100 % d'hermaphodites !!!
-
moiMoi25
100 % d'hermaphodites !!!
Salut,
voila, j'ai planté mi mars, la flo a commencé depuis 2 semaines (pre-flo finie)
et je m'aperçoit que j'ai obtenue 100% d'hermaphrodites !!!
les boulles... (c'est le cas de le dire) :evil:
ça peut arriver ???
Que faire ??? (tout zigouiller... virer les boulles de pollen (très dur)... laisser tout se poléniser, mais recolter qd même...) ???
voila, j'ai planté mi mars, la flo a commencé depuis 2 semaines (pre-flo finie)
et je m'aperçoit que j'ai obtenue 100% d'hermaphrodites !!!
les boulles... (c'est le cas de le dire) :evil:
ça peut arriver ???
Que faire ??? (tout zigouiller... virer les boulles de pollen (très dur)... laisser tout se poléniser, mais recolter qd même...) ???
-
exrc
hello t avraiment pas de chance 100% d herma ca fais trop mal je te conseille de les aracher de ton box et direction poubelle ca va te donner une beuh avec un gout horrible borrée de graines et de plus tu va griller du courant dans le vide je suis vraiment désolé pour toi je sais combien ca fais mal sur 30 qui sont en flo chez moi deja 4 males et 6 herma autrement des pure femmelles ouf je respire mais conseils baisse pas les bras et recommence y a qu en forgeant qu on devient forgeron ok a bientot
-
moiMoi25
-
exrc
-
moiMoi25
-
Doryphore
B'soir moiMoi25,
Désolé pour ta mauvaise série... il se peut en effet que ça arrive question probabilités mais là j'ai quand-même un doute... @ moins que la variété que tu cultives fasse partie des rares variétés qui sont toujours hermas comme la Thaï par exemple.
Quelle est la variété de tes hermas et d'où proviennent les graines stp ?
Sinon, comme l'a dit exrc... lâche pas l'affaire man, ça viendra.
A un de ces 4...
Désolé pour ta mauvaise série... il se peut en effet que ça arrive question probabilités mais là j'ai quand-même un doute... @ moins que la variété que tu cultives fasse partie des rares variétés qui sont toujours hermas comme la Thaï par exemple.
Quelle est la variété de tes hermas et d'où proviennent les graines stp ?
Sinon, comme l'a dit exrc... lâche pas l'affaire man, ça viendra.
A un de ces 4...
-
moiMoi25
-
Max_la_weed
si ca peux te consoler j'ai eut pareil avec de la purpulmoiMoi25 a écrit : bah c de la durban poison (100% sativa)
graines recupérées sur de la weed sèche (planté en outdoor et recolté, en France))
j'ai eut aussi ce probléme car mon installation laissé passé la lumière pendant la phase obscure.
et ca peux aussi etre du a l'eclairage (mauvais néon, halogène etc.)
a+
-
LouStik
pour tes mâles,
dans la série des "on-dit", si çà peut faire avancer le schmilblic :
1) il paraîtrait qu'une K, lorsqu'elle est (abondament) pollénisée, produit +sieurs types de graines pour sa survie : des mâles, des hybrides +mâles, des hybrides mâles=fem, encore des hybrides + femelles, et enfin des femelles, avec un pourcentage ~égal pour chaque...
2) c dans leur patrimoine génétique ! après, les conditions peuvent aussi faire varier ces données : PH de la terre et/ou de l'eau, stress,...
3) les graines en provenance de l'extérieur sont à éviter en indoor, ne bénéficiant d'aucune sélection (pollénisation sauvage), étant acclimatées (sol,ph,lum,temp), et pouvant réagir au changement en devenant toutes des mâles...
4) les graines d'extérieur genre thaï, jamaïcaine, africaines, et autres graines exotiques ne donnent pratiquement QUE des hermaphrodites en première génération, extérieur ou intérieur...
j'ai pour ma part 2 fem hybrides qui ont fleuri, et j'ai cru virer les "3" malheureuses fleurs mâles, mais j'en ai oublié 1...j'ai donc quelques graines, mais pas partout et pas au point de niquer ma minuscule récolte.
on m'a conseillé fortement de ne choisir que des graines ad'hoc, les surprises étant moins nombreuses, surtout si tu prends des seeds féminisées... le prob c que c assez chero, et pas très simple à trouver suivant où tu crêches...
Après, les boutures et les pieds-mères restent pour moi LA solution...faut partir avec quelques très bonnes graines, et puis c bon, çà marche tout seul.
A+
-
Dr. Dedoverde
Salut moiMoi25!
bon déjà mes condoléances pour tes hermas, c pas cool ça
Donc tu dis que tu as récupéré tes graines de plants outdoor... ça je sais pas si ça peut poser des problèmes mais c vrai que niveau sélection, c pas top...
Ah mon avis ce qui s'est passé c'est que les graines que tu as récupéré viennent (et ça j'en suis à 99,9% sûr) d'un pied qui s'est auto-polinisé....donc un herma!
Dans ce cas là, les graines ne te feront QUE des hermas...
Pour moi c'est la seule explication possible! 
voilà
ciao
bon déjà mes condoléances pour tes hermas, c pas cool ça
Donc tu dis que tu as récupéré tes graines de plants outdoor... ça je sais pas si ça peut poser des problèmes mais c vrai que niveau sélection, c pas top...
Ah mon avis ce qui s'est passé c'est que les graines que tu as récupéré viennent (et ça j'en suis à 99,9% sûr) d'un pied qui s'est auto-polinisé....donc un herma!
voilà
ciao
-
FatMike
Tout à fait d'accord avec Sho!!shodlabaite a écrit : Salut moiMoi25!
bon déjà mes condoléances pour tes hermas, c pas cool ça![]()
Pour moi c'est la seule explication possible!
voilà
ciao
(sauf que c'est pas obligatoirement une auto-pollinisation, ça peut-être une femelle pollinisée par un herma
-
Kermit
-
Dr. Dedoverde
-
moiMoi25
ok les gars, bah merci... !
bah c pas toujours facil de trouver des graines... alors qd on a de la beuh avec pleins de graines (et pas mal forte qd même), bah on se dit que ça rouler pour la culture....
pis nan... :cry:
PS: pour la prochaine culture g eu des graines de cyber crystal F1... je croise les doigts mais il ne devrait pas y avoir trop de Pb, j'espère...
bah c pas toujours facil de trouver des graines... alors qd on a de la beuh avec pleins de graines (et pas mal forte qd même), bah on se dit que ça rouler pour la culture....
pis nan... :cry:
PS: pour la prochaine culture g eu des graines de cyber crystal F1... je croise les doigts mais il ne devrait pas y avoir trop de Pb, j'espère...