Bonjour à tous!
Voilà, j'ai quelques petites plantes que je devrai bientôt mettre en terre (sont encore dans des pastilles de tourbe pour le moment).
J'ai un sac de terreau COMPO SANA - Terreau pour Plantes d'appartement
pH: 5 - 6.5
N-P-K: 15-9-15
Avec quoi me conseillez-vous de le mélanger? Du sable? Du charbon (pour augmenter le pH)?
Sinon, dans les différents engrais de croissance dispos dans mon maga :
- ALGA GROW (plagron) : 15€
- H&G GROW (house & garden) : 10€
- TNT COMPLEX (hesi) : 11€
- HYDRO BLOEI (hesi) : 10€
- HYDRO GROEI (hesi) : 10€
- FLORA GROW (general hydro) : 8€
- BIO GROW (bio bizz) : 10€
Y'en a un que vous me conseillez plus qu'un autre?
Combien de temps dois-je attendre avant d'en donner aux plantes?
Merci!!!
?min_besoin de conseils pour terreau / engrais
besoin de conseils pour terreau / engrais
Un PH de 5.5 6.5 est bon il ne faut pas le changerJonas a écrit : Bonjour à tous!
Voilà, j'ai quelques petites plantes que je devrai bientôt mettre en terre (sont encore dans des pastilles de tourbe pour le moment).
J'ai un sac de terreau COMPO SANA - Terreau pour Plantes d'appartement
pH: 5 - 6.5
N-P-K: 15-9-15
Avec quoi me conseillez-vous de le mélanger? Du sable? Du charbon (pour augmenter le pH)?
Sinon, dans les différents engrais de croissance dispos dans mon maga :
- ALGA GROW (plagron) : 15€
- H&G GROW (house & garden) : 10€
- TNT COMPLEX (hesi) : 11€
- HYDRO BLOEI (hesi) : 10€
- HYDRO GROEI (hesi) : 10€
- FLORA GROW (general hydro) : 8€
- BIO GROW (bio bizz) : 10€
Y'en a un que vous me conseillez plus qu'un autre?
Combien de temps dois-je attendre avant d'en donner aux plantes?
Merci!!!
Pas d'engrais au debut, ce qui se trouve dans ton terreau est suffisant
J'utilise Flora Grow/Bloom/Micro sans probleme, c'est une histoire de gout, j'en donne pas avant 1 mois, a moins qu'il y ai des signes de carence et tout les 15 jours en periode de flo
Modifié en dernier par growman le 03 mai 2003, 09:06, modifié 1 fois.
Euh moi avant j'etais en GROEI-VOENDING pour la croissance
et en BLOEI-ACTIF pour la floraison
Maintenant,pour des raisons d'eloignement de mon plat pays,j'utilise
du HESI.Il est pas mal non plus.Il y a un petit inconveniant c'est qu'il fo en mettre tous les jours alors qu'avec les autres c'est toutes les semaines a 15jrs.
Le TNT aussi c'est pas mal d'apres les dires d'un ami mais je n'ai pas encore essayé.
Pour ta terre,moi je ne te conseillerais pas trop la terre pour plante d'appartement car non seulement,elle n'est pas assez riche mais en plus elle est toujours infestée de bestiole.
PS:tu peux la steriliser pour etre tranquile.
et en BLOEI-ACTIF pour la floraison
Maintenant,pour des raisons d'eloignement de mon plat pays,j'utilise
du HESI.Il est pas mal non plus.Il y a un petit inconveniant c'est qu'il fo en mettre tous les jours alors qu'avec les autres c'est toutes les semaines a 15jrs.
Le TNT aussi c'est pas mal d'apres les dires d'un ami mais je n'ai pas encore essayé.
Pour ta terre,moi je ne te conseillerais pas trop la terre pour plante d'appartement car non seulement,elle n'est pas assez riche mais en plus elle est toujours infestée de bestiole.
C'est pas de la terre, mais du terreau et normalement sans maladies et bestioles.Anarky a écrit : Pour ta terre,moi je ne te conseillerais pas trop la terre pour plante d'appartement car non seulement,elle n'est pas assez riche mais en plus elle est toujours infestée de bestiole.
Perso j'utilise du terreau universel, 4 semaines sans engrais avec des plantes avides
Steriliser la terre ca craint ;)