utile un ballast pour une HPS 70 Watts ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.

FatMike

#2 Message non lu par FatMike »

Non seulement utile mais indispensable... :wink:

steak

#3 Message non lu par steak »

et si j'allume l'ampoule 70 W E27 sans le ballast ça va faire quoi ? lol

FatMike

#4 Message non lu par FatMike »

BOUM!

:lol: Remarque, faut vérifier si le ballast est pas intégré (ce qui est possible avec les HPS de faible wattage). Mais sinon, c'est à tes risques et périls. Au mieux elle ne s'allumera pas, au pire... :?

steak

#5 Message non lu par steak »

ok, mais le problème vient du fait que ce soit uniquement une 70 watts et E27, comme une ampoule normale qui elle n'utilise pas de ballast..

désolé je mis conné pas beaucoup en éclairage :oops:

an4rko-psykedelik

#6 Message non lu par an4rko-psykedelik »

si tu ne mets pas de ballast ton ampoule va salumer puis au bout de gerne 1h elle va cramer le ballast sert a reguler l'intensité qui traverse lampoule
sans koi ca explose

steak

#7 Message non lu par steak »

ok je comprends mieux son utilité maintenant !

mais encore un renseignement :oops:

ceci signifie que l'on a pas besoin de ballast ou je me trompe ?
"Ces lampes ellipsoïdales diffusantes à haute pression offrent une longue durée de vie grâce à un réservoir à amalgame à l'intérieur du tube qui ralentit la montée en tension dans le tube, une des principales causes de panne des lampes.
Conviennent pour une utilisation dans les luminaires dotés de circuits allumeurs/amorceurs."

encore merci! :wink:

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#8 Message non lu par portnou »

je suis meme pas sur qu'elle s'alume ...

une hps, quelle que soit sa puissance est une HID (décharge haute intensité)
Il me semble qu'elle a besoin d'un forte intensité pour s'allumer (genre 10 000 volys)
Alors sans platine pour lui fournir ce dont elle a besoin ... c'est même pas la peine :wink:
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

SoulMan

#9 Message non lu par SoulMan »

dans le ballast y'a un starter qui comme son nom l'indique sert a démarrer...

sinon, tu peux utiliser un ballase 400W, 600W ou 1000W pour une 75W, ca marchera pareil... en tout cas mon growshop ils vendent des ballasts 400W avec des ampoules 250W, et ca marche, et la conso est celle d'une 250W... wala.

Aurelien

#10 Message non lu par Aurelien »

Salut
ok je comprends mieux son utilité maintenant !

mais encore un renseignement

ceci signifie que l'on a pas besoin de ballast ou je me trompe ?
"Ces lampes ellipsoïdales diffusantes à haute pression offrent une longue durée de vie grâce à un réservoir à amalgame à l'intérieur du tube qui ralentit la montée en tension dans le tube, une des principales causes de panne des lampes.
Conviennent pour une utilisation dans les luminaires dotés de circuits allumeurs/amorceurs."

encore merci!
Tu as la reponse dans le texte.
La montee en pression dans le tube c'est la periode ou la lampe change de couleur au debut
a+[/quote]

Répondre