Que faire des grosses feuilles?

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
HPS-MAN

Que faire des grosses feuilles?

#1 Message non lu par HPS-MAN »

Je voudrais savoir si les grosses feuilles qui empêchent la lumière d'atteindre les pousses du bas, doivent être coupées ou pas...? Surtout sur un bubble gum, les feuilles sonts très grasses et très très larges...ce qui oblige les pousses à monter tout doucement autour du tronc...
Quand aux feuilles qui ont l'air de mourir naturellement sur d'autres plants, est-ce-que c'est normal et vaut mieux-t-il les couper avant qu'elles fânent et usent la plante pour rien...

cbref
Membre des FCF
Membre des FCF

#2 Message non lu par cbref »

ben elles n'usent pas la plante, puisque c'est l'inverse, la plante récupère ce qu'il y a dans les feuilles, c'est pour ça qu'elles fanent !
La tolérance zéro c'est l'intolérance totale ! K.

Tchernobyl m'a tuer !

Et vive la hout ! :mrgreen:

tu veux te bastonner ?!

MeudaH

#3 Message non lu par MeudaH »

mouai, mais je préconizerai kan meme si vraiement elles genne le petites, de les viré, en plus ta plante ne perdra pa d'energie a alimenté ces grande feuille, au contraire si tu les arrache, la seve ira autre par...
g féé le test qq anné de suite et je trouve ke ca march. apres ne te sen pa influancé... mais je serai toa je les couperai et je pincerai le bourgeon si il es encor la (si tu n'a pas taillé) pour ke T branche ai la seve dont elles ont besoin

Sinon ca pousse
allez bonne culture a touss
Meudah

:: Mortimix ::

#4 Message non lu par :: Mortimix :: »

Fille de joie mais faites une recherche avant de poser ces questions : vous gagnerez du temps à ne pas devoir attendre les réponses et ça fait un message inutile de plus...Si t'avais cherché un peu, t'aurais trouvé un demi-douzaine de messages qui en parlent parfois très précisement...

Darth_Weedor

#5 Message non lu par Darth_Weedor »

moi je suis pas d occord avec toi si on poste pas de messages,c est sur qu on retrouvera toujours un vieux post de l an 15 qui en parle et a ce moment la plus personne ne post rien et le forum devient mort.Enfin moi je vois les choses comme ça.

#6 Message non lu par :: Mortimix :: »

Je comprends très bien ton pount de vue, mais alors à quoi sert le forum, pourquoi ne pas effacer les messages après 2 mois?
Je crois qu'avec le nombre de techniques, de produits qu'il y a moyen de tester, le nombre de problèmes qu'on peut avoir, les sujets sont bien loins d'être épuisés...autant laisser la place à des choses nouvelles...
No stagnation, evolution...

Et puis c'est casse-couille de voir constament les même questions alors qu'il suffit parfois de faire une simple recherche...

QuebecGrow

#7 Message non lu par QuebecGrow »

Vous ne devrier jamais enlever des feuille !!
Elle produise de l'energie et non le contraire ,
Se sont les drageons (pousse ou tete ) qui suce l'energie
les pousse(drageons , et non les feuille principal.) du tiere bas de la plante deverais etre enlever des le debut flo, cela redirigera l'energie au pousse du haut qui on plus de lumiere pour se developper au max ,

#8 Message non lu par :: Mortimix :: »

Bon, allez, je vais répondre à la question, maintenant que le truc est lancé ...

En gros, tu veux savoir si tu peux faire une petite "taille" de rafraichissement sur ton plant...

Il faut savoir qu'une plante nécessite toutes les feuilles possibles pour produire la meilleure quantité de chlorophylle. En coupant les feuilles, la production de chlorophylle est ralentie et la croissance est plus lente.

Les grandes feuilles sont évidement très utiles, même pour la flo. Mais si tu vois qu'il y a des pousses de nouvelle branches (pendant la croissance) et qu'il y a des feuilles au dessus qui font de l'ombre, alors tu pourras les couper pour que les tige les plus jeunes profitent un max de la lumiere, surtout si tu fais pousser indoor.

Les feuilles sont indispensables à la croissance générale de la plante, moins à sa floraison. Tu pourra donc commencer à couper les feuilles quand tu entreras en préflo. Au final, en fin de flo, tu auras retiré plus de la moitié des feuilles. On conseille en général de "tailler" les plantes tout les 10 jours.

De toute façon, les feuilles les plus anciennes vont jaunir d'elle-même.

Ce que je fait aussi, petit truc perso, c'est que je coupe le bout des feuilles (oui, je coupe la moité extérieure de la feuille) : ça limite l'évaporation, ca permet un meilleur apport de lumière, sans trop martyriser la plante.
Je pense que c'est un peu au feeling, d'après la taille de la plante etc...Personellement, je le fait dés le 2ème mois. Après le 4ème mois, ça devient intéressant pour une question d'évaporation. Là encore, faut voir le climat, mais ça peut être utile pour les gens qui s'absentent plusieurs jours avec un arrosage minimal.

voilà :p

ODL-sChool

#9 Message non lu par ODL-sChool »

salut a tous
moi jvoulais reencherir en demandant si cetait util de couper certaines tetes trop petite pour favoriser les tetes principales deja bien developpees... il me reste un moi de flo voir 1mois1/2 .
je suis en hydro placard et hps 400 :roll:
voila merci

QuebecGrow

#10 Message non lu par QuebecGrow »

je le repete se sont les petite tete du bas qu'il faut enlever pour rediriger l'energie au pousse du haut qui eu on plus de lumiere ,
un feuille ne deverais jamais etre enlenver , sauf quelle que vielle feuille
qui cache la lumiere , mais jamais autant que la moitier des feuilles ....
les feuilles son tout aissi importante en croissance qu'en flo ,
si jamais vous aver une enorme masse de feuillage , vous pouver toujours en enlever quelque une , mais choisisser toujours les plus vielle feuille et celle qui son le moin belle !!

ODL-sChool

#11 Message non lu par ODL-sChool »

merci bcp quebecgrow ca me rassure ... :lol: :lol: :lol:

bonne culture a tous :wink:

Répondre