Lumière sans chaleur...?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
HydroPouce

Lumière sans chaleur...?

#1 Message non lu par HydroPouce »

Paraît-il qu'il existe des lampes de 1000 W qui ne dégage pas de chaleur dans la salle de culture.

Comment? Toute la lampe est hermétiquement fermé - par du verre. À chaque extrémité de cette "lampe hermétique"il y a un tuyau entrée d'air et sortie (avec extracteur).

Avantages: pas de chaleur dans la salle de culture et autre avantage, non-négligeable, on peut descendre cette lampe à 2,5 cm de la culture.

Est-ce que quelqu'un peut me donner la marque de commerce de cette lampe et si quelqu'un a essayer ce système, cela en vaut-il la peine.

HydroPouce

#2 Message non lu par HydroPouce »

Extra, merci Belegaer!

Vertigo

#3 Message non lu par Vertigo »

Salut...
Bel, je me suis fait une evacuation dans ton style...
même diam environ (10cm?) avec une sortie murale à 40cm
donc peu de tuyau... est un extracteur 80m3...
le tout avec une vitre, une entrée d'air....

et ben je trouve que a chauffe encore vachtement.

question ; c'est une 400 que tu refroidis toi ?

Moi je vais essayer encore une autre combinaison, mais avec l'été
je crois que je vais être obligé de me craquer un extracteur de plus...
Grrrrr

Fait trop chaud dans mon Païs!

Vertigo

#4 Message non lu par Vertigo »

Pour être plus précis, par rapport, à la question d'Hydropouce,
mon blème c'est que justement, m$eme avec une vitre et une ventil comme je vous dis,
pas moyen de rapprocher la lampe à plus de ...40cm... voire 45/50...
donc bofff... mettre un extracteur plus gros?
ou impossible de faire mieux avec une 400 ? ...

Vertigo

#5 Message non lu par Vertigo »

Bon je pense avoir trouvé la réponse dans le placard de Belegear:
La différence c'est l'extraction...
minimum 170...

Merci pour le tuto spécial lampe, je l'avions pas vu !

DjJC

#6 Message non lu par DjJC »

sinon en surfant g trouvé cette lampe qui a l'aire sympa, pas donné mais pratique....
enfin si vraiment vous en avez besoin vu le prix..... :mdr:

mais ca a l'air qd méme d'étre un super produit.... :wink:

Anarky

#7 Message non lu par Anarky »

Ya meme aussi des lampes a refroidissement liquide. non non je ne deconne pas et sincerement c'est ce qui marche le mieux pour refroidir une piece.Mais là,je ne vous raconte pas le prix.Là ca devient de la petite entreprise.

DjJC

#8 Message non lu par DjJC »

Anarky a écrit : Ya meme aussi des lampes a refroidissement liquide. non non je ne deconne pas et sincerement c'est ce qui marche le mieux pour refroidir une piece.Mais là,je ne vous raconte pas le prix.Là ca devient de la petite entreprise.
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
:arrow: c mon poste juste au dessus.... :wink:

quoique 374€ pour une 400watts compléte mais sans ballast et sans fdp...faut voir...pour moi non....mais pour d'autre.... :lol:

Anarky

#9 Message non lu par Anarky »

Oui desolé je n'ai vu que longtemps apres.J'espere que tu vas pas porter plainte pour copyryght ?? :cry:

En tout cas ces lampes sont vraiment top,j'avais faillis en acheter une il y a quelques années et le prix m'avait fait reculer.Il fo dire qu'a l'époque c'etait encore plus cher.

Oui et tu remarqueras qu'une 600W c dix euro de plus et pour 10euro tu peux mettre une 15aine de pieds en plus cool non ?

DjJC

#10 Message non lu par DjJC »

c clair mais ca prends plus de place aussi.... :cry: a cause du reservoir....

Répondre