Depuis qq temps je projette ma prochaine culture.
Aprés moultes réflexions sur les tonnes d'infos lus et mon expérience, j'en tiré qq idées
Notament en parcourant les infos sur les SCROG . J'en ai conclu ceci: quand on a une HPS de moins de 250W, c l'idéal niveau rendement. Un max de buds pour l'éclairage 8) . Ca sert à rien de faire pousser la plantes en hauteur . Une croissance à 25/30cm puis la flo. Pendant ce temps on fait du Training de branches afin de remplir au maximum le grillage.
J'ai une HPS 250W, un système waterfarm, ma prochaine culture sera de la K2 ( une indica trappue <80cm ) 4 plants maximum... et un schéma pour vous montrez mon projet de 3D-VSCROG.
Kes ke vous en pensez Vous avez des conseils
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
ben moi je pense ke ta super raison par contre je my conné pas trop en hydro!
moi je palisse mais je v me metre au scorg(moi g pa le choi g un placard trop ba!)
bon courage!!!
seul conseil, c'est de faire super attention à avoir des plants femelles... gare au male planqué...
l'idéal: d'utiliser ton systeme avec des boutures...
Un V-Scrog est un Vertical-Scrog, ce que tu appelles box of green. Mais on s'en fout.
Ce que tu fais est un Scrog en V, c'est ce qu'il faut faire pour des hps.
Ton install a l'air bonne, ce que je vois pas trop, c'est le pourquoi tu laisses un côté vide? Laisser un petit centre pour la circulation d'air c'est OK, mais y'a pas besoin de plus.
Tu pourrais donner des mesures plus précises? Passque dans 60x30 pour 1 scrog, 2 plantes c'est le top, 4 ça va faire trop. Je dirais même qu'1 plante suffirait, ça ferait qu'1 ou 2 semaines de veg en plus...
niamor a écrit :
Un V-Scrog est un Vertical-Scrog, ce que tu appelles box of green. Mais on s'en fout.
Ce que tu fais est un Scrog en V, c'est ce qu'il faut faire pour des hps.
Ton install a l'air bonne, ce que je vois pas trop, c'est le pourquoi tu laisses un côté vide? Laisser un petit centre pour la circulation d'air c'est OK, mais y'a pas besoin de plus.
Tu pourrais donner des mesures plus précises? Passque dans 60x30 pour 1 scrog, 2 plantes c'est le top, 4 ça va faire trop. Je dirais même qu'1 plante suffirait, ça ferait qu'1 ou 2 semaines de veg en plus...
OK pour le 4ième coté
Je précise les dimensions L*P*H: 80*40*40. Espace de 25/30 cm entre le bas du grillage et le bac hydro. Sachant que je vais partir de graines non-feminisées ( je sais qu'il vaut mieux des boutures femelles ) je compte planter 4 graines pour avoir 4 plants femelles maxi . Voilà pour les précision!
donc le V-Scrog ce n'est pas un Scrog en V..............
Sinon Le cyber Scrog 3D pyramid inversé ca a l air pas mal du tout ....sur le papier........ va falloir quelque heure de bricolage de precision high level je pense