peux deva ouvrir la perf a donf! dc plus de pb d'ecrasement....

Ensuite je mets 8 Dosi flow (je les aurais ce soir :) ) a chaque sortie de stop Flow. C une idee de ma cherie qd elle a vu ma tete tte triste devant ce cable de perf mechament ecrabouillé...
Avec le dosi flow en serrant 2 cercle on reduit le debit en douceur, precisement et ss rien ecrasé... j'en ai qu'un pour l'instant "C pour te faire voir et essayé" (qu'est ce que je ferais ss elle??? Enfin vu comment elle va taper ds ma recolte, elle peut bien aider un peu, non???? mdr!) et depuis hier dc je l'ai mis sur 5ml, le minimum... et bas c nickel!!!
une tite goutte tte les 10 15 sec....
kan j'aurais les 8, faudra pofiner les reglages car je pense avoir plus de pression sur le premier que sur le dernier (logique)
A suivre dc....

wrack
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par wrack »

arrose tous les 2 a 3 jours pour le moment et a partir de juin arrose tous les 2jours car le soleil par chez nous deshydrate :wink: laisse secher la terre entre 2 arrosage et aere la au max pour eviter k elle se tasse

poteux

#9 Message non lu par poteux »

jarose toute les 2 jours 1 fois avec bloom + booster et l autre fois de l eau du robinet je suis en serre

castor

#10 Message non lu par castor »

Moi j'arrose 2 a 3 L d'eau par jour avec de l'eau du robinet (que je laisse reposer 24 H pour enlever toutes les merdes ) et voila ca se passe plutot bien , il y a l'eau de pluie aussi met dans le reservoir l'eau est plutot jaune et ca m'inspire pas confiance.... :shock:

@+ all

Sheneblisss

#11 Message non lu par Sheneblisss »

J'arrose quand c'est sec sur 5cm (ou quand mes plantes font la gueule) et j'arrose doucement jusqu'à ce que des gouttes sortent par les trous en dessous du pot. En gros ça fait 2 ou 3 litres tous les 2 ou 3 jours (sauf s'il pleut bien sûr).

Et dès que j'ai vidé un arrosoir je le remplis et je le laisse dehors, comme ça l'eau a eu le temps de se débarrasser d'un peu de son chlore. Et puis j'ai lu quelque part qu'il vaut mieux remplir les arrosoirs à la pomme de douche plutôt qu'au robinet parce que ça oxygène l'eau. De toute façon c'est pas plus compliqué de remplir à la douche qu'au robinet...

Répondre