Pour les débutant - outdoor -

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
gilouh

#16 Message non lu par gilouh »

voila, j'ai commencé à palisser les braches basses, mais pour le haut, que me conseillez-vous ? (ForEverLovingJah ?) Je coupe pas quand même ?? :?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

gilouh

#17 Message non lu par gilouh »

quelques photos rafraichies du grand, qui, suivant quelques conseils ( merci ! ) a reçu une dose d'engrais 15/10/15, Miam !

C'est quand on regarde les premières photos qu'on se rend compte comme ça pousse, c'est fou !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

gabbersteam

#18 Message non lu par gabbersteam »

tu devrait songer a la tailler ta plante , cela eviterais qu'elle fasse 2m75 avec une seule branche quasimenet et plein de petite , mais plus 8 bonne grosse branche de 1m50 2m pouvant chacune contenir une sacré bonne qtité

ForEverLovingJah

#19 Message non lu par ForEverLovingJah »

Alors si tu tiens vraiment a faire du palissage, regarde le schema que je joint parce que la ton palissage ne sert pas à grand chose...
mais j'ai peur que ta plante soit trop grande pour etre palissée... il faudrait peut etre songer a tailler...

B et C sont des corde pour surtout tenir le tronc, et l'incliner de 40° on va dire...

Le cordage V et D va rabattre la tige principale vers le bas... soit à l'horizontale, soit completement la tete en bas...

Voila... mais c'est vrai que une taille du sommet serait peut etre mieux... :roll:

gilouh

#20 Message non lu par gilouh »

Bon, je vais aller chercher mon sécateur !! :pobien: à combien je coupe ? au dessus d'une feuille ?

En tout cas, merci pour vos lumières :idea: , les gars !!

gabbersteam

#21 Message non lu par gabbersteam »

tu coups juste au dessus ( 0.5 a 1 cm) de l'avant dernier etage de feuille , voir l'avant avant dernier etage si tu veux , comme sa c plus simple y'a plus d'espace pour passer ton gros secateur ou ciseau

DocteurGonzo68

#22 Message non lu par DocteurGonzo68 »

C vrai que c'est dommage, il aurait fallu palisser plus tot mais bon si 4EVER est d'accord pour que tu tailles c'est ce que tu dois faire 8)

signé: le palisseur fou :topcool:

gilouh

#23 Message non lu par gilouh »

Bon, ca y'est, j'ai coupé :cry:
Non, c'était pas si terrible, j'ai donc enlevé une tête au passage ( la plus haute, vu qu'elle me fait une sorte de préfloraison un peu poussée , la gamine ! ( comme ça je pourrai tester, même si elle était pas franchement mature. )
Par contre, ça ramifie sec, je laisse un peu de temps passer et je reposte des photos semaine prochaine.

Merci encore

gilouh

#24 Message non lu par gilouh »

A l'endroit ou j'ai coupé, ca a fait une sorte de cicatrice marron me rappelant étrangement quequ'chose :wink:

DocteurGonzo68

#25 Message non lu par DocteurGonzo68 »

Si c'est bien ce que je pense j'espère que s'en a pas le gout!! :lol: mdr

mefix

#26 Message non lu par mefix »

Shiva Shankar, c'est les graines de topgraines.com, ça, non ? Quelqu'un a déja essayé ?

On pourrait avoir une photo d'une de ces "préfloraisons très avancées" ?

Peut-être un croisement avec de la ruderalis qui fleurirait tout seul, indépendamment de la longueur du jour ?

J'espère quand même que tu t'es pas fait fourger des graines de ruderalis... 8O

Répondre