Houblon/Plante vivace grimpante: camouflage cloture grillage

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
canard-bis

#16 Message non lu par canard-bis »

en plus du houblon sur le grillage, quelques pieds de tomates autour des pieds de weed, et c'est invisible :wink:
pense aussi au palissage, car c un super moyen de faire un peu de camouflage :wink: ou passe à la culture guerilla :twisted:

KanaBis

#17 Message non lu par KanaBis »

Merci pour vos conseils :D

J'ais cherché des pieds de Houblon ce matin dans 3 pépinieres à coté de chez moi et ils ne font pas du tout. C pas trop une plante pour le grand sud je crois (Perpignan).
Pour les tomates et les haricots, j'avais prévu d'en planter dans un autre endroit "potager" mais je vais faire un mix avec l'autre coin ganjah pour camoufler un peu.
Autrement C sur que je vais palisser quelques pieds sur la cloture qui n'est pas exposé aux moutons. Mais je veux surtout mettre des pieds en pots dans ce coin là pour pouvoir faire de la flo en outdoor pratiquement toute l'année en rentrant les pots tous les jours, en night ou en light selon l'époque de l'année, tout cela dès que j'aurais de nouvelles mères en état de me fournir en boutures.
Quand à la culture Guerilla, ce sera pour l'année prochaine. Je repère juste les coins ou planter cette année faute d'avoir grand chose à faire pousser pour le moment.

ShUrIkN

#18 Message non lu par ShUrIkN »

KanaBis... La weed aussi a la base c'est une mauvaise herbe :fantome:

KanaBis

#19 Message non lu par KanaBis »

ShUrIk'N a écrit : KanaBis... La weed aussi a la base c'est une mauvaise herbe :fantome:
pas tant que ça :wink:

rémy 78

#20 Message non lu par rémy 78 »

AH Perpignan, je suis nostalgique :wink:

tu peux tout faire pousser la bas :lol:

Le tuyas, c'est ce que j'ai dans mon jardin, c'est cool mais ça mets du temps pour avoir une hauteur raisonnable.

Sinon vu la région, de la vigne grimpante c'est adapté :wink:

KanaBis

#21 Message non lu par KanaBis »

ouais la vigne vierge ou pas C bien mais C pas persistant :!:

VIVACE ET PERSISTANT
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par KanaBis le 04 mai 2003, 09:21, modifié 1 fois.

KanaBis

#22 Message non lu par KanaBis »

Bon je rebalance une tof à 9h00, avec le Sun C mieux 8)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

stef

#23 Message non lu par stef »

woua cool la photo sinon une ou deux ranger voir trois de pieds de mais ca pousse vitee cest haut et taura des pops corns...

KanaBis

#24 Message non lu par KanaBis »

Ah ouais Stef t'avais pas vu une partie du jardin 8)

Là je peux mettre 100 pieds adulte sans soucis sauf le vis-à-vis comme pour la véranda, faut que je trouve le truc soft vert qui marche, mais je suis pas presser, l'année prochaine j'en mettrais à donf, cette année ça va être soft pour acclimater mon proprio. Faut juste qu'il s'adapte aux feuilles cannabiques :lol:

PS Stef : va falloir que l'un de nous bouge un peu :oops:

weed1

#25 Message non lu par weed1 »

bon, si le houblon ne te convient pas, voici d'autres especes de grimpante adapter a t'as région:
:arrow: passiflora edulis( c'est très jolie et sa pousse extremement vite!)
:arrow: mandevilla ( ou jasmin, sa sent super bon)
:arrow: bignonia (magnifique fluer rouge mais ca attire les abeilles
:arrow: glicine pousse très rapide et fleurie violet au printemps
houblon terrible! :wink: ( mais pas adapter pour t'as région :( )

KanaBis

#26 Message non lu par KanaBis »

Ouais dans une pépiniere ce matin, j'ais vu des plants de Jasmin grimpant avec les petites fleures blanches et en plus j'adore ce parfum, mais les feuilles semblent un peu petite, mais j'adore vraiment.

Non sérieux le Houblon ici C trop sec et trop chaud et surtout j'en trouve pas.
Passiflore je connais, Glicine C magnifique cf photo plus bas

Répondre