org_La compo de mon mix: vous en dites quoi?
org_La compo de mon mix: vous en dites quoi?
Yo! Voilà, il est plus que temps pour moi de rempoter mes petites pousses. J'ai acheté des pots carrés de 4L (19cm de profondeur)
Je suis allé à mon growshop et le vendeur m'a conseillé ça :
50% de mon terreau (COMPO SANA 15-9-15)
5% de premix
15% d'engrais à verres
30% de billes (trucs rouges)
ça vous semble correct?
Je précise que je n'utiliserai sans doute aucun engrais supplémentaire, et que je voudrais que mes plants ne dépassent pas 90cm.
Vous me dites ce que vous en pensez? Un conseil?
Merci!
ah oui, petite question: la couche de billes que je met au fond des pots, ça compte dans les 30% où c'est à mettre en plus? 8)
Je suis allé à mon growshop et le vendeur m'a conseillé ça :
50% de mon terreau (COMPO SANA 15-9-15)
5% de premix
15% d'engrais à verres
30% de billes (trucs rouges)
ça vous semble correct?
Je précise que je n'utiliserai sans doute aucun engrais supplémentaire, et que je voudrais que mes plants ne dépassent pas 90cm.
Vous me dites ce que vous en pensez? Un conseil?
Merci!
ah oui, petite question: la couche de billes que je met au fond des pots, ça compte dans les 30% où c'est à mettre en plus? 8)
C'est presque parfait
moi j'aurai utilisé les billes en fond,
et coupé mon terreau à 50% avec de la fibre de coco...
Ton mix sera un peu plus lourd, mais plus riche. . .
Parcontre tu dit avoir mixé tes billes d'argiles avec le reste ok,
mais dans ce cas là, il faut aussi que tu en mette un tapis dessous
environ 2,5cm histoire de drainer, et d'éviter toute stagnation d'eau.
A cet endroit, en fond de pot tu peux utiliser du gravier....
(là tu t'en fout du poids puisque c'est tout en bas du mix)
voili voilo mon avis gars , bonne culture

moi j'aurai utilisé les billes en fond,
et coupé mon terreau à 50% avec de la fibre de coco...
Ton mix sera un peu plus lourd, mais plus riche. . .
Parcontre tu dit avoir mixé tes billes d'argiles avec le reste ok,
mais dans ce cas là, il faut aussi que tu en mette un tapis dessous
environ 2,5cm histoire de drainer, et d'éviter toute stagnation d'eau.
A cet endroit, en fond de pot tu peux utiliser du gravier....
(là tu t'en fout du poids puisque c'est tout en bas du mix)
voili voilo mon avis gars , bonne culture

hello Jonas je serais toi je les planterai dans la terre séche et j arroserai avec un pulvérisateurais tu vois ca aurais été plus pratique avec les jiffy 7 c est comme je fais et ca va nickel mais bon vas y quand méme il devrait pas y avoir de problémes faut bien arroser quand tu transplante et pour ton terreau ca dvrais aller nickel
merci!
j'ai donc finalement fait
50% terreau 15-9-15
5% premix
20% engrais de verres
25% billes d'argile
ça a une bonne gueule...
J'ai mouillé, attendu un peu, fait un petit trou, mis les trucs de tourbe, remis un petit peu de mon mix par au-dessus, et puis un peu humidifié par au-dessus.
en gros, ça donne ça :

j'espère que mes fifilles supporteront! pour le moment elle sont encore sous néons, j'attend ma foreuse pour installer la HPS. Je ferai ça ce soir. Et je vous tiens bien évidemment au courant!

j'ai donc finalement fait
50% terreau 15-9-15
5% premix
20% engrais de verres
25% billes d'argile
ça a une bonne gueule...
J'ai mouillé, attendu un peu, fait un petit trou, mis les trucs de tourbe, remis un petit peu de mon mix par au-dessus, et puis un peu humidifié par au-dessus.
en gros, ça donne ça :

j'espère que mes fifilles supporteront! pour le moment elle sont encore sous néons, j'attend ma foreuse pour installer la HPS. Je ferai ça ce soir. Et je vous tiens bien évidemment au courant!

c est parfait Jonas tu verra ca va partir nickel maintenant attention a ne pas surraroser ni sous arroser non plus a toi de voir n arrose plus tant que 2 a 3 cm du terreau aie séché pour éviter tout accident de surrarosage et un conseil laisse les au moins 2 a 3 semaines sous les néons ca favorise une meilleure croissance que les hps éxpérience fait sur une graine qui a eu bcp de retard résultats elle s allongent beaucoup comparé aux autres et les branches basses prennent du temps a venir meme avec un pallissage mais bon ca s est pas mal rétabli mais c est qund méme pas aussi toufffu que celles qui étaient sous néons je les ai mis 3 semainnes avec les néons a 20h par jour et ensuite 2 semaine toujours a 20h mais sous les 2 hps 600w wt la ca fais 5 jours que je suis en flo et c est trop beau mais monstrueux mais bon j ai de la place et je les fais monstre tout dépend de ce que tu veux avoir?