?min_l'engrais ds un systeme de goutte a goutte terre...

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Biohazard

?min_l'engrais ds un systeme de goutte a goutte terre...

#1 Message non lu par Biohazard »

salut a tous!
je v me faire un systeme de goutte a goutte pour que mes 8 pots aient chacun son arrivé a la surface de la terre (vive les perfusions!)
or je suis en croissance et j'utilise depuis peu un engrais npk 12 10 20 (pour essayé, je suis meme pas sur qu ce soit l'ideal... mais bon...) Je compte le mettre ds le reservoir mais on m'a dit que l'engrais et le goutte a g ft mauvais menage... genre les sels qui reste en bas ... enfin je c pas tro ...
si qq'un a une repose... merci d'avance! :wink:

QuebecGrow

l'engrais ds un systeme de goutte a goutte terre...

#2 Message non lu par QuebecGrow »

Biohazard a écrit : salut a tous!
je v me faire un systeme de goutte a goutte pour que mes 8 pots aient chacun son arrivé a la surface de la terre (vive les perfusions!)
or je suis en croissance et j'utilise depuis peu un engrais npk 12 10 20 (pour essayé, je suis meme pas sur qu ce soit l'ideal... mais bon...) Je compte le mettre ds le reservoir mais on m'a dit que l'engrais et le goutte a g ft mauvais menage... genre les sels qui reste en bas ... enfin je c pas tro ...
si qq'un a une repose... merci d'avance! :wink:
Ho la !! N"utilise pas cette engrais dans ton goute a goute ..
Pour le goute a goute en terre utiliser TOUJOURS des engrais concu pour l'hydroponie mais en quantiter moindre c'est tout,
Pour l'hydro,solution cocentrer a en 1500 ppm (2,2(ms)) est ok , mais pour la terre ne depasser pas les 800 ou 900 ppm (1,5 (ms))

Pour ce qui est des accumulation de sel , il ne deverais pas avoir de pb si vous laisser s'ecouler quotidiennement 10 a 15 % de la solution au dessous des pot , et surtout vider toujours les sous pot !!!

Biohazard

#3 Message non lu par Biohazard »

merci!
ok pour l'engrais mais les 15% fo les vider immediatement, g pas trop compris la manoeuvre... ca parait assez contraignant comme systeme...

sinon pour les engrais, g cherché sur le forum mais en kler fo koi pour la croissance et pour la flo en terre?

QuebecGrow

#4 Message non lu par QuebecGrow »

Biohazard a écrit : merci!
ok pour l'engrais mais les 15% fo les vider immediatement, g pas trop compris la manoeuvre... ca parait assez contraignant comme systeme...

sinon pour les engrais, g cherché sur le forum mais en kler fo koi pour la croissance et pour la flo en terre?
Je rexplique : il faut qu'a chaque jours 10 a 15 % de l'eau que tu donne a tes plant s'ecoule au bas des pot , c'est tout !! en n'uobliant pas de vider les sous pot si tu en a . ceci evitera les accumulation de sel au niveux des racine

Biohazard

#5 Message non lu par Biohazard »

ah ok!
c le debit qu'il fo bien regler en gros pour que l'eau sature tjs le pots en eau...
par cointre g un seul sous pot pour tous, ca va etre cho de voir les 15%
mais bon v me demerder... enfi g mis des billes d'argiles au fonds des pots pour bien drainé... ca doit minimiser les soucis ...
mais ca m'empechera pas de vider tout ca!
pas kler non plus ca!

merci quebecgrow! :)

QuebecGrow

#6 Message non lu par QuebecGrow »

Et surtout n'oubli pas que ton terreaux faut qu'il se draine tres biens , allor un ajout de 20 a 35 % de perlite est nessessaire!!

Biohazard

#7 Message non lu par Biohazard »

deja fait! :wink:
merci!

Répondre