400w hps contre 400w neon coolwhite ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
samfisher

400w hps contre 400w neon coolwhite ?

#1 Message non lu par samfisher »

quelqu'un pourraite me dire si ca pousserait bien avec 400w neon coolwhite a la place d'une hps 400 son-t, jeux veux dire par la si ca pousserait aussi vite avec 400w neon qu'avec 400w hps ou 400w MH.
depuis que j'ai mis mes 2 plant(afghani indu kush, shiva shanti) sous ma hps 400 eh bien ca pousse pas bien pourtant tout les conditions sont reunies , les grandes feuilles seche jaunissent elle brules, distance d'un metre entre la plante, jvoudrais savoir si je remplace la hps contre 400w de neon, si ca pousserait assez vite . car pour les 3 premieres semaine de vie de la plante ,j'utilise 18w neon et ca pousse a merveille( plante bien verte )

an4rko-psykedelik

#2 Message non lu par an4rko-psykedelik »

kan tu demarre des plants mieux vaut les demarrer sous neons
attendre genre 3 semaines puis HPS

et sinon au niveau puissance la hps est bien meilleur
hps400w =>45k lm
neon400=>35k lm

exrc

conseils

#3 Message non lu par exrc »

la tu a pas un probléme de lampe les son t c est le top tu a soit un ptoblém de substrat ou de surrarosage ou sous arrosage il y aussi les engrais tu n aurais pas forcé un peu la dose? dis moi ce que tu utilise et j essaierai de t aider

samfisher

merci de bien vouloir m'aider, sympa

#4 Message non lu par samfisher »

j'ai cultiver sous neon pendant 3 semaine,les plantules fesait 12 cm avec 3 ou 4 etage , a raison de 18h lumiere. Tout cela sans engrais ni boost racine, seulement terre plagron. au bout de 3 semaine , j'ai rempoter dans des pot 7l et direct sous la hps a distance de 1 metre et le resultat 3 qui sont presque mort et 1 qui tient le coup que j'ai laisser 18 jour sous hps et voyant que la plante se meurt alors je l'ai remis sous un neon en attendant que je trouve une solution, les 3 autres sont aux grenier a la lumiere du jour ,elles reprennent lentement. peut etre que j'avais pas aseez d'humidite 40% mais je pense pas . je comprend pas ma premiere culture ca a marcher avec cet hps j'ai recolter 70 g sec mais cet culture la j'avais mis des le depart du boost racine de chez hesi.
je vais essayer de poster un photo la semaine prochaine si je recois mon apn

exrc

re

#5 Message non lu par exrc »

hello une tof ca aiderai bien pour te dire quels problemes tu a? perso je connais pas ton terreau et elle doivent peux etre manquer d azote essaie de remettre de ton boost racine si tu n est pas en flo ca devrais aider et regarde si ta terre ne s est pas compactée en bloc ca m est arrivé dans ma derniere culture j ai utilisé un terreau de merde j avais plus de tune pour le terreau tout mis pour les graines et résultat ca m a fais des blocs de terreau et les racines ne poussaient plus et elles pourrissaient meme sur le bas telllement c étais tassé alors controle avec une aiguille a tricoter si ton terreau n est pas trop dur et redis moi

growman

merci de bien vouloir m'aider, sympa

#6 Message non lu par growman »

samfisher a écrit : j'ai cultiver sous neon pendant 3 semaine,les plantules fesait 12 cm avec 3 ou 4 etage , a raison de 18h lumiere. Tout cela sans engrais ni boost racine, seulement terre plagron. au bout de 3 semaine , j'ai rempoter dans des pot 7l et direct sous la hps a distance de 1 metre et le resultat 3 qui sont presque mort et 1 qui tient le coup que j'ai laisser 18 jour sous hps et voyant que la plante se meurt alors je l'ai remis sous un neon en attendant que je trouve une solution, les 3 autres sont aux grenier a la lumiere du jour ,elles reprennent lentement. peut etre que j'avais pas aseez d'humidite 40% mais je pense pas . je comprend pas ma premiere culture ca a marcher avec cet hps j'ai recolter 70 g sec mais cet culture la j'avais mis des le depart du boost racine de chez hesi.
je vais essayer de poster un photo la semaine prochaine si je recois mon apn
Une HPS peut etre mis entre 30 et 45 maxi et ca fonctionne tres bien
Mes plants sont sous HPS Son T Agro depuis leur 3eme jour de vie et jusqu'a la fin
en 1 semaine le 3eme etage de feuille pointe deja
Pourquoi avoir rempote ?
Je demarre la germination dans des pastilles de tourbe et des que le premier etage pointe en pot 1,8L

Répondre