climatisation bidouiler une clime d'auto :?:

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
smoke red

climatisation bidouiler une clime d'auto :?:

#1 Message non lu par smoke red »

:?: bidouiler une clime d'auto set pisible ou pas :?:
la question est poser monsieur les mecano a vaut etablie et de la gujote
jais penser a piquer une clime d'auto mais je sait pas comment sa se present et si sa salimente bien en 24 v question :?:

stef

#2 Message non lu par stef »

salut pas bete comme idees une clim auto mais ca coute cher alor qu'un petit frigot ca coute moins cher et ya aussi moyen de bricoler tu as dit "PIQuer" tu vat pas quand meme voler une clim auto juste pour voir si ca marche... enfin ca serait bete .....; si tu la recupere dans une casse ou recuperateur la ok ;sinon si ca marche en 24 v regarde les alimentations stabilisee pour cb ,, un petit transfo ne tiendra pas la route enfin voila mais c'est bien se casser la tete pour pas grand chose ....bon courage quand meme...sur ceux si tu le fait ;fait nous parvenir des photos sur le forum comme ca ont verra si ca marche...;

DjJC

#3 Message non lu par DjJC »

:? euhhh pour la clim auto je pense pas que se soit bon enfin éssai mais pour la démonter bon courage.....:mdr:
je te conseillerai plutot de voir un frigoriste et de récup un systém genre vitrine climatisée, tu te fera moins chier et souvent il te les refilent pour pas cher ou méme gratos en fonction de l'état....

mais le prob majeur dans ce genre de matos que se soit clim auto ou autres clim, c le gaz qui est pas donné...... :cry:

:idea: PS: pour ceux qui souhaitent bidouiller de la clim ou compresseur pour clim.....allez sur ce FORUM et rechercher frigocase....y'a pas mal de bidouilleur de groupe de froid pour PC.....ca donne de bons conseils..... :wink:

Aurelien

#4 Message non lu par Aurelien »

Salut
D'apres mes souvenir une clim auto est entrainee par une courroie relie au moteur de la voiture(c'est pour ca que la voiture va moins vite quand ya la clim).Maintenant il en existe peut etre des electriques mais ca doit couter tres cher!Peut etre a la casse?Attention si la clim n'est pas "automatique" comme ils disent ca veut dire que tu va devoir reguler la temperature.
a+

smoke red

pas voler :roll:

#5 Message non lu par smoke red »

:roll: je voulais pas dire voler je me vois male tirere un truque dans le moteur d'une vouture avec les km de fille qui pende non je parlais de detourner

cannaplus

#6 Message non lu par cannaplus »

regarde oublie ça sais bien trop compliquer tu doit avoir un moteur électrique pour faire tourner le compresseur bon ca sais pas la fin du monde mais tu doit avoir tout le système qui va dans l'auto les tubes d'allu
qui va au radiateur et si les tubes sont pas bon ça coute le total et tu doit remplir de fréon $$$ de toute façon tu doit démonter l'auto
et les autos a la casse les climatiseurs ne marche jamais fuite ou compresseur cuit
mais au moin l'idée est lancer

DjJC

#7 Message non lu par DjJC »

:? bah en fait la question est:

que souhaite tu faire avec une clim de bagnol et pourkoi :?:

smoke red

#8 Message non lu par smoke red »

refroidire mon placard jais 27 / 30 deg
avec une ventilo en continue et set que pour les teste de temperature pour la pre pouse
(neon) vertiqalle 6*36 w
jais tester les hps 2*100w +2*100 sur deux niveaux et la set quaremment 35° et + ventilo en continue
le tous avec ecxtraction et tous et tous
je sait pas comment faire a laide

[FELJ'S edit]

Darth_Weedor

#9 Message non lu par Darth_Weedor »

t en as quand meme qui ont de ces idées a la c*n...
lol et tu comptes deposer un brevet pour ça?

smoke red

#10 Message non lu par smoke red »

et pour tes remarque de c*n gratuite ta une license
:evil: :evil: :twisted: :twisted: :evil: :evil:

Répondre